Personne qui fait étalage d'une science souvent superficielle ; cuistre.
Personne qui se mêle de faire la leçon à tout le monde, qui prend un ton doctoral. Synon. censeur, moralisateur, pédagogue. Parler en pédant; pédant insupportable.
Pédant, fat, prétentieux.
pédante. Personne qui étale son savoir.
1. Pédant qui étale avec vanité des connaissances souvent mal assimilées. 2. Homme qui manque de savoir-vivre, qui est grossier : Le dernier des cuistres ne m'aurait pas fait cette injure.
Relatif à une femme qui cherche à montrer son savoir à tout le monde, tout le temps afin de se donner de l'importance en société.
Affairisme : Définition simple et facile du dictionnaire.
1. Confiance excessive en soi-même : Parler de soi avec outrecuidance. 2. Désinvolture à l'égard des autres : Répondre avec outrecuidance.
Qui s'admire soi-même et demande l'admiration des autres pour ses qualités réelles ou supposées.
- Manque de discrétion sur soi-même : confesser ses lâchetés avec impudeur. Impudicité n.f. = caractère, comportement d'une personne qui transgresse sciemment et sans honte les convenances sociales en matière de sexualité ; acte ou parole impudique.
arrogant, crâneur (pop.), faraud, fat, gourmé, guindé, infatué, m'as-tu vu (fam.), mièvre, minaudier, orgueilleux, outrecuidant, poseur, présomptueux, suffisant, vain, vaniteux; anton. humble, modeste, simple.Il soignait sa toilette: il était ridicule; il surveillait sa façon de parler: il était prétentieux (Rolland,J.
blessant, condescendant, dédaigneux, fier, hautain, impertinent, impudent, méprisant, prétentieux, provocant, puant, rogue, suffisant, supérieur.
Personne qui se vante. Synonyme : arrogant, cuistre, faiseur, faraud, fier, insolent, orgueilleux, pédant, poseur, présomptueux, vaniteux, vantard.
profiteur (n.m.) 1. personne qui tire des profits immoraux ou malhonnêtes de quelque chose, parfois aux dépens d'autrui.
On appelle toutologue une personne qui donne son avis sur tout, qui se pose comme experte dans tous les domaines, bien que ce ne soit pas le cas.
Une logorrhée verbale est un terme de psychologie qui désigne un flot de parole incessant. C'est un symptôme fréquemment rencontré en psychiatrie et en neurologie car il est présent dans différentes maladies comme le trouble bipolaire ou l'aphasie de Wernicke.
Le concept d'impédance permet d'appliquer au régime sinusoïdal les formules utilisées en régime continu, tout en intégrant l'effet d'éléments capacitifs et inductifs. pour éviter les confusions avec le courant.
condescendant adj. Qui montre de la condescendance ; hautain, supérieur. condescendre v.t. ind. Consentir à quelque chose en se faisant prier ; s'abaisser, daigner.
L'impédance électrique est mesurée en Ohms, et représente la résistance totale que présente le câble au courant électrique qui le traverse. Elle mesure l'opposition d'un circuit au passage d'un courant alternatif (CA) sinusoïdal.
fém. Caractère du fat; satisfaction excessive et ridicule de soi-même. Plein de fatuité; se remplir de fatuité; un air, un ton, un sourire de fatuité. (Quasi-)synon.