Comment savoir si on peut changer de forfait mobile ?

Interrogée par: Monique Durand  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (4 évaluations)

Le 3179 est un numéro utile à bien des égards en téléphonie mobile. Le plus souvent, on l'utilise afin d'obtenir leur code RIO. Le relevé identité opérateur est généralement nécessaire afin de changer d'opérateur tout en conservant son numéro de téléphone.

Quand Peut-on changer de forfait ?

Si votre forfait Sensation actuel comporte un engagement de 24 mois, vous pouvez faire évoluer votre offre au bout de 18 mois d'ancienneté. Là encore, ce changement de forfait implique une prolongation de votre engagement, toujours pour 12 ou 24 mois selon l'offre choisie.

Quand Peut-on changer de forfait sans frais ?

Si vous avez un forfait sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment sans frais. L'opérateur doit alors procéder à la résiliation dans un délai maximal de 10 jours après réception de votre demande, sauf si vous demandez un délai plus long.

Comment savoir si on peut prendre un forfait téléphone ?

Pour savoir si vous êtes fiché Préventel, il vous suffit d'adresser un courrier postal contenant une copie de votre carte d'identité et une demande à GIE Préventel, Service des consultations, TSA n°54315, 77050 MELUN CEDEX.

Comment faire pour changer de forfait mobile ?

Il suffit au consommateur de composer le 3179, numéro gratuit, depuis le téléphone mobile dont il souhaite conserver le numéro. Il reçoit ensuite le numéro RIO associé à la ligne par SMS. Il faut ensuite le communiquer au nouvel opérateur qui se charge lui-même des démarches de résiliation de l'ancienne ligne.

Comment changer de forfait mobile ?

Trouvé 39 questions connexes

Comment savoir si je peux changer d'opérateur ?

Peut-on changer d'opérateur quand on veut ? Si vous avez actuellement un forfait mobile sans engagement, vous pouvez effectivement résilier votre contrat quand bon vous semble. En revanche, si vous avez un forfait avec engagement, vous devez attendre la fin de la période d'engagement.

Comment savoir si on peut changer d'opérateur ?

Les codes essentiels au changement d'opérateur

Pour le connaître, composez le 3179 et vous recevrez votre RIO par SMS. Grâce à votre RIO, c'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de résilier votre ligne. Vous n'avez pas besoin de prévenir votre ancien opérateur.

Comment savoir si je suis toujours fiché Préventel ?

La mise en place par le GIE Préventel d'un numéro de téléphone permettant de se renseigner sur ce fichier : 0 820 220 226 (numéro indigo, 0,09 €/min). Vous pouvez également consulter le site web www.preventel.fr. Attention, ni ce numéro de téléphone ni ce site ne permettent de savoir si l'on est fiché ou pas.

Comment prendre un forfait quand on est fiché Préventel ?

Pour prendre un forfait si on est fiché chez Préventel plusieurs solutions s'offrent à vous.
  1. Prendre un opérateur non adhérent à Préventel.
  2. Souscrire chez un opérateur avec un dépôt de garantie.
  3. Choisir un forfait bloqué
  4. Utiliser des cartes prépayées.

Comment ne plus être fiche Préventel ?

Si vous avez été inscrit dans le fichier Préventel à cause d'une facture impayée, votre fichage sera effacé après le paiement de votre dette à votre opérateur téléphonique. C'est votre opérateur qui doit demander votre désinscription. Ne contactez pas directement le groupement PREVENTEL.

Comment arrêter un forfait avec engagement ?

Envoyez une lettre de résiliation recommandée à votre opérateur actuel. Attendez que votre contrat soit résilié (généralement dans un délai de 10 jours) Souscrivez un nouveau forfait mobile. Un nouveau numéro de téléphone vous sera communiqué.

Quel est le meilleur opérateur mobile ?

En novembre 2021, c'est encore une fois Orange qui a remporté la première place avec une excellente qualité de service et un débit descendant moyen de 110 Mbit/s en 2G/3G/4G toutes zones confondues. L'opérateur est suivi par SFR (69 Mbit/s), puis Bouygues (55 Mbit/s) et Free Mobile (50 Mbit/s).

Comment resilier un forfait avec engagement sans payer ?

Il s'obtient en composant le 3179 (numéro gratuit) et est à communiquer au nouvel opérateur qui s'occupera lui-même de communiquer la demande de résiliation.

Comment diminuer son forfait ?

Comment faire baisser le prix de votre forfait Internet?
  1. Profiter des offres de la concurrence. ...
  2. Réduire le nombre de services. ...
  3. Regrouper vos abonnements. ...
  4. Résilier votre ligne fixe. ...
  5. Cibler les dernières offres. ...
  6. Appeler votre opérateur pour négocier.

Comment changer de forfait en restant chez le même opérateur ?

La portabilité ne fonctionne que d'un opérateur vers un autre. Si vous souhaitez changer de forfait tout en restant chez le même opérateur (Orange vers Sosh, ou SFR vers RED par exemple), vous devrez vous adresser directement au service client de votre opérateur. Pour l'obtenir, depuis votre mobile, téléphonez au 3179.

Comment faire baisser son forfait SFR ?

Depuis mon Espace Client

Connectez-vous à votre Espace Client SFR avec vos identifiants SFR. Sélectionnez « Offre ». Cliquez sur « Changer d'offre ».

Comment savoir si l'on est fiché banque de france ?

Si vous voulez vérifier si vous êtes inscrit au FICP et pour quel motif, vous pouvez : Vous rendre, après avoir pris rendez-vous, dans un bureau de la Banque de France muni d'une pièce d'identité. Adresser un courrier simple avec copie d'une pièce d'identité à un bureau de la Banque de France.

C'est quoi un forfait bloqué Orange ?

C'est quoi un forfait bloqué ? Lorsqu'il souscrit un forfait bloqué, l'utilisateur a un crédit de consommation déterminé à l'avance. C'est le meilleur moyen de contrôler ses communications et ses dépenses en téléphone mobile.

Comment négocier un forfait mobile ?

Comment négocier un meilleur prix pour son forfait ? Demandez à parler au service résiliation de votre opérateur. C'est lui qui est chargé d'essayer de vous retenir et qui a le pouvoir de vous accorder un meilleur prix. Pour que votre demande ait des chances d'aboutir favorablement, il vous faut des arguments.

Quel délai pour resilier un forfait mobile ?

Dans le cadre d'un forfait mobile sans engagement, l'abonné peut à tout moment résilier son contrat d'abonnement sans frais. L'opérateur doit procéder à la résiliation dans le délai maximal de 10 jours, à moins que l'abonné demande un délai plus long.

Comment résilier un abonnement SFR avant la fin du contrat ?

Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.

Est-ce que B&You s'occupe de la résiliation ?

Oui, Bouygues Telecom s'occupe de la résiliation commerciale de la ligne de votre ancien opérateur lorsque vous faites une demande de portabilité.

Comment quitter son opérateur mobile ?

Pour changer d'opérateur, vous pouvez mettre un terme à votre contrat mobile actuel en envoyant une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Votre opérateur doit prendre en compte votre demande de résiliation et couper le service dans les 10 jours après la réception du courrier.

Quel délai pour changer d'opérateur mobile ?

D'un côté, un délai fixé par la loi de 3 jours maximum pour que les opérateurs fassent les démarche de résiliation et création de la ligne mobile chez le nouveau. Ensuite c'est vous qui décidez, lors de la souscription, de la date à laquelle votre numéro de téléphone sera porté chez le nouvel opérateur.

Quels sont les motifs légitimes ?

Si ce motif constitue un “motif légitime”, vous pouvez résilier, sans indemnité, même si vous êtes engagé(e) pour une certaine durée. Votre contrat cite quelques exemples de motifs légitimes : chômage, déménagement en zone non couverte, décès de l'abonné(e), hospitalisation de longue durée, incarcération…

Article précédent
Quel lac italien pour se baigner ?