Pour la découpe laser ou pour les applications à très grande vitesse, il vaut mieux privilégier une puissance laser de plus de 80 watts. Plus le matériau à découper est épais, plus une haute puissance laser est importante pour obtenir une bonne qualité.
Critères de choix du meilleur graveur laser
Votre choix doit être dicté par les gravures que vous souhaitez réaliser. Optez pour un graveur laser à gaz pour les supports non métalliques et celui à fibre optique ou à cristal pour les matériaux résistants.
Si le laser est principalement utilisé pour la gravure, vous obtiendrez de bons résultats avec des puissances laser entre 25 et 80 watts. Pour la découpe laser ou pour les applications à très grande vitesse, nous recommandons une puissance laser de plus de 80 watts.
À partir d'une puissance laser de 60 watts, vous pouvez couper du bois (plus fin). Avec plus de puissance laser, vous pouvez en principe couper à travers du bois plus épais, mais il est important de regarder de près le résultat final.
Question puissance, il existe des tubes laser de 30 à 180 Watts. Une découpeuse laser 30 ou 40 W (comme la K40) va vous permettre de découper des matériaux fins, parfois en 2 passes. Par exemple, vous pouvez découper du plastique, du MDF ou du bois de 3/4mm en un passage…mais à forte puissance.
Utilisé depuis plus de 25 ans en médecine esthétique, le laser CO2 est efficace pour traiter les rides du visage. Le rayon laser provoque une abrasion des couches superficielles de la peau. En outre, il chauffe les couches plus profondes du derme, ce qui lui confère, en outre, un effet tenseur de la peau.
Que cela soit du peuplier, du chêne, du boulot, de l'ébène, ou même des bois dérivés comme le CP (contre-plaqué) ou l'OSB (copeaux pressés), le bois est un matériau idéal pour la gravure laser d'articles cadeaux personnalisés, d'objets publicitaires ou pour tout autre projet.
Le type de colle est important pour le traitement laser - notamment durant la découpe. Choisissez des panneaux en contreplaqué à colle blanche ou des panneaux en contreplaqué fabriqués spécialement pour le traitement laser.
Les puissances laser élevées sont nécessaires lors de la gravure de métaux. Pour le trempage et le marquage, des puissances laser de 20 ou 30 watts suffisent à obtenir de bons résultats.
Dans le cas où vous utilisez votre machine de découpe laser pour la gravure principalement, nous vous conseillons des puissances laser entre 25 et 80 watts, pour obtenir les meilleurs résultats.
La gravure sur verre à l'aide d'un laser à CO2 produit un magnifique effet dépoli, vous permettant ainsi de graver des logos et des conceptions personnalisés sur presque n'importe quel produit en verre.
Deux lasers au choix
Les têtes laser de la Ortur Master Laser 2 PRO sont communes avec la petite sœur Aufero Laser 1 qui fonctionne aussi en 24watts. Quelle version est la mieux ? Pour un travail de gravure, je recommande la version LU-2-4 SF, focus court qui a un faisceau laser plus petit.
Suivant l'usage que vous voulez en faire le choix est important à la commande. Si vous voulez graver avec précision sans découper, le 7 w aura une meilleure définition pour de la gravure de photo. Si par contre, vous voulez utiliser votre laser pour faire plus de découpes, le 20 w sera plus adapté.
Le Plexiglas moulé semble convenir le mieux.
Matériaux découpables au laser
Polyamide / PA / Nylon. Polyoxyméthylène / POM / Delrin. Polyester / PES / Thermolite / Polarguard. Polyéthylène téréphtalate / PET / Mylar.
Le bois en toute simplicité
En usinage à la CNC, le bois est incontestablement la matière la plus simple à manipuler. Il se présente sous différentes formes : MDF, mélaminé, brut ou encore contreplaqué. Chacun a une résistance différente ce qui influencera la puissance nécessaire pour l'usinage.
La configuration en mode laser n'est pas la même qu'en mode broche. Il va falloir uploader de nouveaux réglages dans la carte de votre machine. Pour activer le mode laser, passez le paramètre « $32 » de la valeur « 0 » à la valeur « 1 » et cliquez sur « Envoyer ».
Les scies électriques
– La scie sauteuse est un outil pouvant être utilisé pour des coupes droites ou des découpes de courbes. C'est l'outil le plus précis pour la découpe manuelle du bois. – La scie circulaire découpe rapidement et précisément des planches de bois épaisses en ligne droite.
Selon cet indice, les « meilleurs » bois, c'est-à-dire ceux qui ne sont ni trop durs (pour éviter de détériorer les couteaux) ni trop souples (pour éviter une usure trop rapide), sont le noyer, le bambou ou encore l'érable.
Le raffermissement aux lasers fractionnels non ablatifs Icon 1540XD et 1540XF consiste au resurfaçage de la peau. Ces appareils diffusent 2 longueurs d'onde avec différents niveaux de chaleur capables de stimuler et de remodeler le collagène, agissant sur l'épiderme et le derme moyen.
La dangerosité des rayonnements laser est très variable selon la longueur d'onde dans laquelle ils émettent, leur puissance et la durée d'impulsion. Certains comme sont sans danger alors que d'autres peuvent provoquer des lésions oculaires et cutanés gravissimes.
Le laser s'avère très efficace sur les taches pigmentaires foncées, qui sont le plus souvent dues à l'exposition au soleil. Plusieurs catégories de lasers sont utilisées en médecine esthétique mais le laser Alexandrite est le plus adapté en laser pigmentaire.
La découpe laser est un type traitement par séparation thermique. Le faisceau laser frappe la surface du matériau et la chauffe de manière à la faire fondre ou à la vaporiser complètement. Une fois que le faisceau laser a complètement pénétré le matériau à un endroit, le véritable processus de découpe commence.
Le Découpeur Laser est un outil fabriqué à l'aide du Fabricateur. Des fragments du Découpeur Laser doivent être scannés pour que son Schéma soit déverrouillé. Sa seule fonction est d'ouvrir des portes scellées dans les Épaves et dans l'Aurora. Il tire son énergie d'une pile, comme la plupart des outils.