Puis il se transforme en Titan, prend Eren dans sa main et descend du Mur Rose. Le Titan Cuirassé enlevant Eren. Eren, pleurant en repensant aux moments passés avec Reiner et Bertolt les traite de traitres, se transforme en Titan Assaillant et combat le Titan Cuirassé au pied du Mur Rose.
Ces murs, appelés Mur Maria, Mur Rose et Mur Sina, permettaient à l'Humanité d'être protégée des Titans jusqu'à la chute du mur Maria et ce qui en a découlé dans l'histoire de Shingeki no Kyojin.
Son rayon est de 480 km. Comme les autres murs, mur Maria se trouve à environ 50 mètres de hauteur. La distance entre le mur Maria et le mur Rose est d'environ 100 km. Il y a cinq ans, il a été anéanti par le Titan Colossal après environ 100 ans de paix et de prospérité.
En l'an 845, le Titan Colossal et le Titan Cuirassé, sont soudainement apparus, détruisant le premier mur.
Cela est causé par la course d'un Titan impressionnant possédant une épaisse cuirasse, le Titan Cuirassé.
Le Mur Sina comporte les districts suivants : Ehrmich (au Sud), Yarkel (à l'Ouest), Orvud (au Nord) et Stohess (à l'Est).
Le Titan Originel (japonais : 始祖の巨人, Hepburn : Shiso no Kyojin?) est l'aîné des Titans Primordiaux et le plus puissant de tous les Titans. Grâce à son Cri (叫び, Sakebi), il peut créer et contrôler d'autres Titans et modifier les souvenirs des Eldiens restés humains.
Les Titans du Mur sont un type inhabituel de Titans qui composent les murs et protègent l'humanité. Ils ont d'abord été révélés lorsque le Titan Féminin avait essayé de monter sur le Mur Sina pour échapper au Bataillon d'exploration. Le manque de lumière du soleil à l'intérieur des murs les rend immobiles.
Le titan Colossal mesure 60 mètres de haut et il est très lent à cause de sa taille immense, on le remarque lorsqu'Eren Jäger lui monte sur le bras pour le tuer, toutefois il est très rapide pour disparaître.
Arc du Choc des Titans
Reiner Braun révèle à Eren qu'il est le Titan Cuirassé et que Bertolt est le Titan Colossal. Puis il se transforme en Titan, prend Eren dans sa main et descend du Mur Rose. Le Titan Cuirassé enlevant Eren.
Le Titan Colossal n'est pas le plus grand Titan
Après avoir échoué à convaincre Historia de devenir un titan et de reprendre le Titan fondateur à Eren, Rod s'est transformé en la plus grande menace que Paradis ait connue à l'époque.
Les Titans sont les enfants de Gaïa et d'Ouranos qui sont les deux premiers dieux dans la religion grecque antique. Habitant la Thessalie, au nord de la Grèce, ils régnaient paisiblement.
Le peuple Mahr compose très majoritairement la population de l'Empire. Leur niveau de vie semble être particulièrement élevé. Ils vivent dans de beaux immeubles, ont une alimentation riche et variée, et profitent des nombreuses avancées technologiques, scientifiques et médicales.
La forme titanesque d'Ymir est considérablement plus petite que les Titans « purs ». Mesurant 5 mètres, elle est l'un des plus petits Titans primordiaux connu. Il s'agit de la Mâchoire (surnommé Titan Dansant ou Titan Acrobate par les fans en raison de sa vitesse et de son agilité).
Le Roi Fritz est le seigneur qui règne sur l'ensemble des habitans vivant à l'intérieur des trois murs. On le voit à plusieurs reprises. Il est très calme et parle très peu.
Le Grand Terrassement (japonais : 地鳴らし, Hepburn : Jinarashi?) était une arme créée par le roi Karl Fritz lorsqu'il se réfugia avec une partie de son peuple sur l'Île de Paradis et à la fois un événement apocalyptique provoqué par Eren Jäger et Sieg Jäger.
D'ailleurs, on constatera que le titan colossal de Armin ne possède pas d'oreilles. Une rumeur indique que c'est pour ne pas entendre les gens hurler lorsqu'il détruit tout sur son passage…
Le Titan Cuirassé de Reiner est le plus puissant en termes de force physique grâce à sa peau qui le protège.
Dinah devenant le Titan Souriant.
Physique : Taille : 1m70 à 15m ! Poids : 63 kg à …
Plus tard, c'est Porco Galliard qui a récupéré son pouvoir. Puis, c'est Falco Gleis, qui, transformé en titan primaire à cause de Sieg Jäger, hérite du titan mâchoire en dévorant Porco.
Du fait de son sang royal, après avoir créé des titans grâce à son liquide cérébrospinal, Sieg peut ensuite les contrôler à sa guise. Il peut leur ordonner de d'attaquer, de s'arrêter, de leur dire où aller, de ne pas bouger, etc... De plus, son pouvoir aussi bien de jour que de nuit.
Surtout parce que sa forme de titan n'avait pas la structure en forme de masque blanc qui était commune aux Titans Mâchoires. La raison pour laquelle le Titan d'Ymir est différent est qu'elle a passé beaucoup de temps sous sa forme de Titan pur.
Ymir est tué par les fils de Bur, par Lorenz Frølich (1845). Ymir, également connu sous le nom de Aurgelmir, Brímir, ou encore de Bláinn, est une divinité nordique (jötunn).
13 ans après avoir éveillé ses pouvoirs, Ymir est morte en protégeant la vie du roi. Sa mort a entraîné ce que l'on appelle la malédiction d'Ymir. Chaque fois qu'un Titan naissait, il vivait jusqu'à 13 ans avant que son corps ne s'affaiblisse et finisse par dépérir.