Dans l'absolu, il s'agit de l'Allemagne car les scores des expertens, les as de la Luftwaffe, sont impressionnants. Ils sont plus d'une centaine à avoir abattu plus de 100 appareils ennemis et certains dépassent les 200 victoires.
Ceci étant, les meilleur parmi eux sont le capitaine René Fonck surnommé la « Cigogne Blanche » avec une victoire de 75+32 NH et le capitaine Georges Guynemer avec une victoire non homologuée de 53 + 35 pour les as français ; le canadien William Bishop avec 72 victoires et Edward Mannock avec un nombre de succès de 68 ...
Le Qatar détrôné. Au classement des meilleures compagnies aériennes du monde du palmarès Skytrax, c'est la Singapore Airlines qui rafle la première place cette année 2023. Qatar Airways descend donc à la deuxième place du podium, rapporte BFM Business.
Avec un total de 352 avions alliés tués, Erich Hartmann reste le pilote de chasse le plus titré de tous les temps, et il est très peu probable que son score soit un jour dépassé.
Quel pays possède les meilleurs pilotes de chasse au monde ? Bénéficiant d'un avantage sans précédent, les États-Unis d'Amérique détiennent le titre de force aérienne la plus redoutable au monde.
Les Grecs ont été élus meilleurs pilotes de l'OTAN au monde - encore une fois ! Les pilotes grecs ont été élus meilleurs au monde lors de la réunion du Programme de leadership tactique de l'OTAN (TLP 2019-1). Ils ont été reconnus pour leurs interceptions, leurs bombardements à longue portée et leurs frappes contre…
Michael Schumacher – 29,55 %
Entre les années 1990 et 2000, Michael Schumacher était le plus grand pilote. Avec 7 titres mondiaux décrochés avec Benetton (1994 et 1995) et Ferrari (entre 2000 et 2004), "Schumi" restera à jamais dans les livres d'histoire de la Formule 1.
Entrepreneur, capitaine de ligne, pilote d'essai militaire, champion de course aérienne, recordman de l'aviation et directeur de la photographie aérienne, Clay Lacy a accumulé plus d'heures de vol à réaction que quiconque sur Terre.
Sans surprise pour les fans de F1, c'est Max Verstappen qui décroche la première place au classement des pilotes les mieux payés en 2023. D'après Forbes, le champion, âgé de seulement 26 ans, a décroché au total 70 millions de dollars (soit, plus de 64 millions d'euros).
Guarik Landry a obtenu sa licence de pilote privé à 17 ans.
La France, pays d'aviation.
Air New Zealand décroche la première place en 2024
En 2019, elle avait été déjà été couronnée meilleure compagnie au monde.
à Air New Zealand. La compagnie aérienne néo-zélandaise a décroché la première place grâce à sa «ferme concentration sur la sécurité». «Elle a excellé dans le large spectre de la sécurité, sans jamais perdre de vue le moindre détail», déclare Geoffrey Thomas, rédacteur en chef du site de notation.
1. Erich « Bubi » Hartmann. Erich Hartmann est le pilote de chasse le plus titré de tous les temps – avec 352 victoires. Un chiffre qui ne sera jamais dépassé.
Erich Hartmann , avec 352 officiels, tue le pilote de chasse le plus performant de tous les temps. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, de nombreuses forces aériennes ont adopté la pratique britannique consistant à créditer des fractions de victoires aériennes, ce qui donne lieu à des fractions ou des scores décimaux, tels que 11 1⁄2 ou 26,83.
Certes, un pilote de ligne gagne bien sa vie. Le salaire d'entrée est entre 2 000 et 3 000 euros net par mois et un commandant de bord peut toucher jusqu'à 10 000 euros net sur des vols long-courriers. Mais le métier de pilote implique d'importantes concessions qui peuvent expliquer de telles conditions salariales.
Quel est le salaire d'un pilote de chasse ? Grade Aviateur (début du cursus de formation), 1.290 euros net (comprend l'Indemnité pour Services Aériens). Grade Aspirant (obtention du brevet de pilote, environ 3 ans de service), 2.340 euros net (comprend l'Indemnité pour Services Aériens).
Profiter d'un repos adéquat est une préoccupation majeure pour les pilotes de ligne. Les pilotes assurent un service disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. Il arrive souvent qu'ils se préparent à travailler au moment où la plupart des gens retournent à la maison et se préparent pour la nuit.
John Edward Long, Jr.
(1915-18 juillet 1999) était un pilote américain qui figure dans le Livre Guinness des records pour le plus grand temps de vol effectué par un pilote : plus de 65 000 heures (plus de sept ans et quatre mois) au moment de sa mort. Il débute en 1933, à l'âge de 17 ans, lorsqu'il prend sa première et unique leçon de pilotage.
Le pilote le plus rapide sur circuit
372,6 km/h. C'est la vitesse record à laquelle a été flashé le Colombien Juan Pablo Montoya au volant d'une Formule 1, lors d'essais privés le 25 août 2005 sur la piste de Monza, en Italie.
Tom Stuker a effectué plus de 12 000 vols et parcouru plus de 23 millions de miles, ce qui fait de lui le voyageur le plus fréquent au monde. Naturellement, il a développé quelques trucs et astuces en cours de route pour faire face à l’inévitable retard de vol.
Mais ce métier a aussi des inconvénients comme la fatigue due aux décalages horaires, les nuits blanches, les horaires de travail différents des horaires du bureau. Pendant les périodes de travail, les pilotes de ligne ne peuvent pas aussi voir leur famille pendant une semaine à cause du rythme intense.
La première voie est de préparer deux années de classes préparatoires en grande école d'ingénieurs, en filière mathématique et scientifique (ENS). La formation la plus classique pour devenir commandant de bord est ensuite de passer le concours pour entrer à l'ENAC, École Nationale d'aviation civile.
En 2023, le pays avec la plus grande puissance militaire sont les États-Unis, pays fondateur et membre de l'OTAN.