Draguer avec une guitare est bien plus facile. Voilà un cliché que la science vient de conforter. Une étude menée par des chercheurs de l'Université Bretagne-Sud démontre qu'un homme est bien plus attirant aux yeux d'une femme s'il a une guitare.
En harmonie avec leur guitare
Le ventre contre le bois, le dos arrondi lors de certains passages, les mains qui frôlent les cordes… En bref, la sensualité dans toute sa splendeur. Les études ont prouvé que ce serait le mouvement des doigts sur les guitares qui exciteraient les femmes.
Le Ukulélé
Il s'agit probablement de l'instrument le plus facile à jouer. En bonus, il est incroyablement bon marché par rapport à de nombreux autres instruments. Il n'a que 4 cordes. Il n'est donc pas nécessaire de choisir un médiator comme avec une Guitare.
Le violon est perçu comme l'instrument le plus compliqué à maîtriser. Cette réputation est en grande partie due à son manche dépourvu de frettes, contrairement à d'autres instruments à cordes tels que la guitare. Il s'agit de la première difficulté rencontrée lors de l'apprentissage.
Le vibraphone consiste en un cadre rigide surmonté de lames de métal horizontales, sous lesquelles se trouvent des caisses de résonance appelées «résonatrices».
S'il est un instrument que l'on peut apprendre sans passer par la case solfège, c'est bien la guitare. Les guitaristes dénoués de connaissances théoriques sont nombreux, certains ont même révolutionné l'instrument comme Jimi Hendrix ou Django Reinhardt.
Testez quelques instruments
En effet, votre choix doit aussi se porter sur la sensation du toucher. Demandez à tenir l'instrument pour mieux jauger la sensation qu'il procure à vos doigts. Si cela est possible, demandez à quelqu'un de jouer de l'instrument pour que vous puissiez apprécier sa sonorité et son timbre.
Elle montre une percussion, le plus petit instrument du monde : le triangle. Petit mais indispensable dans tout orchestre classique digne de ce nom.
Alors, on pourrait faire la première hypothèse que ces mouvements du visage constituent une sorte de modalité expressive que le musicien vient plaquer, plus ou moins volontairement, sur la musique comme pour en amplifier les effets. Une forme de danse, en fait.
Autre accroche pour draguer un(e) musicien(ne), offrez-lui une pinte de bière – vous savez ce délicieux breuvage servi dans d'immenses gobelets en plastique lors des concerts et festivals – ou même un verre de vin, ça marche aussi.
Il ne faut pas oublier que si un chanteur ou un groupe de musique obtient le succès, c'est parce qu'il a de nombreux admirateurs. Ces derniers sont prêts à dépenser de l'argent pour le voir ou acheter ses œuvres. Pour quelqu'un qui suit des cours de musique, être fan d'un artiste est aussi une bonne chose.
Préférez plutôt des instruments plus « accessibles » tels que la guitare, le saxophone, la clarinette, le ukulélé, le piano ou encore le fiddle. Les sons joués seront rapidement agréables à entendre contrairement au violon qui exige davantage de pratique et donc de temps.
Le piano est aussi sans doute la meilleure base pour apprendre d'autres instruments car c'est avec lui que l'on apprend le solfège. Le piano offre une gratification plus immédiate, car il est tout simplement plus facile de jouer une note, tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur une touche.
En raison de sa tessiture, tant au niveau de la sonorité que du volume, le Piano est considéré comme le meilleur instrument pour accompagner les solistes. Les personnes qui jouent du Piano peuvent réussir leur transition vers d'autres instruments sans problème.
Une étude scientifique menée par une équipe de scientifiques canadiens a déterminé que la basse était l'instrument le plus important dans un groupe.
Il sait rire et pleurer et peut apporter de la douceur ou de la puissance à chaque morceau. Il est considéré comme l'un des instruments le plus proche de la voix humaine et a le pouvoir magique d'emmener l'auditeur à travers un paysage émotionnel très varié et de le faire se sentir vivant.
L'apprentissage du piano requiert l'apprentissage du solfège. Cet apprentissage est assez théorique, pas forcément très réjouissant ni très ludique d'ailleurs, mais c'est souvent une étape obligée pour apprendre à utiliser son synthétiseur, son piano à queue ou piano droit.
Pourquoi jouer de la basse ? La basse est un instrument extrêmement puissant, car il donne l'assise et l'aplomb du morceau. Le son profond et riche de la basse crée le rythme du groupe.
S'il faut parler de la méthode à adopter pour rendre l'apprentissage plus simple, il vaut mieux utiliser un instrument de musique, notamment un piano. Le principe de base face à une partition est de lire et de jouer les notes en même temps. Vous pouvez même faire les choses de façon progressive.
L'harmonica, l'instrument le plus vendu dans le monde.