Le prénom Brunhilde du germanique franc « brunja », qui signifie « cuirasse » ou « armure » et de « hild » se traduisant par « combat ». Il signifie « la guerrière cuirassée ». Les Brunhilde sont fêtées le 7 novembre.
Aumaric. Signifie "puissant" en germanique.
Mila. Ce prénom est multiculturel. Il est le diminutif espagnol de Milagros, issu du latin « miraculum », soit le « miracle ». Il est aussi dérivé du petit nom Milena signifiant « aimée du peuple » en slave.
Découvrez son origine et sa signification. Ce prénom mixte est le plus souvent masculin, il reste très rare. Origine : vient du grec anikatos qui signifie "invincible".
Amel. Ce prénom arabe veut dire « espoir » ou « espérance ».
Découvrez son origine et son caractère. Signification : Le prénom Grâce ou Grace provient d'un mot latin, "gratia", qui signifie " en faveur de " et que l'on comprend également comme "faveur de Dieu".
Valérie. D'origine latine, le prénom Valérie signifie "courage". C'est aussi un dérivé du prénom Valéria.
Daemon en latin signifiant démon.
L'origine du prénom Noan est grecque est signifie « chaste, pur ».
Le prénom Oriane vient du prénom Aure qui est dérivé du latin aurum qui signifie « or ». On le retrouve souvent orthographié Auriane.
Kenza. Jolie prénom d'origine arabe, il signifie « trésor ».
Du latin "benedictus", Bénédicte signifie "protégé par Dieu" ou plus simplement "béni".
Olga. Prénom très populaire en Russie et dans les pays slaves, il est pourtant d'origine germanique, « holg » qui signifie bonheur et chance.
En arabe, le prénom Ziane signifie « clément » ou « très beau ». Très rare en France, il fait référence à la sagesse, à la sensibilité et à la générosité.
Signification : Eden vient du prénom anglais “Eadun”. … En hébreu, Eden signifie délice, paradis.
C'est un prénom d'origine scandinave. Destin est dérivé de « Thurstan » qui veut dire « pierre de thor ».
Hermione. Ce prénom a des origines germaniques : il est issu d'un terme signifiant « majestueux ». Dans “Harry Potter”, Hermione Granger est une jeune élève de Poudlard, douée pour la magie. Ce prénom est un peu plus attribué depuis les années 2000, mais il reste peu fréquent.
Ursule. Eh oui, niveau prénoms français les plus moches à ne jamais donner à son enfant, Ursule reste dans les favoris.
Simon. Ce prénom biblique vient d'un terme hébreu, qui peut être traduit par « qui est exaucé ». Il est répandu. Saint Simon le Zélote (ou le Cananéen) est l'un des 12 apôtres du Christ.
Signification : Esther vient du terme "aster" qui veut dire étoile en hébreu. Histoire : Esther est un prénom qui vient de l'hébreu et a donné naissance au mot français astre. Très ancrée dans cette symbolique, la déesse de Babylone nommée Isthar est une déesse astrale particulièrement importante en Perse.
Jeanne. Ce prénom est issu de l'expression hébraïque « Dieu fait grâce ». Il est dérivé du petit nom de Jean, évangélisateur et apôtre dans la Bible. Toutefois, les Jeanne sont fêtées le 30 mai, en hommage à sainte Jeanne d'Arc.