Nous vous conseillons de choisir le Sony E 55-210mm f/4.5-6.3 OSS comme téléobjectif, le Rokinon 12mm f/2.0 NCS CS comme option grand-angle, le Sigma 60mm f/2.8 DN pour les portraits et l'objectif « pancake » Sony E 20mm f/2.8. Si vous aimez la photo macro, démarrez avec le Sony E 30mm f/3.5 Macro.
Les zooms standards pour appareils hybrides Full Frame Sony
Le Tamron 28-75mm, mis à jour en 2021, est sûrement le meilleur rapport qualité-prix si vous n'avez pas besoin du 24mm. En tout cas ces deux modèles remplaceront à merveille l'objectif Sony FE 24-70mm F2.
Deux éléments sont à retenir : Un faible nombre F implique une large ouverture, donc plus de lumière. Par exemple, un objectif de haute qualité avec une ouverture maximale de F/1.4 sera considéré comme « rapide », capable de prendre des photos sans flash même avec relativement peu d'éclairage.
Un 28mm reste compact et est aussi à l'aise en extérieur qu'en intérieur pour s'adonner à la pratique de la photo de paysages ou de la photo de rue mais aussi pour réaliser des portraits intimistes et atypiques.
Comme pour les 24mm, c'est Sony qui propose aujourd'hui ce que je considère comme le meilleur 35mm, le Sony 35mm f/1.4 GM. Pour autant, l'optique est très chère et peu de monde pourront se payer cet objectif.
Dans cette plage de focales, nous vous recommandons le Samyang 14 mm F/2,8 AF pour les appareils Sony. Celui-ci excelle pour l'astrophotographie et la photo de paysage au très grand angle. Son seul point faible est une netteté légèrement plus faible sur les bords alors qu'elle excelle au centre de l'image.
Chez Sony, l'objectif venant naturellement à l'esprit est le 16-50 SSM qui ouvre à f/2.8 sur toute la plage des focales. Une alternative est le Sigma 17-70 2.8-4, un peu moins grand angle mais pouvant assurer plus aisément des gros plans grâce à sa focale plus longue.
Pour les plein format, il faut opter pour la monture FE. Vous l'aurez compris, votre Sony a7 III est un hybride avec capteur plein format. Les deux sont compatibles, de sorte que vous pouvez fixer une optique Sony APS-C sur votre Alpha 7 III.
Meilleur objectif polyvalent pour la photographie de paysage : le Canon RF 24-70mm F2. 8L IS USM. « Le Canon RF 24-70mm F2. 8L IS USM est un excellent objectif polyvalent.
Un zoom 70-200 ou 70-300 sera parfait afin de cadrer une zone réduite du paysage afin d'y mettre un détail en valeur ou plus simplement d'isoler une partie du paysage. Matériel à retenir : 18-55mm : en général on en fait l'acquisition en kit avec notre premier reflex.
Je recommande généralement un objectif 35 mm pour la majorité des photographes de rue. La distance focale de l'œil humain est d'environ 40 mm, donc un 35 mm se rapproche de notre champ de vision naturel.
24 mm montre l'arrière-plan
Image prise avec un Canon 60D et un objectif 50 mm. C'est pourquoi un objectif 50 mm est idéal pour les portraits de la tête et des épaules, tandis qu'un objectif 24 mm est idéal pour photographier des personnes dans le contexte de leur environnement.
Un objectif grand-angle est un objectif dont la focale est égale ou inférieure à 24mm pour le format 24×36. Ce type d'objectifs est fortement apprécié pour apporter une forte perspective à une prise de vue ainsi qu'une belle profondeur. Plus vous opterez pour une petite focale plus vos photos seront grandioses.
1. Canon EF 50mm F/1.8STM. Le 50 mm est souvent l'objectif polyvalent. Cette optique de la marque Canon est d'un bon rapport qualité/prix pour une ouverture de diaphragme f/1.8, de plus il est d'un encombrement très contenu.
La plupart du temps, les téléobjectifs procurent de meilleurs résultats avec la faune. Pour remplir l'image avec votre sujet, utilisez un téléobjectif supérieur à 200 mm. Un téléobjectif entre 300 et 400 mm constitue un bon choix pour photographier des oiseaux en plein vol.