Le vampire est universellement reconnu par sa physionomie surnaturelle. Selon le folklore populaire, il est le plus souvent dépeint comme gonflé et rougeaud, parfois violacé, ou de couleur sombre. Ces caractéristiques sont attribuées à la consommation régulière de sang.
Caractéristiques physiques *: les Vampires ont la peau très pâle, de longues canines, et souvent de grands ongles. Ils ont l'air faméliques. Ils sont une combinaison entre la rapidité des Elfes et la force des Thérianthropes.
Le vampire aime bien les animaux qui font peur, notamment les chauves-souris : selon les versions, il peut contrôler les chauves-souris, ou même se transformer lui-même en chauve-souris, parfois en d'autres animaux. Dracula était capable de contrôler les rats et de se transformer en loup.
Selon les mythologies les vampires appartiennent au monde du Mal et par conséquent sont des créatures de la nuit. Dans certains récits ou films, le vampire supporte les rayons du soleil mais ses pouvoirs sont alors limités durant la journée. Cette faiblesse peut s'atténuer avec l'âge et la puissance du vampire.
Lorsqu'il n'est pas en quête de nourriture, le vampire gîte dans des lieux obscurs, cavités souterraines, arbres creux ou arches des ponts. Animal sociable, il est rarement isolé, et vit en colonies constituées de 20 à 100 individus le plus souvent, mais certaines grottes abritent jusqu'à 5 000 vampires en même temps !
Jure Grando ou Giure Grando (mort en 1656) fut le premier vampire « classique » dont l'existence est documentée par écrit. Dans son Istrie natal, il a été qualifié de strigoi, un mot du dialecte local pour désigner un vampire.
Pour définitivement l'éliminer, il suffit d'un marteau et d'un pieux de bois qu'il faut planter dans son cœur. Lui couper la tête est également un bon moyen de s'en débarrasser.
Étymologie de « vampiresse »
(Date à préciser) Dérivé de vampire , avec le suffixe -esse .
La chauve souris symbolise le vampire.
Résumé La Roumanie est liée à l'image du vampire en raison de traditions populaires anciennes et grâce à une figure historique du XVe siècle : Vlad Tepes, dit l'empaleur, célèbre pour les tortures qu'il infligeait à ses ennemis.
Darkness Vlad Tepes a décidé de vouer, lui, sa vie aux créatures de la nuit : les vampires. Oui, on parle bien de ces créatures mythiques (ou pas, selon les croyances) qui vivent la nuit et dorment le jour dans des cercueils, ces êtres déjà morts qui se nourrissent de sang.
Pour devenir un vampire, il faut avoir un peu de son sang dans vos vaisseaux. Il est ainsi nécessaire que le vampire ait envie de vous transformer pour vous donner un peu de son sang. Pour cela, le vampire vous mord dans le cou, aspire un peu de votre sang sans vous achever.
Les nouveau-nés vampires montrent des yeux rouges lumineux indépendamment de combien de temps ils s'abstiennent de sang. Si ils se nourrissent de sang humain, ils finiront par avoir les yeux qui s'assombriront en une couleur rouge de rose. Cependant, ceux qui se nourrissent de sang animal auront des yeux dorés.
L'élément central est la nécessité pour les vampires de s'abreuver de sang humain, source de force vitale, qui les fait rajeunir, les rendant plus forts.
Heureusement pour certains et hélas pour d'autres, force est de constater que les vampires suceurs de sang, êtres surnaturels et immortels, n'existent pas. Les vampires font ainsi partie des multiples causes surnaturelles qui ont pu être évoquées pour expliquer des phénomènes incompréhensibles.
Invitation sans invitation
Dans la série, si un vampire est dans une maison sans propriétaire, ou s'il est invité par le propriétaire, alors la propriété de la maison est modifié alors le vampire pourra toujours entrer dans la maison, le vampire va devenir désorienté et commencera à se sentir suffoqué.
En Inde, Grèce et en Italie, on suspend des tresses d'ail aux portes contre les forces du mal. En Sibérie, selon les croyances des Bouriates, on reconnaîtrait les âmes des femmes mortes en couches à leur forte odeur d'ail, elles qui viendraient tourmenter les vivants.
Mort qui, suivant la superstition populaire, sort la nuit de sa tombe pour sucer le sang des vivants. 2. Littéraire. Personne qui commet de nombreux assassinats ou des violations de sépulture.
Pour éloigner le vampire il faut porter un collier d'ail. Il faut le menacer avec une croix. Et on est tranquille le jour parce que le vampire a peur de la lumière qui le tue.
On devient vampire à partir du moment où on se contente de recevoir d'autrui l'écoute, l'attention, l'énergie, la force de travail et qu'on ne donne jamais.
Pour les repérer, la première étape est d'avoir conscience que les vampires psychiques existent et qu'ils peuvent prendre des formes diverses. Le psychiatre précise avec malice : Jeter la lumière sur eux, c'est sans doute le meilleur moyen de s'en départir, sinon de les faire disparaître...
Comment faire pour sortir de relations anxiogènes avec un vampire psychique? En prendre conscience, c'est déjà une première étape. Bien sûr, on peut continuer à donner, mais pas autant. Mieux vaut "doser" ce que l'on transmet et ce que l'on garde pour soi.