1. Manque de jugement, d'intelligence de quelqu'un, de ses propos, de son comportement : Un homme d'une sottise incroyable. 2. Propos ou acte stupide, irréfléchi ou futile, ou, en parlant d'un enfant, maladresse : Ne dire que des sottises.
bêtise, idiotie, imbécillité, niaiserie, stupidité; anton.
Inepte adj. = stupide, absurde.
Idée, opinion, pratique qui s'oppose aux idées, aux opinions généralement admises : Une hérésie scientifique. 4. Au figuré. Manière d'agir jugée aberrante, contraire au bon sens et aux usages : Boire de l'orangeade avec un poulet rôti, c'est une hérésie !
Stupidité. 2. Parole, action idiotes, stupides.
De façon incommensurable, qui ne peut pas être quantifié, mesuré. Exemple : Mon amour pour toi est tellement fort, je n'ai jamais éprouvé ces sentiments. Je t'aime incommensurablement.
1. Caractère d'un comportement, d'un acte qui est sot. 2. Action ou parole stupide : Dire des inepties.
Ensemble de gens méprisables ; racaille.
1. Caractère de ce qui est absurde : L'absurdité de cette discussion est évidente. 2. Action ou parole absurde, ineptie, sottise : Il débite des absurdités.
Propos futile. Synonyme : billevesée, calembredaine, enfantillage, fadaise, frivolité, futilité, inutilité, niaiserie, puérilité, rien, sornettes, vétille.
Amoureux, amant transi. Amoureux, amant que ses sentiments rendent timide, paralysent. Ils s'attendrirent l'un sur l'autre.
L'amour inconditionnel se fonde sur l'acceptation et la tolérance : le fait de ne pas attendre que les autres vous rendent heureux à travers leurs choix et leur mode de vie. Vous ne pouvez pas contrôler les autres, mais uniquement vos propres actions.
Le cœur. L'idéogramme en forme de cœur est le symbole de l'amour le plus connu et le plus universel.
et adj. Personne dépourvue d'intelligence. imbécile adj. Qui manifeste un manque complet d'intelligence.
Ainsi, très souvent, le con ne sait pas qu'il est con. Personne n'admettra d'emblée qu'il est con. D'ailleurs, si jamais vous lui en faisiez la remarque, il en prendrait ombrage et vous retournerait le compliment.
cogner v.t. Frapper quelque chose contre quelque chose, le heurter (involontairement). cogner v.t. ind.
Moitié d'abricot Définition
OREILLON.