La meilleure idée est d'associer vos pulls surdimensionnés avec une partie basse ajustée – leggings, jeans ou pantalon slim. La différence entre les volumes stylise la silhouette et attribue du chic à votre look. Pour cet mariage, on préconise les bottines longues aux chevilles ou les baskets tendance.
Vous pouvez même le glisser sous un perfecto ou un bomber. Pour une tenue plus classique, craquez pour un modèle moins oversize et portez-le avec une jolie chemise stylée en dessous. Et pour un outfit plus féminin, vous pouvez aussi le porter avec un jean slim, une paire de talons ou bien sur une petite robe fluide.
Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l'excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.
Le pull oversize avec un jean ultra skinny
On joue sur les contrastes en l'associant à un jean ultra serré qui mettra en valeur vos jambes. En laine ou en maille, le pull oversize se rentre négligemment dans le jean pour une allure décontractée mais tendance.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Elle serre simplement une ceinture fine à la taille par-dessus son pull. Ensuite, elle remonte le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et laisse le pull retomber par-dessus la ceinture. Rien de plus simple.
Oversize (ou oversized) sont des anglicismes qui signifient « inhabituellement grand » . En pratique, cela veut dire que le vêtement paraît très grand. Le T-shirt oversize est donc ample et donne l'impression que vous portez une, voire deux tailles au-dessus.
Vous pouvez aussi porter un pantalon fluide imprimé, à condition que ce soit de petits motifs ou un tissu à fines rayures, sous peine d'alourdir votre silhouette. Avec ce type de pantalon, vous pouvez porter une chemise de couleur claire, un pull à col roulé blanc ou rayé, ou encore une blouse à imprimés.
Dans ce cas, optez pour une tenue près du corps : un pantalon slim ou une jupe crayon. Pour le détail très fashion, vous pouvez aussi rentrer partiellement votre pull dans votre bas. Et pour ne pas avoir l'air perdue dans votre pull XXL, portez-le avec une ceinture !
blouse fluide en « half tuck » ou « french tuck ». Comprenez « semi-rentrage ». L'idée est donc de rentrer son haut dans son pantalon devant, et de le laisser sorti derrière, à partir des côtés. Et ça, ça marche aussi bien avec une chemise d'homme en mode XL, qu'avec une blouse ou même un pull.
Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.
Un manteau gris minimaliste chic avec un gros pull col roulé en maille moulinée pour un total look gris.
Pour une tenue élégante, mixez votre pull en laine écru à un pantalon blanc. Même en hiver, vous verrez que le combo s'accorde à la perfection. N'hésitez pas à ajouter un sac en daim camel pour donner une touche de couleur chaude. Pour un style urbain chic, osez le pantalon kaki et les bottines rock!!
Si on est petite et ronde, on peut veiller à un pantalon large qui ne soit pas trop court. Avec une longueur à mi-mollet, cela casse la ligne de la jambe et donne un effet bloc.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
· Avec un pantalon noir, peu importe la couleur que vous désirez : rose, beige, violet, vert, rouge ou bleu sauront se marier à la perfection.
Optez pour une jupe et des talons.
Vous obtiendrez un look à la fois décontracté et très sexy. Pour cette tenue, vous pourrez porter le haut ample de votre choix, mais une chemise permettra d'habiller la tenue. Associez la pièce à une minijupe noire et à une paire d'escarpins ou de bottines X Source de recherche .
Porter l'oversize
L'idée est d'allier confort, liberté de mouvement et allure. Le pull ou le sweat peuvent aussi être piqués au rayon des hommes. Si vous les préférez au rayon femmes, préférez une à deux tailles au-dessus de la vôtre.
La chemise ample vous offre des possibilités infinies. Elle peut se porter comme une robe et l'accessoiriser avec une ceinture stylée. Arrangez-vous pour qu'un côté soit plus long que l'autre ! Vous pouvez aussi porter la chemise oversize avec un pantalon taille haute et la rentrer dans celui-ci.
Tremper la laine dans l'eau chaude
Avant de procéder au rétrécissement de votre pull, veillez à examiner l'étiquette du vêtement pour s'assurer qu'il est bien en laine naturelle. Si c'est le cas, l'eau chaude constituera une bonne première méthode pour le faire rétrécir rapidement.
Afin de cacher l'excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d'entre eux avec un élastique. Le tour est joué avec un élastique !
La fonction adhésive ou antidérapante de cette matière vous permettra de garder votre chemise dans le pantalon. Cousu minutieusement autour de la taille à l'intérieur du pantalon, cette bande s'agrippe à la chemise et évite donc qu'elle ne s'échappe.