Comment se mettre à la lecture quand on n'aime pas lire ?
Fiez-vous à d'autres médias que les livres.
Si vous n'aimez pas lire des livres, essayez des publications plus petites comme des magazines ou des journaux. Une lecture plus courte pourrait vous encourager à lire plus. Si vous voyagez beaucoup, essayez d'utiliser une liseuse électronique.
« L'incapacité à lire est souvent l'un des premiers symptômes de la dépression, ajoute Frédéric Fanget. Il est nécessaire d'être bien avec soi pour se retrouver seul avec un livre. »
3- Un autre bon conseil pour inciter à la lecture c'est de lire chaque jour à un moment précis. Si nécessaire, une fois par jour, vous pouvez lire avec vos enfants afin de leur faire comprendre que la lecture constitue une part essentielle de leur routine quotidienne.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
Le livre Biérographie est un cadeau original pour un homme de 40 ans qui est amateur de bières. Cet ouvrage explique le monde de la bière de façon ludique, simple et pédagogique à travers plus de 100 dessins et schémas infographiques.
Quelle est la différence entre un livre de poche et un livre broché ?
Un livre de poche possède un format 11 cm x 18 cm.
Le livre Broché, quand à lui, présente plutôt un format 14 cm x 21 cm, soit un format A5. Les imprimeurs de livres permettent tous d'imprimer au format Poche ou au format Broché. L'impact sur la mise en page et le nombre de pages sera différent.
Des mauvaises habitudes acquises, comme survoler un texte plutôt que lire en profondeur, passer du coq à l'âne, zapper sans arrêt : tout cela mène vers une plus grande intolérance à l'ennui et une réticence à se plonger dans un texte. Heureusement, il est fréquent que le goût pour la lecture renaisse à l'adolescence.
Utilisée depuis de nombreuses années, l'autoactivation est une stratégie efficace pour traiter la dépression. Des recherches scientifiques ont montré que l'autoactivation diminue les sentiments dépressifs de façon significative.
La dépression, on peut en sortir. On n'est pas dépressif à vie. Ce n'est ni un manque de volonté ni un simple passage à vide, mais une maladie qui se soigne. Ce guide pratique répond à vos questions et vous propose une méthode pour changer votre vision de vous-même et du monde.