Ainsi considère-t-on l'esturgeon et ses œufs, le précieux caviar. Les principaux traités jurisprudentiels, et en particulier le Lum'ah, rédigé au xive siècle par le « shahid awwal », le shaykh Muhammad Jamaluddin al-Makki al-Amili, mentionnent cette interdiction1.
Pour les musulmans sunnites non-hanafites, soit près de la moitié de la population musulmane, le poisson et les produits de la mer sont halal en soi, sans restrictions particulières : « Le gibier de la mer et la nourriture qui s'y trouve vous sont permis : c'est une jouissance pour vous et les voyageurs » (Coran, V, 96 ...
Les ânes, les carnivores sauvages et domestiques, les oiseaux de proie et charognards, les insectes, à l'exception des sauterelles, les reptiles, sont interdits de la table des adeptes de l'Islam ; il en est de même de la viande de porc et de celle des animaux étouffés…
Les crevettes (mais seulement pour les Madh'hab) sont un exemple d'aliment considéré comme Makruh pour les musulmans des Madhhabs Hanafis. Il existe cependant des approches différentes au sein de l'école Hanafi quant à savoir si les crevettes sont considérées comme du gibier d'eau et sont donc halal.
Il n'y a pas d'exigences halal spécifiques pour les poissons, tant qu'ils sont abattus de manière correcte. Cela signifie que tous les types de fruits de mer, des crevettes au saumon peuvent être consommés par les musulmans sans avoir à se soucier de leur caractère halal ou non.
Tous les produits de la mer ou d'eaux douces sont halal, y compris la viande de requin. Néanmoins, l'école de jurisprudence hanafi interdit la consommation de fruits de mer autres que le « poisson ».
Les animaux vivant dans l'eau (salée ou douce) comme les poissons : ils sont tous Halal sans condition sur leur abattage. Si les poissons de mer (eau salée) sont retrouvés morts, ils sont licites (Halal) et propres à la consommation humaine.
Oui halal si vous êtes Sunnite, mais ne faisant pas de l'école de Jurisprudence Hannafite . Pour cette école seuls les poissons à écailles sont Halal, les crabes , et autres crustacés ne sont pas répertoriés dans la catégorie des poissons.
Tout ne peut être mangé Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu [8].
Aliments non-permis :
Porc, reptiles, amphibiens et insectes. Fruits de mer (homard, crabe, crevettes, pétoncles, huîtres, moules) Tout produit animal ou dérivé d'un produit animal venant d'un animal non certifié
Des explications d'ordre taxinomique ont également été développées : le cochon est impur et tabou car il appartient à une catégorie d'animaux « inclassables ». Il ne rumine pas, alors qu'il a le sabot fendu comme tous les ruminants. Cette anomalie en fait un être suspect, dangereux.
Le porc a tous les attributs de Satan : sa couleur noire (au Moyen Age, les cochons ne sont pas encore croisés avec la race rose venue d'Asie), sa gueule ouverte, tel le gouffre de l'enfer, et sa faible acuité visuelle ne lui permettant pas de voir Dieu, qui est lumière.
L'opinion de la plupart des Ulemas est qu'il est légal de manger de la viande de cheval. Les Malikites eux divergent sur la question et pensent que manger ce genre de viande est une abomination. Pour l'imam Abu Hanifa, c'est illégal.
Produits laitiers : ils sont largement utilisés, surtout le yaourt, le babeurre et le fromage blanc. Le beurre et la crème sont également utilisés.
"Le chocolat qui contient des ingrédients comme des graisses animales ou de l'alcool est haram. Si de l'alcool est utilisé pour nettoyer les machines qui fabriquent les barres de chocolat, alors ce chocolat est également considéré comme impropre à la consommation pour les musulmans.
L' anguille, pieuvre, crevette et autres poissons sans écailles ne rentrent pas dans le "Halal" pour lui !
Réponse. Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons : D'après nos connaissances, la vanille est une substance utilisée dans la production de sucreries et n'est pas produite à partir de quoi que ce soit d'illicite.
La tribu des Ziyayda des Zaërs adore le méchoui de sanglier. Pour les Messaris de Zoumi, en revanche, l'animal est un véritable cochon, donc impur. “Si la consommation de porc fait grincer des dents la plupart des Marocains, le sanglier, lui, semble bénéficier d'une indulgence particulière, écrit l'hebdomadaire.
Interdit par l'Islam
Selon Moustapha, pour tout musulman, c'est prohibé. « C'est inscrit même dans le coran que le singe est illicite pour tout musulman. Donc nous musulmans centrafricains, nous suivons aussi cet interdit. Nous n'en mangeons pas.
Si de la gélatine est utilisée dans la production de surimi, il doit s'agir de gélatine halal de bovin ou de poisson. De même, tous les nouveaux ingrédients utilisés dans la production de surimi doivent également répondre aux exigences halal.
(v. 90-91) « O croyants! L'alcool, le jeu d'argent, les bétyles, les flèches (divinatoires) sont une abomination inventée par Satan; Écartez-vous en, dans l'espoir d'être triomphants.
Dans un autre Hadith, la grenouille figure par les animaux interdits à tuer. Conclusion: La consommation de la grenouille (cuisses, où autres parties) ni pas Halal. J'ai aimé partager la majorité des versets du Coran qui énumèrent ce qui est licite ou ne l'est pas en ce qui concerne les viandes.
Islam : viande de requin halal ou haram ? Le hadith mentionné ci-dessus nous indique que tout ce qui se trouve dans l'océan peut être consommé, ainsi dans le verset du coran mentionné, Allah a rendu la viande de requin halal, licite et on est donc autorisé d'en manger.
Les gousses de vanille bourbon sont halal, casher et vegan. La vanille est devenue une partie intégrante de notre cuisine.
Les œufs bio peuvent ainsi être définis comme halal.