Camel bleu : 10.3 mg. Marlboro rouge : 11.2 mg. Winston blue : 0.3 mg.
Taat est une marque qui, depuis le début de l'année 2021, cherche à conquérir le marché nord américain, avec des cigarettes sans nicotine ni tabac, qui seraient donc moins nocives pour la santé.
En ce qui concerne la cigarette Marlboro rouge, elle contient un taux de 10,9 milligrammes de nicotine. Le taux de nicotine dans une cigarette est alors de 10,2 milligrammes en moyenne.
Le Burley, un tabac léger et pauvre en sucre
Figurant parmi les tabacs les plus cultivés au monde, le Burley est rarement utilisé pur en raison de son goût assez léger et du fait qu'il soit très pauvre en sucre.
Le Virginie blond est une variété de tabac connue pour sa couleur claire et son goût doux et sucré. C'est l'une des variétés de tabac les plus populaires dans la production de cigarettes et de tabac à pipe.
Le goût du Virginia est plutôt doux et sucré. Les fumeurs aiment ce parfum léger car le tabac ne pique pas la langue. De plus, il se consume facilement à l'intérieur de votre foyer. Le Virginia est parfois fumé seul mais il sert également à créer d'autres mixtures pour ajouter des notes aromatiques supplémentaires.
Les tabacs dépourvus d'avenant se composent généralement de feuilles biologiques pures. En outre le taux de nicotine qui peut être amoindri, ils ne contiennent pas d'artifices, de goudron ni d'autres additifs nuisibles à la santé. Cela en fait une option plus naturelle pour les fumeurs soucieux de leur bien-être.
"Ces cigarettes qui ont une image plus féminine et élégante que les autres ont un effet halo sur les femmes. Les consommatrices sont perçues et se perçoivent comme plus fines à l'image de leur cigarette. Une impression renforcée par certains effets coupe-faim de la cigarette".
10 mg/ml :
Le taux le plus vendu et se rapprochant le plus des grandes vente de cigarette tels que marlboro gold ou rouge, phillip morris marron, lucky strike etc…
Les cigarettes légères et à filtre
Les cigarettes sont proposées comme étant "légères" ou "ultra-légères" en goudrons et en nicotine en donnant comme message que le risque est moindre. Si une cigarette "normale" contient 20 mg de nicotine, une cigarette "légère" contiendra de 12 à 15 mg de nicotine.
Les cigarettes "légères" sont tout aussi dangereuses pour la santé que les cigarettes normales et ont probablement contribué au très net accroissement d'une forme de cancer du poumon, selon une étude publiée lundi.
Une multitude de marques de cigarettes ont été conçues pour les femmes: Mary Long (Suisse, voir photo), Virginia Slims (voir photo), Eve, Misty, Capri, Max, Satin, More, Style, Glamour, Kiss, Vogue, Kim, et d'autres encore.
Les slims ou fine ne sont pas moins dangereuses que les cigarettes standards pour le fumeur qui pour atteindre son taux de nicotine dont il est dépendant, va tirer et aspirer plus profondément la fumée de manière inconsciente.
Goudron : Les cigarettes Light Marlboro ont également une teneur réduite en goudron par rapport aux cigarettes Marlboro classiques. La réduction peut varier, mais en général, les cigarettes Light Marlboro ont une teneur en goudron inférieure d'environ 30% à 40% par rapport aux cigarettes Marlboro classiques.
Un rapport du National Cancer Institute a conclu que les cigarettes light ne présentent aucun avantage pour la santé des fumeurs. En effet, la santé des fumeurs de cigarettes quel que soit le type est exposée à la nicotine et aux produits chimiques toxiques.
En effet, le poids d'une cigarette dite "slim" est différent d'une cigarette standard mais le niveau d'intoxication ne dépends pas du poids du tabac. Ces dénominations "slim", "légères" ou "lights" sont le fruit de l'imagination des lobbying du tabac pour valoriser leur produit et promouvoir leurs produits mortifères.
Le tabac à rouler est plus nocif que les cigarettes vendues en paquet : leur rendement en nicotine et en goudrons est trois à six fois plus élevé, sans compter que les cigarettes roulées ne contiennent généralement pas de filtre...
Au contraire, fumer du tabac à rouler est estimé entre deux à quatre fois plus nocif pour la santé que fumer des cigarettes industrielles. Fumer une cigarette de tabac à rouler conduit à inhaler trois à six fois plus de nicotine, de monoxyde de carbone (CO) et de goudrons que fumer une cigarette manufacturée classique.
A la tête de ce classement et sans vraiment de grande surprise : Marlboro ! Produite par la société américaine Philips Morris International, la marque Marlboro a généré environ 22 milliards de dollars de vente en 2020 selon les chiffres de la société.