Sur un autre PC (qui n'est pas connecté au même réseau que votre caméra), vous pouvez afficher votre caméra en ouvrant le navigateur Web, en tapant http: // (adresse IP) :( numéro de port de la caméra) et en appuyant sur Entrée . Pour cet exemple, l'adresse serait http://183.38.7.205:3333.
Ouvrez un navigateur Web et tapez l'adresse IP. Entrez vos informations de connexion. Allez à CONFIGURATION> BASE> Réseau> Information pour trouver le numéro de port HTTP utilisé par la caméra. La valeur par défaut est 80.
Appuyez sur la flèche bleue à droite du nom du réseau Wi-Fi pour accéder aux réglages avancés (dans notre exemple "CameraBridge). Entrez une adresse IP dans le même Sous réseau que la caméra. Ici nous utiliserons l'adresse 192.168.1.110 pour l'appareil et le même masque de sous réseau que la caméra 255.255.255.0.
Votre caméra IP peut se connecter directement à votre routeur internet (box internet) à l'aide d'un câble Ethernet. Grâce à cette connexion, vous obtiendrez l'adresse IP (numéro qui identifie chaque appareil connecté à Internet. Par exemple :192.168.1.1).
Télécharger l'application iDMSS Lite ou gDMSS Lite
Pour pouvoir voir vos caméras sur votre smartphone, cela passe par une application à télécharger sur votre smartphone et/ou votre tablette. Il faudra donc passer par l'AppStore (iphone et ipad) ou le PlayStore (appareils sous Android).
IP Cam Viewer Lite
C'est une application permettant de gérer et de contrôler vos caméras de vidéosurveillance IP depuis votre smartphone Android. Fonctionnant aussi bien avec les caméras IP ou connectées en USB.
Rapprochez la caméra et le routeur
Essayez de rapprocher votre caméra du routeur, puis de la reconnecter. Le simple fait de la déplacer de quelques centimètres peut faire toute la différence. Si vous ne pouvez pas rapprocher la caméra, essayez de faire l'inverse et de rapprocher le routeur Wi-Fi.
La caméra NetCam HD de Belkin permet de surveiller à distance ce qui se passe à la maison lorsqu'on n'y est pas. Grâce à une application compatible, on peut voir et entendre tout ce qui est détecté par la caméra à partir d'un téléphone ou d'une tablette et même enregistrer des vidéos et recevoir des alertes.
Contrairement à une caméra traditionnelle reliée à un récepteur par un câble, une caméra de surveillance sans fil est reliée par ondes radio au récepteur. Ce dernier étant lui-même connecté à un moniteur (ou à un téléviseur ou ordinateur), les ondes transmettent à distance les images enregistrées.
La norme ONVIF (Open Network Video Interface Forum) est un protocole permettant la communication des différents équipements de vidéosurveillance comme les caméras ip (dites caméras de surveillance), les NAS, les NVR, et autres équipements qui utilisent le service IP comme les alarmes pour maison.
La bonne nouvelle est qu'il est possible de retrouver le mot de passe d'une caméra IP. La mauvaise est qu'il faudra faire preuve de patience. Pour cela, vous avez deux solutions : la réinitialisation de la caméra IP (Reset) et l'utilisation des mots de passe par défaut.
D'un autre côté, une solution alternative et flexible consiste à choisir une caméra de sécurité avec une carte SIM. La caméra aura accès au réseau mobile LTE 4G / 3G qui ne nécessite pas de connexion WiFi pour fonctionner. Grâce à la 4G, la caméra transmettra la vidéo en direct, à distance ainsi que des alertes.
Si Alfred a notre préférence, il existe d'autres applications gratuites de vidéosurveillance comme Manything, Salient Eye, IP Webcam (uniquement sur Android) et Presence qui sont tout aussi valables et proposent un modèle d'abonnement si vous avez besoin de plus de fonctionnalités.
Les utilisateurs peuvent soit stocker les images sur la carte microSD locale de la caméra, soit s'abonner à EZVIZ CloudPlay pour le stockage dans le cloud, qui offre désormais un essai gratuit jusqu'à 30 jours.
Branchez la caméra à votre ordinateur
Utilisez le câble USB fourni pour brancher directement la caméra à un port USB de votre ordinateur. Important : N'utilisez pas de câbles d'autres fabricants, car ils risquent de ne pas délivrer suffisamment de puissance.
Pour accéder à votre caméra depuis Internet, il suffit de saisir dans la barre d'adresse du navigateur votre adresse IP publique, suivie de « : » et du numéro de port que vous avez ouvert. A noter que l'opérateur Orange n'utilise pas d'adresse IP fixe mais une adresse IP dynamique (contrairement avec Free et Bouygues).
Comment ça marche? Branchez votre caméra IP à votre box internet avec le câble réseau fourni et à une prise de courant avec l'adaptateur secteur fourni. Téléchargez ensuite sur votre smartphone ou tablette sous iOS (iPhone, iPad) ou sous Android (Samsung galaxy etc...) l'application CoolCam.
Activez la fonction hotspot de votre smartphone Android (fonction Hotspot ou Hotspot portable), et créez un réseau WiFi. Définissez un mot de passe de connexion. Connectez la caméra à votre téléphone sur ce réseau Wi-Fi. Une fois la connexion établie, vous devriez pouvoir utiliser par exemple FLIR Tools Mobile.