En plein cœur du 10e arrondissement, le quartier Strasbourg-Saint-Denis reste une valeur sûre pour boire un verre. Un quartier hétéroclite et populaire qui est le repère des bobos. Ce n'est pas juste un bar branché, c'est LE bistrot le plus branché de Paris !
Le Marais, Châtelet et Montorgueil
Il dispose de divers bars et boîtes à chaque coin de rue pour sortir boire un verre et profiter pleinement de sa soirée dans les 1er, 2ème et 4ème arrondissements de Paris. Il s'agit probablement du quartier le plus animé et branché de la capitale française !
Si vous êtes à la recherche d'une soirée en ville à Paris, il n'y a pas de meilleur endroit pour commencer que le quartier de Pigalle. Ce quartier animé abrite certains des meilleurs bars et clubs de la ville, et vous fera passer une nuit inoubliable.
1) Montmartre
Montmartre fait partie des quartiers préférés des parisiens, et ce n'est pas pour rien. Véritable bouffée d'oxygène dans la capitale, cet endroit pittoresque vous dépaysera avec ses allées pavées et fleuries et son ambiance hors du temps.
Le IXème Xème, XIème et XIIème, les arrondissements qui bougent. Ces arrondissements ont la bougeotte pour le plus grand bonheur des jeunes parisiens. De jour comme de nuit, les rues grouillent de monde.
C'est le « 21e arrondissement » de Paris. La ville de Montreuil (Seine-Saint- Denis), à l'est de la capitale, est devenue le symbole de la « boboïsation » des quartiers populaires de la banlieue parisienne.
Dans l'est de la capitale, les plus aisés côtoient les plus pauvres. Dans les arrondissements de l'est (2e, 10e, 11e, 13e, 18e, 19e et 20e), la part des ménages pauvres varie entre 16 % et 25 % contre seulement 7 % à 14 % dans les arrondissements de l'ouest.
7e arrondissement
Avec le quartier du Gros-Caillou, il arrive en tête des quartiers résidentiels les plus calmes et les plus sûrs de la capitale. Vous serez à proximité de la Tour Eiffel, du Champs de Mars, de nombreux musées et galeries d'art internationales et des institutions politiques.
Le 11e arrondissement, notamment le quartier de la Bastille et d'Oberkampf, est bien connu pour être l'un des arrondissements les plus noctambules de Paris. On ne compte plus les restaurants, les cafés et les boîtes qui ponctuent ses rues.
Le Marais. Le quartier le plus vivant de Paris ! et le plus cher : central, animé, historique...
Tout d'abord, pour les amateurs de verdure, sachez que le Paris 16e arrondissement est le plus vert de la capitale française.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Quartier très agréable, riche de commerces de quartier, bonnes adresses de restaurants, bien desservi (la ligne 14 va maintenant jusqu'à la mairie de St Ouen et quand même assez proche à pied du centre.
Numéro 1 du classement des rues parisiennes les plus onéreuses, l'avenue Montaigne (8e arrondissement) affiche un mètre carré à 21 504 euros. Proche des Champs-Élysées, elle est moins fréquentée et davantage synonyme de luxe et de haute couture.
La majorité des personnes pauvres à Paris vivent dans les arrondissements du nord-est de la capitale, selon un rapport publié mardi 6 décembre 2022. Ils sont 207 000 à vivre avec moins de 940 euros par mois, dans l'une des villes les plus chères de France.
Les 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements sont les quatre arrondissements les moins peuplés en 2014, mais aussi les plus petits en superficie. Ils représentent ensemble 99 853 habitants, soit 4,5 % de la population de Paris.
Pour moi un bobo parisien, c'est une personne qui vit dans les quartiers "à la mode" de Paris, dans un 25m2 qu'il paye 1400€/mois dans lequel il ne passe jamais de temps, car il est tous les soirs dans les bars branchés de la ville à se siroter une bière.
Bordeaux partage de nombreux points communs avec la capitale française : architecture haussmannienne, ruelles pavées, bistrots et cafés atypiques… Ce n'est pas pour rien que la ville est surnommée le petit Paris.