OneDrive vous permet de stocker vos fichiers personnels au sein d'un emplacement unique, de les partager avec d'autres personnes et d'y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet.
L'utilisation de OneDrive offre de nombreux avantages. Ce service permet d'accéder facilement à un espace de stockage depuis n'importe quel appareil. Il facilite également le partage de fichiers et de documents. En outre, il constitue une solution de backup pour vos données.
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
L'application OneDrive intégrée à Windows synchronise vos fichiers entre votre ordinateur etOneDrive afin qu'ils soient sauvegardés, protégés et disponibles sur n'importe quel appareil.
Ouvrez les paramètres OneDrive (sélectionnez l'icône de cloud OneDrive dans votre zone de notification, puis sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive, puis Paramètres.) Accédez à l'onglet Compte. Cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC.
Les logiciels Google Drive et Microsoft OneDrive sont accessibles sur un ordinateur à partir du navigateur. La principale différence entre ces deux services vient de leur écosystème: Google ou Windows. Autre moyen simple de s'en servir: les applications gratuites sur un smartphone ou une tablette en créant un compte.
Vous pouvez à tout moment voir OneDrive professionnel ou scolaire, SharePoint, ou Teams fichier ou dossier avec qui un fichier ou un dossier a été partagé.
La dernière raison, qui peut vous pousser à désactiver OneDrive, peut être liée à votre configuration. L'application tourne en tâche de fond et se synchronise au Cloud en permanence au moindre changement que vous apportez à vos fichiers en local.
Par défaut, le dossier local de votre espace de stockage OneDrive se trouve dans le dossier C:\Utilisateurs\Votre Nom\OneDrive. Vous pouvez le déplacer sur un autre disque dur et le séparer du système, ce qui peut être plus pratique pour vos sauvegardes.
Un compte Microsoft est généralement nécessaire pour installer et activer office versions 2013 ou ultérieures, et Microsoft 365 Famille ou Personnel.
Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive, puis sélectionnez l'application OneDrive. Connectez-vous à OneDrive avec le compte que vous souhaitez utiliser pour la synchronisation et finalisez la configuration. Vos fichiers OneDrive commencent à se synchroniser avec votre ordinateur.
Le logiciel OneDrive, quand il se lance dès lors que vous démarrez le système, peut contribuer à ralentir votre PC. Vous pouvez donc intervenir dans les réglages afin d'empêcher son lancement automatique avec l'allumage du PC.
La première grande différence entre One Drive et Google Drive est observée au niveau de la capacité de stockage gratuite proposée aux utilisateurs. En effet, One Drive de Microsoft ne met que 5 Go à la disposition des clients qui ouvrent un compte Microsoft sans s'abonner.
Il vous suffit de vous abonner à Office 365 de Microsoft, et un téraoctet entier d'espace OneDrive gratuit vous sera attribué. Cela représente exactement 1024 Go, ce qui correspond à votre OneDrive.
En termes de cloud gratuit, Google Drive s'affiche comme l'un des plus généreux avec 15 Go offerts. Très facile à installer et à utiliser, cette solution cloud est opérationnelle en moins de 5 minutes.
Remarque : Si vous êtes connecté à OneDrive à partir d'un compte Microsoft, les éléments de la Corbeille sont supprimés automatiquement 93 jours après y avoir été placés. Si la Corbeille est pleine, les éléments les plus anciens sont automatiquement supprimés au bout de trois jours.
Cliquez avec le bouton droit sur l'élément ou les éléments, puis sélectionnez Déplacer vers la Corbeille.
Lorsque vous configurez la synchronisation entre un service cloud et un ordinateur de bureau, l'application OneDrive s'exécute en arrière-plan sur votre ordinateur de bureau et synchronise automatiquement vos fichiers.
OneDrive est le service cloud de Microsoft qui vous connecte à tous vos fichiers. Il vous permet de stocker et de protéger vos fichiers, de les partager avec d'autres personnes et d'y accès en tout lieu sur tous vos appareils.
Quelle est la différence entre Microsoft et Windows ? Windows est le nom du produit, et Microsoft le nom de l'entreprise, fondée par Bill Gates, qui a développé et lancé le célèbre système d'exploitation.
Un compte Microsoft est une adresse e-mail et un mot de passe que vous utilisez avec Outlook.com, Hotmail, Office, OneDrive, Skype, Xbox et Windows. Lorsque vous créez un compte Microsoft, vous pouvez utiliser n'importe quelle adresse e-mail comme nom d'utilisateur, y compris des adresses Outlook.com, Yahoo! et Gmail.
C'est plus du double comparé à Google, mais en plus de l'espace de stockage, il y a quand même Office. Les deux services offrent ainsi un bon rapport qualité-prix mais pour des raisons différentes.