Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
Optez pour un jean qui ne colle pas trop au niveau des hanches. Le jean droit ou régular est fait pour vous. Il mettra vos formes en avant de manière harmonieuse. Vous pouvez aussi choisir un jean bootcut avec une taille légèrement haute et le bas évasé.
Quels jeans porter quand on a des 'grosses' cuisses
Le jean brut ou noir est une bonne option car il affine vos cuisses. Le jean droit et le jean flare avec talons également car ils fluidifient vos jambes et gomment la différence entre vos cuisses et vos mollets.
Jouer avec les couleurs est aussi une astuce simple pour affiner sa silhouette. Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Un jean skinny est parfait pour les silhouettes sveltes car il les met en avant. Techniquement, tous les types de jean vous vont si vous avez une morphologie filiforme, des hanches et des jambes fines.
Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches : Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d'une taille inférieure à celle qui vous convient mieux. Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales.
Préférez le droit au cintré, qui moule davantage les formes du corps. L'avantage des coupes droites est qu'elles dynamisent votre silhouette, si vous trouvez la bonne pièce. Quelques choix s'offrent à vous : Une veste ou un manteau droit, qui finit de préférence au niveau entre la ceinture ou au milieu des cuisses.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Pour un mouvement plus subtil, choisissez des jupes ou robes avec un effet drapé, des pantalons qui plissent à la ceinture et bouffent aux hanches, avec des poches voyantes et des détails à ce niveau qui attireront le regard. Pour rééquilibrer votre silhouette dans l'autre sens, attirez le regard sur le haut du corps.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
Trouver un pantalon à sa taille sans l'essayer
Pour savoir s'il est bien ajusté au niveau de votre taille, serrez le poing et glissez votre avant-bras dans le pantalon fermé, au niveau de la ceinture. Si celui-ci entre parfaitement, il y a de fortes chances que le vêtement vous aille à merveille.
Il est d'usage de conseiller une longueur de 30 à 32 (81 cm maximum) pour les tailles 24 à 29, et une longueur de 34 pour les tailles supérieures à 30.
A l'inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux.
Si vous avez une taille fine, optez pour un manteau cintré et ceinturé à la taille, sinon choisissez une forme droite ou trapèze avec une ceinture que vous porterez lâche sur les hanches. Privilégiez les vestes et blazers assez longs pour masquer vos hanches larges et couvrir une partie de vos fesses rebondies.
Côté matière, les tissus fluides sont à privilégier pour vos pantalons, combi-pantalons ou shorts afin de ne pas marquer les rondeurs présentes au niveau des hanches et des fesses. Vous pouvez également choisir les jeans flare, bootcut ou boyfriend qui conviendront à toutes les morphologies.
Les vêtements droits voire près du corps qui suivent les courbes de la silhouette sans ajouter de volume sont à privilégier. Côté couleurs, si rien n'est interdit, on privilégiera tout de même des tons foncés comme le noir ou le bleu marine bien que la couleur vous le verrez ne soit pas à proscrire.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.