Où acheter et payer avec Apple Pay sur un Vision Pro compatible. Pour régler des achats au Chili et au Vietnam avec Apple Pay, vous avez besoin d'un iPhone 6 ou modèle ultérieur doté d'iOS 12.5.2 ou version ultérieure.
Lancé en même temps que l'iPhone 6, Apple Pay est compatible avec tous les iPhones sortis depuis 2014.
Sur le terminal de paiement du magasin, présentez votre carte de fidélité en plaçant l'iPhone près du lecteur de paiement sans contact. Apple Pay passe ensuite à votre carte de paiement par défaut pour effectuer l'achat.
C'est tout simple. Il vous suffit d'ajouter votre carte de crédit, de débit ou carte prépayée dans l'app Cartes sur votre iPhone. Veillez également à ajouter vos cartes à tous les autres appareils Apple que vous souhaitez utiliser avec Apple Pay. Ce service fonctionne sur iPhone, Apple Watch, Mac et iPad.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay et activez Autoriser les paiements.
Paiement à l'aide de votre iPhone
Si votre iPhone est doté de Face ID, appuyez deux fois sur le bouton latéral. Si vous y êtes invité, authentifiez-vous avec Face ID ou saisissez votre code d'accès pour ouvrir l'app Cartes d'Apple. Si votre iPhone est doté de Touch ID, appuyez deux fois sur le bouton principal.
Contactez l'émetteur de votre carte pour voir s'il prend en charge Apple Pay. Effectuez la mise à jour vers la version la plus récente d'iOS, de watchOS, de macOS ou de visionOS. Vérifiez que vous avez Face ID, Touch ID, Optic ID ou un code d'accès défini sur votre appareil.
Les raisons les plus courantes pour lesquelles Apple Pay ne fonctionne pas sont que la batterie de l'iPhone est faible ou que le magasin n'est pas autorisé à accepter Apple Pay.
Aussi, pour utiliser votre téléphone mobile comme moyen de paiement, celui-ci doit être équipé du système NFC, et votre banque doit proposer un service de paiement par téléphone mobile. Le paiement mobile sans contact s'effectue via des applications dédiées comme Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay ou encore Paylib.
Accédez à Réglages > Cartes et Apple Pay, puis activez Apple Cash.
Où payer avec Apple Pay ? En dehors des Apple Store, plusieurs enseignes acceptent d'ores et déjà Apple Pay : Bocage, Le Bon Marché Rive Gauche, Boulanger, Carrefour, Cojean, Dior, Eram, Flunch, Fnac, Gémo, La Grande Epicerie de Paris, Louis Vuitton, Orange, Parkeon, Pret à Manger, Sephora, Simply Market et Total.
Apple Pay est un service de paiement mobile gratuit qui permet d'effectuer depuis un appareil Apple des paiements avec une carte bancaire préalablement enregistrée dans l'application Wallet.
Le bouton latéral se trouve sur le côté opposé des boutons de volume. Utilisez le bouton latéral pour allumer ou mettre en veille votre iPhone, utiliser Siri, Apple Pay et plus encore.
Effectuez la mise à jour vers la dernière version d'iOS, de watchOS, de macOS, ou de visionOS. Confirmez que votre appareil dispose de Face ID, de Touch ID, d'Optic ID ou d'un code d'accès. Assurez-vous que vous êtes dans un pays ou région pris en charge. Vérifiez que votre appareil est compatible avec Apple Pay.
Connectez-vous au site reportaproblem.apple.com. Touchez ou cliquez sur « J'aimerais », puis choisissez « Demander un remboursement ». Choisissez le motif de la demande de remboursement, puis choisissez « Suivant ».
Ouvrez l'app Wallet. 2. Touchez le signe "plus" dans le coin supérieur droit. Pour ajouter une autre carte, utilisez l'appareil photo de votre iPhone pour recueillir les informations de votre carte ou saisissez-les manuellement.
Quelle est la différence entre Apple Pay et l'app Portefeuille d'Apple? Apple Pay est un moyen sûr de régler des achats en magasin, en ligne et dans les apps. L'app Portefeuille vous permet de regrouper vos cartes de débit et de crédit pour les utiliser avec Apple Pay.
Utilisez Apple Pay pour payer en magasin avec Touch ID, grâce à sa technologie d'authentification par biométrie digitale Apple disponible sur l'ensemble des modèles d'iPhone éligibles à Apple Pay, hors iPhone X. Au moment du paiement, vous devez poser votre doigt sur le bouton 'home' afin d'autoriser la transaction.
Parmi les banques en ligne, Apple Pay est devenu un standard : Boursorama Banque, Fortuneo, Hello bank!, Monabanq, Fortuneo ou BforBank l'ont adopté rapidement.
L'émetteur de la carte détermine si votre carte est compatible avec Apple Pay, et peut vous demander des informations supplémentaires afin de mener à bien le processus de vérification.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > [votre nom] > Partage familial. Choisissez un enfant ou un adolescent, puis touchez Apple Cash. Touchez « Configurer Apple Cash », puis suivez les instructions à l'écran pour configurer son compte.
Google Pay est l'application qui unifie l'ensemble des services de paiement proposés par Google. Parmi eux, le paiement mobile sans contact est disponible sur les téléphones Android équipés du NFC, depuis la version 5 de l'OS (Lollipop) sortie en 2014, ainsi que sur certaines montres connectées.