Ainsi pour modifier la configuration de boot UEFI, il suffit de cliquer sur l'onglet UEFI puis Edit boot entries. Les entrées de démarrage s'affichent alors, les boutons Up et Down permettent de changer l'ordre.
Recherchez "Boot" ou "Démarrage" dans les onglets du haut. Sur certains BIOS il faut chercher "Advanced BIOS Features" sur la page principale. Déplacez vous avec les flèches du clavier. Dans le nouveau menu, recherchez "Boot Device Priority" ou "Périphérique de démarrage".
presse et maintenez la touche " Fn" sur le clavier de votre ordinateur portable . Cette clé sera généralement en bleu et est situé dans la rangée du bas . Appuyez sur la touche F8 de votre clavier tout en maintenant la touche "Fn" . Cela aura débloqué la touche F8 .
Pour créer votre clé USB UEFI d'installation de Windows 10, vous aurez besoin du logiciel Rufus, de l'image disque de Windows 10 et d'une clé USB de 8 Go minimum. Rendez-vous sur la fiche de Rufus dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur Télécharger gratuitement. Rufus est téléchargé.
Le Secure Boot – démarrage sécurisé, en français – est une fonctionnalité du BIOS/UEFI qui permet de s'assurer qu'un ordinateur démarre en utilisant uniquement les logiciels approuvés par le fabricant de l'ordinateur, ceci afin de le protéger des logiciels malveillants.
Appuyez sur la flèche vers le bas jusqu'à la section Advanced BIOS Features, puis appuyez sur la touche Entrée>. Appuyez sur la flèche vers le bas pour accéder à la section Second Boot Device et remplacer le paramètre par Hard Disk.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
1) Éteignez votre ordinateur. 2) Démarrer votre ordinateur et au démarrage, appuyez immédiatement sur F2 , DEL ou F10 pour accéder au BIOS. 3) À l'aide de la touche fléchée droite, sélectionner le menu Boot.
en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…
La séquence de démarrage c'est toutes les étapes qui vont être exécutées dès le moment où vous allez démarrer votre ordinateur. Il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu durant cette séquence.
Quiet Boot : Mettez cette option sur [Disabled] afin d'avoir les messages du POST s'affichant à l'écran au lieu du logo de la marque de la carte mère.
Après avoir démarré dans le BIOS, utilisez la touche flèche pour naviguer jusqu'à l'onglet de « BOOT ». Sous « Boot mode select », sélectionnez UEFI. Windows 10 est pris en charge par le mode UEFI. Appuyez sur la touche « F10 » pour sauvegarder la configuration des réglages avant de quitter la page.
Avec une clé USB UEFI, vous êtes assuré d'installer Windows en mode UEFI et non en mode BIOS hérité. Si vous souhaitez activer la fonction hybride UEFI+BIOS, appuyez simultanément sur les touches Alt + E dans Rufus.
UEFI est un nouveau mode de démarrage et il est généralement utilisé sur les systèmes 64 bits ultérieurs à Windows 7, Legacy est un mode de démarrage traditionnel, qui prend en charge les systèmes 32 bits et 64 bits. Le mode de démarrage Legacy + UEFI peut prendre en charge les deux modes de démarrage.
UEFI s'exécute en mode 32 bits ou 64 bits, tandis que le BIOS s'exécute en mode 16 bits. L'UEFI est donc capable de fournir une interface graphique (navigation avec la souris) par opposition au BIOS qui permet la navigation uniquement à l'aide du clavier. UEFI supporte plus de 2.2 TB HDD ou SSD.
F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active. F9: Permet d'envoyer le courrier électronique dans la fenêtre active. F10: Permet de démarrer le programme de correction orthographique dans le document actif, si le programme du document dispose de cette fonctionnalité.
Afficher les touches de fonction lors de l'utilisation de Microsoft Windows. Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar.
F7 : cette touche est utile pour accéder à la vérification orthographique et grammaticale d'un document ouvert dans un logiciel de traitement de texte disposant de cette fonction, comme c'est le cas pour Word.