Petit déjeuner : une boisson chaude (thé ou café sans lait ni sucre), accompagnée de biscottes complètes. Déjeuner : viande blanche (ou poisson) accompagnée de pommes de terre bouillies. Un yaourt allégé est autorisé en dessert. Dîner : un œuf dur accompagné de légumes verts à volonté (cuisson vapeur).
La stagnation s'installe et ouvre même les portes à la reprise de poids. Les solutions : remonter légèrement vos apports et surtout ne pas rester sans manger trop longtemps. Il vaut mieux faire des petits repas à heures fixes que de tout concentrer sur un ou deux repas.
Céleri. Le céleri remporte la palme de la quantité : il faut en manger environ 6 tasses (près d'un kilo ½) pour arriver à 200 calories!
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Ça commence par l'alimentation
Le « bon gras » qui provient par exemple de l'huile d'olive, de l'avocat ou des fruits oléagineux est à privilégier. Ensuite, on va surtout favoriser les aliments « brûle-graisse » comme le citron, le brocoli, la pomme, l'ananas, le poivron ou encore le son d'avoine.
Les 10 fromages les moins caloriques. Le Saint-Môret : 207 kcal/100g. La féta : 264 kcal/100 g. Le camembert : 265 kcal/100 g.
Exemple menus ventre plat : jour 10
Dîner : salade de pousses d'épinards • 2 tranches de jambon de volaille • Purée de carottes au cumin (1 c. à c. d'huile d'olive).
Pour activer la lipolyse (c'est-à-dire : pour " brûler " les graisses accumulées dans les adipocytes), l'idéal reste une activité physique d'endurance – de faible intensité mais sur une longue durée. On se tourne donc vers la natation, la marche nordique, la randonnée, le vélo, le step...
Calculer son métabolisme de base pour maigrir
Pour les hommes, la formule est la suivante : 13,751 6∗poids (kg) + 500,33∗taille (m) −6,755 0∗âge (an) + 66,473 ; pour les femmes, la formule est la suivante : 9,563 4∗poids (kg) + 184,96∗taille (m) − 4,675 6∗âge (an) + 655,095 5.
Afin de perdre 1 kg de graisse, vous devez vous priver de 7 000 calories. Si vous voulez maigrir de façon saine, nous vous conseillons de réduire votre apport calorique de 300 à 500 calories par jour. Vous perdrez ainsi 0,5 kg par semaine.
Concombre
Le concombre ne contient que 13 kcal pour 100 g, car il est composé à 96 % d'eau. Il convient donc parfaitement comme légume pour perdre du poids.
Au vu de ce bilan nutritionnel, il est tout à fait admissible de dire que l'omelette « simple » ne fait pas grossir. Bien au contraire, elle est une préparation culinaire idéale à adopter lorsqu'on surveille son poids, ou lorsqu'on souhaite en perdre, puisqu'elle jouit de vertus « coupe-faim ».
Le pain est un aliment au même titre que des pâtes, c'est à consommer avec modération. Le pain de seigle ne se trouve pas partout mais dès que vous en avez l'occasion, n'hésitez plus une seule seconde car c'est le pain le moins calorique et le plus riche en fibres.
Dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire et d'une envie de perdre quelques kilos, les yaourts-stars sont donc… le Skyr ou encore le yaourt grec. Ce sont eux qui sont les plus riches en protéines tout en ayant le plus faible apport calorique.
Pour maigrir ! De nombreux spécialistes santé affirment que boire de l'eau chaude le matin permet d'accélérer le métabolisme et de brûler plus de graisse viscérale que d'ordinaire.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.