Quel paddle pour 2 personnes ?

Interrogée par: Michelle Barthelemy  |  Dernière mise à jour: 7. Dezember 2024
Notation: 4.3 sur 5 (69 évaluations)

Pour choisir son paddle à deux, il est important de prendre en compte la capacité de poids qui peut supporter l'équipement. Pour cela, il est conseillé de se tourner vers un paddle de grande taille, mentionnant qu'il s'agit d'un paddle 2 places, pour pratiquer le paddle à 2 en toute sécurité.

Quelle taille de paddle pour deux ?

Si votre objectif est uniquement de pratiquer à deux sur la même planche, vous pouvez aussi opter pour un paddle tandem. Ce genre de SUP ont été spécialement étudié pour une pratique en binôme avec une meilleure répartition du volume d'air et des dimensions adaptées. Ces paddles font généralement 15″ de long.

Quel paddle pour un débutant ?

Les paddles de 9' à 10' offrent la maniabilité parfaite pour débuter si vous pesez entre 50 et 90 kg. Pour les gabarits plus légers, vous pourrez même utiliser des planches plus courtes, celle d'environ 8'5''. Si vous êtes en catégorie poids lourds, alors, préférez les planches un peu plus longues de 10'5'' ou 11'.

Quel poids peut supporter un paddle ?

Poids utilisateur recommandé Charge maximale

Entre 60 et 80 kg : planche très stable. Plus de 80 kg : planche idéale pour débuter facilement la pratique. Charge maximale : 320 Kg.

Quel paddle pour femme ?

Une planche de paddle destinée à un usage féminin sera généralement inférieure à 10 pouces (entre 9′ et 9'7). Pour un paddle « All Around » ou tout terrain, on sera plus proche des 9′, pour un SUP touring (ou randonnées) on sera plus proche des 10′. Une longueur plus faible rendre la board plus maniable.

TUTO : Comment CHOISIR son STAND UP PADDLE ?

Trouvé 22 questions connexes

Quelle est la meilleure marque pour un paddle ?

Parmi le meilleur résultat du test pratique, mentionné dans les comparatifs de produits, Nemaxx Stand Up Paddle Board Sup gonflable mixte est le vainqueur du test, pour sa performance et son excellent rapport qualité-prix.

Où mettre ses affaires quand on fait du paddle ?

Le bidon et le sac polochon étanches ou le sac à dos étanche, pour protéger ses affaires de l'eau en rando SUP. Plusieurs accessoires s'offrent à vous pour protéger vos affaires de l'humidité, de la pluie et des éclaboussures lors d'une session à bord d'un stand-up paddle rigide ou gonflable.

Comment être stable sur un paddle ?

Pour une meilleure stabilité vous devez placer correctement vos pieds sur votre paddle : de chaque côté de la poignée de portage et à largeur d'épaule. Petit conseil : une fois debout, prenez votre pagaie devant vous tel un funambule en fixant un point au loin. Dans cette position essayez de stabiliser votre position.

Suis-je trop lourd pour mon paddle board ?

Pour commencer, vous voulez vous assurer que le SUP peut supporter votre poids . Votre SUP moyen peut supporter entre 200 et 300 livres. Cependant, vous pouvez également trouver des SUP pouvant supporter jusqu'à 500 livres.

Quelle distance parcourir en paddle ?

Distance maximum : 2 milles des côtes

Quel que soit le plan d'eau choisi (mer, lac, rivière), avant toute sortie en paddle, il faut choisir un bon endroit calme (sans vagues ni courant), sans obstacles (rochers, digues), sans trafic maritime (bateaux, jet-ski…) et avec des zones d'accostage faciles (cales ou plage).

Comment monter sur un paddle après une chute ?

Ensuite, il faut placer les mains sur la planche, du côté opposé du rail, pour ensuite se hisser sur la planche en tirant sur les bras. Cette technique permet de monter sur la planche de manière efficace en minimisant les risques de chute. Faire glisser ses jambes sur la planche en gardant le corps en appui sur l'eau.

Quelle taille de paddle pour moi ?

En fonction de leur choix, ils privilégieront des tailles précises : - Pour les petits gabarits, entre 50 et 60 kg : une longueur de 8'5 à 12'6 pieds et une largeur de 70 à 78 cm. - Pour les gabarits intermédiaires, entre 70 et 80 kg : une longueur de 9 à 14 pieds et une largeur de 75 à 81 cm.

Quelles sont les meilleures marques de paddle gonflable ?

Les best de la marque :
  • Le Sup Paddle Gonflable Aquatone Wave 10.6.
  • Le Sup Paddle Gonflable Aztron Nova 2.0 Compact 10.0.
  • Le Sup Paddle Gonflable Aztron Soleil Xtreme 12.0.
  • Le Sup Paddle gonflable Hydro Force Aqua Journey 9.0.
  • Le Sup Paddle gonflable Hydro Force Panorama 11.2 2022.
  • Le Sup Paddle Gonflable Key West Angel 9.6.

Comment choisir un bon paddle gonflable ?

Ainsi une board entre 11,6' et 12,6' représente le parfait compromis. Au niveau de la largeur, un Touring entre 71 et 75cm sera le bon choix. Pour un gabarit entre 70 et 80kg, le SUP Touring devra être plus long, entre 12,6' et 14' pour offrir la même vitesse de pointe.

Quel volume paddle choisir ?

Quel paddle gonflable pour 120 kg ? Si vous pesez plus de 125 kg, vous aurez besoin d' une planche d'au moins 240 litres de volume. Et si vous pesez plus de 135 kg, vous trouverez une grande stabilité sur une planche d'au moins 270 litres de volume.

Comment choisir le bon paddle board ?

Les surfs à pagaie courts (moins de 2,7 m ou 9 pi) sont parfaits pour glisser sur les vagues. Les surfs à pagaie moyens (2,7 à 3,6 m ou 9 à 12 pi) sont de bonnes planches polyvalentes pour faire un peu de tout. Enfin, les longues planches sont idéales pour la course et les expéditions (3,6 à 4,3 m 12 à 14 pi).

Pourquoi ne puis-je pas me tenir debout sur mon paddle board ?

Si vous venez d'acheter une nouvelle planche ou si vous avez encore du mal à rester debout pendant une période prolongée lorsque vous pagayez, vous constaterez peut-être qu'une ou plusieurs des raisons suivantes vous retiennent. Taille de votre SUP ; La longueur, la largeur, l'épaisseur et le volume jouent tous un rôle dans la stabilité de votre planche .

Combien de personnes peuvent tenir sur un paddle board ?

Bien que certaines de vos planches à pagaie gonflables typiques puissent accueillir confortablement jusqu'à 2 personnes , elles sont généralement conçues pour une expérience plus solo. Cependant, les planches à pagaie gonflables Tandem sont spécialement conçues pour que deux personnes puissent les monter. En fait, ils sont généralement construits légèrement plus longs, généralement environ 15 pieds de long.

Quelle pression pour gonfler un paddle ?

Un paddle doit être gonflé au minimum à 15 PSI. En dessous de cette valeur, la planche risque d'être moins rigide et donc moins stable. Après, tout dépend de la taille de la planche et des modèles.

Est-ce que c'est difficile de faire du paddle ?

Il n'est pas difficile de garder l'équilibre sur une planche à pagaie. En raison de la base large et de la position naturelle, les personnes de tous âges et de tous niveaux de condition physique peuvent facilement s'équilibrer sur une planche à pagaie.

Comment remonter sur un paddle en pleine mer ?

Placez vos mains afin que vos coudes forment un angle à 90° lorsque le manche touche le haut de votre crâne. Marquez la position de votre main sur le manche, l'écartement de vos mains sera désormais optimal pour apporter de la puissance à vos mouvement !

Un SUP plus épais est-il plus stable ?

Pour la majorité des pagayeurs, une épaisseur de 5 pouces est préférable à une épaisseur de 6 pouces, car elle entraîne plus de stabilité pour une largeur de planche et une forme de contour données .

Comment conserver son paddle gonflable ?

Idéalement, une planche de Stand Up Paddle gonflable doit être rangée sèche dans un endroit aéré. Le stockage peut se faire, une fois la planche pliée, pas trop serrée, mais, si on a la place, le mieux est de la laisser gonflée à 8-10psi et de l'entreposer sans contrainte physique.

Pourquoi se mettre au paddle ?

Le stand up paddle (SUP) est un sport complet qui permet de travailler sa posture, son corps et son mental tout en savourant le plaisir de la glisse. En plus, d'être relativement facile, pratiquer le paddle vous permettra sûrement de faire de nouvelles rencontres.

Où mettre son paddle à l'eau ?

Si vous possédez un paddle de moins de 3,50 m, catégorisé comme un "engin de plage", vous pouvez vous mettre à l'eau aux abords d'une zone de baignade. Pour autant, évitez de ramer au milieu des baigneurs et préférez les endroits calmes avec peu de monde.