Avec ses trois étoiles au Guide Michelin, le Géranium (Copenhague) a obtenu le titre de meilleur restaurant du monde 2022, une distinction établie sur la base des votes de la Voting Academy, un panel constitué de plus de 1.000 critiques, écrivains gastronomiques, restaurateurs et amateurs de cuisine.
La France conserve toujours sa place au premier rang avec douze restaurants sont classés parmi les 50 meilleurs au monde, devant les Etats-Unis (8), le Royaume-Uni (7), l'Espagne et l'Italie (6).
La France est le pays du vin et de la gastronomie. Chaque région possède ses spécialités culinaires et vous n'aurez sans doute pas assez d'un seul séjour pour toutes les découvrir. À vos fourchettes !
Selon un sondage international, des internautes ont pu voter pour la meilleure la meilleure cuisine européenne. Résultat : plus de 10 000 participants ont voté et élu... la cuisine italienne.
Le Japon obtient la première place du palmarès 2022 avec une bonne note de 5,2 sur 7.
La renommée de la gastronomie française tient son origine du temps des rois qui étaient très exigeants et avides de nouveauté dans les plats et les recettes proposées. Que ce soit en termes de goût ou d'expérimentation de nouveaux produits.
Il est difficile de discuter avec la première place, qui a été prise par l'Italie. La cuisine italienne est la plus populaire de toutes les cuisines et se développe d'année en année.
Sans surprise, c'est la cuisine française qui étaient la gastronomie préférée des Français. Juste derrière, la cuisine italienne était très appréciée pour 94 % des répondants. La gastronomie espagnole complétait le podium avec 86 % d'amateurs.
Notre pays reste une référence grâce à des écoles prestigieuses comme Ferrandi, l'école Paul-Bocuse ou encore le Cordon bleu. De ce point de vue, incontestablement, la France demeure la plaque tournante de la formation culinaire, c'est une certitude.
Riche de ses produits locaux comme de son savoir-faire ancestral et reconnu, la cuisine française laisse en bouche un parfum unique, celui du bonheur mais aussi de la délicatesse, de la grandeur, de la puissance et de la convivialité car elle est composée d'ingrédients de qualité issus des terroirs.
Le Cambodge
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
Lyon a construit sa réputation autour de ses traditions gastronomiques. La ville devient célèbre en 1935 grâce au critique culinaire Curnonsky qui la nomme « capitale mondiale de la gastronomie ». Depuis, Lyon a de nombreuses fois prouvé sa réputation face à des concurrents toujours plus performants.
Paris. C'est Paris qui prend la tête de ce classement avec une note de 16,2/20. D'après « Le Parisien », la capitale rassemble le plus de produits de qualité. On retrouve des milliers de restaurants et pas moins de 115 établissements étoilés, dont 93 avec une étoile.
Le Tchad est le pays où l'on mange le plus mal. La situation alimentaire se caractérise par des aliments coûteux aux faibles valeurs nutritionnelles et servis dans de mauvaises conditions d'hygiène. Il est devancé de justesse par l'Ethiopie et l'Angola.
– La bouillabaisse : ce plat d'origine marseillaise contient au moins quatre types de poissons différents et est agrémenté d'une sauce rouille très provençale, qui évoque inéluctablement le sud et l'accent chantant de la French Riviera.
Le grand gagnant de ce classement, c'est le magret de canard qui arrive en première position de ce classement. Grande spécialité du Sud-Ouest, le magret de canard semble avoir conquis de nombreux palais aux quatre coins de l'hexagone puisqu'il vient se placer sur la première marche du podium !
De même, le plat principal au poulet est lui aussi un plat très complet qui remplirait d'après l'étude des chercheurs, 80 conseils santé officiels.