Si vous êtes adepte du khôl, partez sur des couleurs naturelles (prune ou marron), uniquement sur la paupière mobile ; Optez pour un mascara volumisant pour agrandir le regard et allonger les cils tout en prenant soin d'éviter d'en poser sur les cils inférieurs.
utilisez une base à paupières pour aider à fixer les ombres à paupières et à éviter qu'elles ne migrent dans les ridules. Optez pour des fards à paupières dans des tons neutres tels que les beiges, les bruns et les taupes, qui sont flatteurs pour tous les âges.
Vous pouvez utiliser une crème plus grasse pour la nuit, par exemple. Évitez de vous maquiller juste après avoir mis un soin hydratant sur votre visage, de risque d'en perdre alors tous les bénéfices. Il vous faut utiliser un bon anti-cernes pour dissimuler cernes et petites imperfections.
Utilisez un blush crème ou poudre dans des tons naturels pour apporter de la couleur et de la fraîcheur à vos joues. Appliquez-le légèrement sur les pommettes en estompant bien pour un effet subtil et naturel. Définissez vos sourcils. Les sourcils encadrent le visage et peuvent donner une apparence plus jeune.
Préférer les mascaras allongeants. À oublier également : le trait de crayon noir, à moins de faire un tracé très, très fin. Opter plutôt pour des tons de brun ou de gris. Éviter également de maquiller le dessous de l'œil pour ne pas créer d'ombres qui accentueraient les cernes.
Optez plutôt pour des fards à paupières aux teintes nude. Pour la pratique, appliquez une ombre à paupières claire à l'intérieur de l'oeil en l'étirant vers l'extérieur de la paupière. Déposez la même teinte sous l'arcade sourcilière en estompant.
Ajoutez une pointe de fard blanc sous le sourcil et une au-dessus de la pupille pour faire briller l'œil. Ensuite tracez un trait de crayon au ras de cils de la paupière supérieure ou si vous le souhaitez, dessinez un trait d'eye-liner. Enfin posez le mascara pour finaliser l'ouverture du regard.
La silhouette d'une femme de 70 ans n'est plus la même qu'à 20 ans, la peau s'est un peu relâchée notamment au niveau des genoux et des cuisses.
Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Essayez de marcher tous les jours". ► Éviter les comportements à risque comme fumer ou boire de l'alcool en excès. ► Maintenir une vie sociale active. Objectif : aider à prévenir la dépression et l'isolement, qui peuvent contribuer à de nombreux problèmes de santé.
On adaptera alors son maquillage 70 ans et plus pour les rendre plus pulpeuses. Pour y parvenir : Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur que votre rouge à lèvres ; Déposez un rouge à lèvres très hydratant, légèrement satiné avec une couleur douce (nude, rose ou corail).
On applique un rouge à lèvres trop sombre ou trop mat.
On opte également pour des textures fondantes, qui hydratent tout en laissant un fini satiné ou brillant. Surtout, on n'oublie pas la règle d'or : garder les lèvres douces et bien hydratées.
Les formules hydratantes
Les lèvres matures ont tendance à être plus sèches et fines. Il est donc essentiel de choisir une formule hydratante, comme un baume ou un rouge à lèvres crémeux. Ces produits apporteront du confort et de la douceur à vos lèvres tout en offrant une bonne tenue.
Les femmes hypermétropes porteuses de lunettes peuvent en atténuer l'effet grossissant en optant pour un fard à paupières mat et de couleur sombre (dans les tons marron, gris ou verts). Préférez les fards à paupières liquides ou crémeux aux produits présentés sous forme de poudre.
D'une manière générale, “appliquer trop de produit est une erreur courante qui peut faire vieillir, que ce soit pour les sourcils, l'eyeliner ou le fond de teint” ajoute l'experte.
Le rose : c'est la couleur de vêtements à porter pour rajeunir de quelques années. À mille lieux des couleurs sombres qui ternissent le teint et vieillissent, les couleurs claires ont un pouvoir illuminant sur notre carnation, et notre chevelure.
Selon les coiffeurs du site Shefinds, il y a ainsi deux couleurs qu'il faut à tout prix éviter après 40 ans, au risque de paraître plus vieille. Il s'agit du blond platine et du noir de jais. En effet, ces deux couleurs qui offrent un rendu uniforme ont malheureusement tendance à durcir les traits du visage.
Le cuir chevelu ! En effet, selon une étude menée par L'Oréal Professionnel Academy, dont les données sont rapportées par Harper's Bazaar, « le cuir chevelu vieillit six fois plus vite que la peau du visage ».
Une activité physique régulière et un apport en vitamine D adéquat permettent de limiter la perte musculaire et osseuse tout en perdant du poids. La marche est recommandée, elle qui contribue à diminuer le taux de masse grasse tout en évitant trop de perte de masse maigre.
Comment maquiller les paupières tombantes
Et on garde à l'esprit cette règle d'or : couleur claire sur la paupière mobile, teinte plus foncée sur la paupière fixe. On applique donc la teinte la plus claire au pinceau sur la paupière mobile.
Réussir un maquillage naturel
On l'applique au doigt sur toute la paupière. On complète juste par un mascara pour allonger les cils sans leur donner de volume. Les yeux bleus sont maquillés au naturel avec un simple trait de crayon noir pour mettre l'iris en valeur.
Si vous désirez apprendre à mettre en valeur votre visage et maitriser les techniques de contouring, de strobing ou de smoky comme une pro du maquillage ? Bonne nouvelle : Nocibé vous propose des cours de make-up. Dans les institus, il est possible de prendre rendez-vous avec une esthéticienne.