Au choix, entre autres : l'huile d'amande, l'huile de coco, l'huile de pépin de raisin, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive. Par exemple, mélangez 2 cuillérées à soupe d'huile d'olive, 1 cuillérée à soupe de miel et le jus d'un demi-citron et massez votre peau doucement.
On ne vous le dira jamais assez : exfolier votre peau est la base pour avoir une peau douce. Le fait de faire un gommage une à deux fois par semaine, que ce soit sur le visage ou le corps, vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes, tout en la rendant plus lumineuse. De ce fait, votre peau sera plus lisse.
Le gommage est LE geste à adopter pour avoir une belle peau. L'astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l'exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Pour avoir la peau douce, tournez-vous plutôt vers un lait ou une huile nettoyante : non seulement leur phase grasse élimine parfaitement les impuretés, mais elle prévient la déshydratation en préservant la barrière cutanée.
Se masser le visage
Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s'auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l'on prendra cette année !
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires. Bien rincer sous la douche.
Une peau sèche, c'est une peau déshydratée.
La vitamine B5 et la vitamine E contribuent à l'hydratation de la peau. On les trouve respectivement dans le pain complet, les noix, dans les amandes et le chou rouge. Comme les autres cellules du corps, les cellules de la peau sont principalement constituées de lipides.
Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques qui vantent autant de bénéfices qu'il y a de choix dans les rayons de supermarché : minceur, éclat du teint, digestion…
Bien nettoyer la zone fragilisée à l'eau et au savon ou même au sérum physiologique, désinfecter si besoin. 2. Appliquez chaque jour une crème cicatrisante, dès que la lésion est sèche, que les bords sont rapprochés et que la peau s'est refermée.
LE SAVON ÉCLAIRCISSANT KOJIE SAN
Il s'agit d'un produit tout aussi efficace pour blanchir une peau noire et métissée. Le savon Kojie San contient principalement une formule d'acide kojique entièrement naturel. Qui aide à éclaircir aussi bien les taches les plus sombres dues à l'acné.
Le savon AHA-2 de la marque Fair & White vous garantit une double action exfoliante et éclaircissante.
Pour se faire, commencez par faire place nette avec une huile démaquillante, pour retirer le maquillage – même tenace – sans agresser le tissu cutané. Ensuite, un nettoyage à l'aide d'une mousse nettoyante ou d'un gel s'impose, pour éliminer les derniers résidus et avoir une peau nette.
Préparation de la crème à utiliser.
Ajouter le jus d'orange et une 1/2 cuillerée à café de jus de citron. Mettez-y quelques goutes d'huile de carotte, d'amande douce ou d'olive à ce mélange. Votre recette est prête pour être utilisée. Ce cocktail doit être utilisé immédiatement, sur le champ.
Un gommage 1 fois par semaine
Pour combattre le teint terne et les taches, accordez-vous une pause beauté qui complétera votre routine PIGMENTCLAR. Utiliser un gommage doux pour éliminer les cellules mortes, régénérer la peau et réveiller l'éclat du teint sans agresser ou irriter les peaux les plus fragiles.