Parfum et UV ne font pas bon ménage sur la peau. Au soleil, certaines molécules odorantes entraînent coup de soleil et hyperpigmentation. Les molécules odorantes présentes dans les parfums proviennent souvent d'extraits végétaux ou d'huiles essentielles.
Solution futée. Parfumez vos vêtements, vos cheveux (vaporisez le parfum sur votre brosse), un mouchoir glissé dans votre sac à main… Et si vous voulez que votre peau elle-même laisse un sillage, enduisez bras et jambes de lait parfumé.
Privilégier les notes acidulées aux odeurs sucrées
Si le parfum contient majoritairement des notes d'agrumes (mandarine, orange…), de menthe, des notes marines et florales ou encore des notes de fruits tropicaux comme la noix de coco, celui-ci a de grandes chances d'être compatible avec la saison estivale.
Parmi les parfums d'été populaires à essayer, citons Daisy de Marc Jacobs, J'adore de Dior, Sun & Sea de Bvlgari, Chanel Chance Summer Edition et Flowerbomb Bloom de Viktor & Rolf. Ces parfums présentent des notes d'agrumes, de jasmin, de freesia, de bois de santal et même de noix de coco pour une touche tropicale.
Hydratez votre peau
Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant. Ces différents produits permettent de retenir l'odeur de votre fragrance. De fait, celle-ci sera présente plus longtemps sur votre peau.
VAPORISEZ VOTRE PARFUM SUR LES BONNES ZONES
Privilégiez donc les zones sensibles et chaudes telles que les poignets, l'intérieur des coudes, le creux derrière les oreilles, la nuque… En bref, toutes les zones de pulsation sanguine dites « zones pulsatiles ».
Une autre technique consiste à appliquer le parfum sur les points de pulsation. Ces zones sont plus chaudes que le reste du corps, ce qui permet au parfum de se développer et de durer plus longtemps. Les points de pulsation les plus courants sont les poignets, le cou et derrière les oreilles.
Il s'agit du phénomène d'adaptation olfactive: naturellement, nous développons une accoutumance de notre propre odeur. Nos récepteurs olfactifs se saturent, et pour ne pas trop s'épuiser, ils décident de ne plus la sentir en l'inhibant afin de rester attentifs aux autres odeurs qui pourraient prévenir d'un danger.
La température et l'humidité : La chaleur et l'humidité peuvent affecter la tenue d'un parfum. Les parfums ont tendance à s'évaporer plus rapidement dans des conditions chaudes et humides.
Pourquoi mon parfum ne tient pas sur moi ? Votre peau peut être responsable d'une évaporation rapide du parfum. En effet, certaines peaux retiennent moins bien le parfum que d'autres qui vont amplifier les notes de la fragrance et les faire durer.
Ces parfums se caractérisent par des ingrédients chauds et lourds qui s'harmonisent avec le froid de la saison hivernale pour une sensation de chaleur et de confort. Les parfums d'hiver contiennent souvent des ingrédients qui vous donnent une sensation de chaleur, notamment de vanille, de oud, de patchouli et d'épices.
Le truc à retenir, c'est que c'est la chaleur qui diffuse votre parfum. Il est donc préférable de se parfumer sur les points chauds de votre corps : vos poignets, dans le creux derrière vos oreilles (notre endroit favori), dans les plis de votre coude ou encore... derrière les genoux.
Éviter les vêtements serrés : les vêtements serrés peuvent retenir la chaleur et l'humidité, créant un environnement propice à la prolifération bactérienne. Évitez de croiser les jambes : on respire encore moins de l'entre-jambe les jambes croisées ! Ne restez pas assis trop longtemps. Levez-vous souvent pour « aérer !
Comment savoir si mon parfum tient toute la journée ? Au moment de l'achat, il existe un moyen simple de savoir si sa fragrance tiendra toute la journée : il suffit de regarder la concentration en alcool. En effet, plus le dosage en alcool est élevé, moins l'odeur est intense et tiendra.
Afin que le parfum tienne, il est généralement vaporisé à l'intérieur des poignets, derrière les oreilles ou au niveau des coudes. Certains n'hésitent pas non plus à en mettre directement sur la chevelure pour dégager une bonne odeur.
Dior – Joy de Dior : la fragrance estivale pour femmes
Dans la course au meilleur parfum femme qui tient toute la journée, nous demandons Joy de Dior. De la joie en bouteille. Douce, enveloppante et énergique.
Les notes de fond sont les plus durables. Elles sont généralement composées d'ingrédients plus lourds et plus tenaces comme le musc ou l'ambre. Lorsque vous recherchez des parfums qui durent longtemps, il est bon de se pencher sur les fragrances dont les notes de base sont fortes.
1. La Vie est Belle - Lancôme. Description: La Vie est Belle de Lancôme incarne à la fois la joie et la libération. Lancé en 2012, ce parfum féminin célèbre la vie.
Top 10 des parfums féminins pour les femmes de 60 ans
Ainsi parmi les parfums préférés de ces femmes affirmées, nous trouverons N°5 de Chanel, l'Air du Temps de Nina Ricci ou Calèche d'Hermès.
Si les seconds et troisièmes parfums du classement peuvent étonner, le premier, ne sera pas une grande surprise puisqu'il s'agit de La Vie Est Belle de Lancôme. Depuis plusieurs années, ce parfum est le préféré des françaises selon une étude de la NPD.