Le sac de cours pour étudiante doit avant tout pouvoir contenir un ordinateur portable. Il faut donc qu'il soit assez grand, mais aussi assez résistant pour être capable de transporter celui-ci en toute sécurité. Une fois ces deux critères remplis, le sac de cours pour étudiant peut revêtir toutes les formes.
Le sac à dos est un incontournable pour la fac ! Il est pratique, léger et peut contenir tout ce dont vous avez besoin pour vos cours. De plus, vous pouvez le porter partout avec vous, ce qui est très pratique. Le sac à dos est donc un excellent choix pour les étudiants !
Les sacs à main en cuir souple un minimum volumineux pourront également faire l'affaire, tandis que les sacs seau oversize seront parfaits pour accueillir les affaires de cours d'une étudiante. Autrement dit, s'il est assez volumineux, le sac sac à main en cuir pourra sans mal se métamorphoser en sac de cours.
La forme du sac va dépendre de la façon dont vous aimez le porter. Si la plupart d'entre-nous préfèrent le porter à l'épaule, on choisira un modèle sac cabas avec des anses qui seront moyennes, alors que pour celles qui préfèrent le port en bandoulière on misera sur des anses plus longues.
Sac à dos Basic Classic 915s conçu par HotStyle
Son design élégant lui permet de servir de sac homme pour les cours au lycée, à la fac et même pour le travail. Il protègera toutes vos fournitures grâce à son tissu imperméable en toile solide en polyester 600D.
Choisir le bon sac à dos
Comme le sac à dos est un équipement bien pratique au transport d'objets à charge il est préférable d'opter pour un sac à dos pour homme en cuir, que ce soit pour l'école, l'université ou le travail. Le sac en cuir est très résistant et pourra vous servir à long terme.
Les blondes qui tendent vers le châtain clair peuvent choisir des tons chauds comme le beige, le marron, le doré, l'ivoire, le vert anis ou le bleu pastel. Les blondes aux yeux clairs privilégient les tons froids comme le rouge, le framboise, le jaune citron, le blanc cassé et le gris.
Le sac à dos : intemporel et indémodable
En effet, grâce à ses nombreuses poches vous pouvez transporter un grand nombre d'affaires tels qu'un laptop, un smartphone, des documents, etc. Qui plus est, le sac à dos est plus facile à porter qu'un sac en bandoulière puisque son poids est réparti sur les deux épaules.
Optez pour un sac à dos monochrome ou avec relativement peu de couleurs, qui présentent une coupe sobre et avec des matériaux simples. Il s'intègrera ainsi très bien dans l'esprit du costume business.
Sac préféré de la working-girl autant que de la maman pressée, le cabas est aussi chic que pratique. Parfait pour y glisser un ordinateur, de la paperasse ou encore des objets du quotidien, il s'adapte à tous les modes de vie, mais aussi à tous les styles.
Vous allez vous servir de votre sac à main tous les jours. Une matière de qualité est donc à privilégier : nylon, tissu ou cuir naturel. Une matière solide durera plus longtemps et vous permettra de transporter plus de poids (ultra pratique pour un ordinateur portable par exemple).
Une jeune fille a bien le temps de porter un noir, gris ou marron. Il faut oser le rouge, l'orange, le bleu ou le vert au niveau du sac à main. C'est non seulement très tendance, mais c'est aussi facile à porter.
Idéalement, la bandoulière devrait s'arrêter à mi-cuisse si elle est portée à l'épaule ou au-niveau du nombril si elle habille votre buste. Il est grand temps d'enfin ajuster correctement les sangles de vos sacs bandoulières.
Comment porter le sac à main ? - A l'épaule : On a envie de dire non, mais comment vous interdire de le porter de cette façon, c'est si pratique. - Au creux du coude : Jamais au grand jamais le porter de la sorte.
Sachez que vous pouvez porter le sac banane avec un pantalon ou un jean et une chemise, avec ou sans veste ou manteau pour adopter un look casual chic. Ou bien, mettez un pantalon de sport et un t-shirt si vous préférez le look décontracté. N'hésitez pas à mettre une banane avec une tenue élégante également.
Une pochette pour les indispensables
Puis, un chéquier, vos clés, téléphone portable, un stylo et un petit carnet pour pouvoir noter des choses en cas de besoin, une clé USB pour pouvoir transférer des fichiers du bureau à la maison, un paquet de mouchoir et un agenda.
Il faut en fait que vous trouviez le juste milieu, et c'est en fait bien moins compliqué que vous pourriez le penser : ✅ Un sac bandoulière doit simplement être réglé de manière à ce qu'il arrive au niveau de la taille ou de la hanche.
"Il est préférable de garder votre portefeuille en sécurité dans une poche de manteau ou dans un sac ou une mallette sécurisée, mais si vous ne pouvez vraiment pas vous défaire de l'habitude de la poche de pantalon, il est préférable de le garder dans votre poche avant".
En réalité, la meilleure solution consiste à diviser ses effets en deux, afin de transporter son portefeuille dans son sac et de ne porter sur soi qu'un très fin et quasi invisible porte-cartes chargé du strict nécessaire, soit une carte bancaire, une carte de transport éventuelle et un porte-bonheur quelconque...