La couverture, ou bâche, clipsable. Elle se positionne sur le
Le revêtement de sol doit également résister à l'eau.
L'idéal serait d'installer son bain à remous gonflable sur une terrasse ou sur une dalle en béton, plutôt que sur l'herbe. Cela permet aussi d'avoir un support bien plat et sans aspérité, qui est ainsi parfaitement apte à recevoir la structure du jacuzzi.
Pour qu'un spa fonctionne correctement et de façon sécuritaire, il doit être placé sur un sol ferme et au niveau. La plupart du temps, une base de béton ou de gravier d'une profondeur de 6 pouces ou plus suffira.
Le tapis de sol pour spa Bestway
Si vous vous demandez sur quoi poser un spa gonflable rond, ce tapis de sol est le choix idéal. La protection la plus simple entre le spa et le sol est l'utilisation de dalles assemblables comme celles-ci pour former un tapis de protection épais et solide.
Pour installer votre spa, trois choix s'offrent à vous : une dalle en béton. un lit de sable. une terrasse en bois.
La base du spa
S'équiper d'une dalle de béton armé d'environ 10 centimètres d'épaisseur. Reliez le conducteur de mise à la terre au treillis métallique. Lorsque l'on désire installer notre spa sur une surface existante telle qu'un patio ou une terrasse, il faut d'abord s'assurer que le spa est au niveau.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
La préparation de l'emplacement du spa
Pour bien préparer le sol, il faut décaper le gazon et la terre sur une épaisseur d'environ 15 cm, puis poser environ 5 cm de gravier et enfin préparer une dalle en béton lisse. Il est important que la dalle soit de niveau.
Comment construire une base pour un spa avec du gravier
Creusez une zone de plusieurs pouces de profondeur et assurez-vous que le sol au fond est bien plat. Remplissez le trou de gravier et appuyez dessus pour vous assurer qu'il ne se déplacera pas ou ne s'enfoncera pas une fois qu'il sera chargé.
L'hiver est-il la meilleure saison pour acheter un spa ? Si le printemps peut permettre de bénéficier de tarifs avantageux, l'hiver est en général idéal pour prendre le temps de se faire conseiller au mieux.
Oui, il est tout à fait possible d'installer un jacuzzi gonflable sur de l'herbe. Le terrain doit être parfaitement plat et un tapis de sol doit être installé pour protéger l'intégrité de la cuve du spa. Si besoin, placez du sable pour rectifier la pente naturelle du terrain.
La meilleure façon de construire cette plateforme est d'utiliser un cadre en bois de 2×4 ou 2×6 et qui est environ 6″ à 12″ plus grand que la taille du spa. Cependant, vous voudrez peut-être créer une plateforme encore plus grande pour tenir compte de l'ajout de marches ou encore, d'une passerelle autour de votre spa.
Il est possible d'installer une bâche de protection pour couverture (environ 30 cm de haut) ou dans une housse intégrale qui recouvrira votre spa de haut en bas. Cette seconde option permettra de protéger votre Spa de haut en bas. Cette housse sera particulièrement efficace contre les UV's le vent, la neige.
L'inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l'efficacité du produit faiblit au-delà d'une température de 28 °C. Il n'est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.
Peut-on laisser un spa gonflable dehors durant l'hiver ? La réponse à cette question est : oui, vous pouvez tout à fait utiliser un spa semi rigide durant l'hiver. Le spa gonflable est conçu pour être utilisé toute l'année, ce qui inclut la période hivernale.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Le sol où sera placé le spa ne devra ici présenter aucune aspérité afin d'éviter d'abîmer votre spa. Evitez de poser votre spa directement sur l'herbe. Prévoyez d'installer un lit de sable recouvert d'une bâche ou de couler une dalle en béton lisse et installez-y votre spa.
Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
En pleine journée, n'installez pas votre couverture isotherme sur votre spa, car avec les rayons du soleil, l'eau risque de tourner rapidement. Vous pouvez en revanche mettre le couvercle dès que la nuit tombe pour garder l'eau bien au chaud et pour éviter les saletés.
Dans 70% des cas le spa est placé à l'extérieur de l'habitation. En effet, un spa en extérieur induit moins de contraintes dans sa mise en place. Vous n'avez pas besoin ici de vous soucier de l'aération ou des risques de fuite. La place suffisante à une telle installation est également plus facilement accessible.
Le carrelage ou le dallage de la terrasse doit pouvoir supporter le poids de votre spa. On vous conseille de prévoir une dalle de 450 kg/m² avec une épaisseur minimum de 10 cm. Pour les spas installés sur une terrasse suspendue, on recommande une dalle ferraillée pour une plus grande solidité.