Le Pauillac rouge est un vin produit en France dans la région de Bordeaux. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 17 et 18°C. Il peut être consommé entre 4 et 25 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que viandes rouges, gibiers, volailles, viandes blanches.
Mais un ossau-iraty ou un ardi-gasna jeunes sont parmi les rares fromages que l'on peut marier avec un vin rouge. Pourquoi ? Parce que la pâte est peu goûteuse et respecte l'identité du vin rouge. On peut les servir avec un joli bordeaux jeune, un margaux, un saint-julien ou même un pauillac.
Les vins de Bordeaux rouges
Ils se dégustent avec des viandes blanches, des poissons grillés ou des tartes salées. Côté fromages, on privilégiera les pâtes molles et pour les desserts, des fruits rouges frais.
Servez un bordeaux supérieur, plus charpenté et plus tannique, avec des grillades d'agneau, du bœuf ou du canard. Il sera également mis en valeur par les gibiers à plumes et côté fromage par des fromages à pâte dure comme le gouda ou la mimolette.
Des appellations comme Saint-Véran, Mâcon-Villages, Pouilly-Fuissé s'accorderont parfaitement. Vous pouvez aussi tenter un accord avec un vin blanc de Bordeaux. Légèrement boisé, avec une bouche ample et généreuse, un vin blanc de Bordeaux des Graves, de Pessac-Léognan pourra s'accorder avec un plat de raclette.
Le gourmet se composant d'un assortiment de viandes rouges et blanches, vous choisirez idéalement pour l'accompagner un vin plutôt neutre, livrant un nez au fruité dominant. Je vous conseillerais donc un côtes-du-Rhône Villages comme Les Hauts Rocs.
Le Pauillac peut très bien se marier avec des apéritifs, des entrées, des plats principaux ou des fromages. Avec une base de plus de 2 millions d'accords mets-vins, Vin-Vigne a sélectionné pour vous, l'ensemble des plats, classés par type, pouvant s'accorder avec ce vin.
Le Saint Émilion Bordeaux se marie particulièrement bien avec des fromages à pâte molle et à croûte fleurie comme le Saint-Marcellin, le camembert ou encore le brie. Cela se confirme également avec un grand vin du Beaujolais qui s'associe souvent à un Chaource ou à un reblochon.
Le Pauillac rouge est un vin produit en France dans la région de Bordeaux. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 17 et 18°C. Il peut être consommé entre 4 et 25 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que viandes rouges, gibiers, volailles, viandes blanches.
Quand est-il conseillé de boire le Le Pauillac De Château Latour 2015 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2022 - 2025.
La tartiflette étant une recette originaire de Savoie, un vin blanc de Savoie comme un chignin-bergeron, un apremont à base de jacquère ou encore un vin de l'AOC Roussette de Savoie se mariera parfaitement avec. La tartiflette peut aussi s'accorder avec un vin blanc de la Vallée du Rhône.
Le saumon est un poisson gras qui se marie bien avec des vins acides. On peut partir sur des blancs d'Alsace, des pinots gris ou des rieslings, ou sur un chablis, en Bourgogne.
Les lasagnes à la bolognaise se marient parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Languedoc La Clape rouge, un Vin de Corse rouge, un Côtes du Roussillon rouge, un Costières de Nîmes rouge ou encore un Côtes de Provence rouge.
Il convient particulièrement aux rouges corsés à base de cabernet sauvignon, de mourvèdre ou de malbec. On peut l'associer aux vins de la vallée du Rhône et notamment ceux issus de la syrah.
Le Pessac - Léognan rouge est un vin produit en France dans la région de Bordeaux. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 16 et 18°C. Il peut être consommé entre 4 et 18 ans à partir de son millésime.