La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Perdre des hanches en marchant, c'est possible. La marche rapide est, en effet, le sport idéal pour perdre du poids. Pour des résultats optimaux, veillez toutefois à marcher, pendant, au minimum, 45 minutes.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être en cause.
« Pour mincir des hanches, il faut pratiquer plusieurs types d'exercices. On doit alterner exercices cardio (course à pieds) et renforcement musculaire (squat, gainage oblique, fentes) », déclare Marine Leleu, coach sportif. Chaque séance de sport doit durer au moins 20 minutes.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
Pour éliminer en 3 jours les bourrelets qui se sont formés sur vos hanches, il faut supprimer la consommation des aliments et des boissons qui vous font prendre du poids rapidement. Concernant les boissons, il s'agit entre autres des sodas, des jus manufacturés, de l'alcool, des boissons énergétiques, etc.
La natation est un sport à privilégier pour perdre des hanches, car elle aide au gainage du corps et sollicite les muscles des abdominaux. Le vélo et le jogging sont à pratiquer également pour perdre du poids et gagner en endurance.
Félichissez les jambes tout en gardant les pieds à plat sur le sol et les bras le long du corps. Décollez les hanches du sol en contractant les abdos et formez une sorte de planche. Tenez la position trois secondes les hanches au sol. A répéter au moins 15 fois.
En matière d'alimentation, le meilleur moyen pour maigrir des hanches est de brûler le maximum de calories. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier une alimentation saine et équilibrée. À part les fruits et les légumes, les produits laitiers et les féculents sont également recommandés.
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75 cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes, un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88 cm est idéal.
Concrètement, il faut perdre environ 4 kilos de graisse pour perdre une taille de vêtements. Pour celles qui préfèrent compter en calories, il suffit de multiplier ce chiffre par 7000 (eh oui, pour perdre un kilos de gras, vous devrez brûler 7000 calories)… soit l'équivalent de 28.000 calories.
Consommer des fibres. Vous les trouverez dans les fruits et légumes, mais aussi dans les céréales. Elles favorisent le transit et vous permettront de perdre du ventre et d'affiner votre taille. Les aliments contenant des omégas 3 comme les poissons gras (saumon) ou certaines huiles (noix, colza) vous aideront également ...
1 . Allongé Hip Abduction. Début : Votre tête en appui sur les mains ou en contact direct avec le sol, vous gardez le dos droit, et levez votre jambe le plus haut possible et le plus droit possible. Résultat : Cela va sculpter vos hanches, tonifier vos cuisses et galber votre fessier en le musclant d'avantage.
Si vous avez une taille fine, optez pour un manteau cintré et ceinturé à la taille, sinon choisissez une forme droite ou trapèze avec une ceinture que vous porterez lâche sur les hanches. Privilégiez les vestes et blazers assez longs pour masquer vos hanches larges et couvrir une partie de vos fesses rebondies.
Pratiquer une activité physique régulière : pour vous débarrasser des poignées d'amour en un mois. Pratiquez des exercices spécifiques permettant de renforcer les obliques ainsi que la ceinture abdominale. Privilégiez des exercices de musculation et enchaînez avec un entraînement axé sur la perte de poids et le cardio.
Consommer suffisamment de protéines
Même si vous ne faites pas de sport, les muscles peuvent faire la différence entre un fessier ferme et des fesses affaissées. Pour grossir des fessiers sans sport, vous devez donc entretenir votre masse musculaire en mangeant suffisamment de protéines.
Pourquoi le kiwi ne fait-il pas grossir
Il est vrai que tous les fruits contiennent du sucre naturel qui est source de calories. Cependant, pour 100 g, le kiwi contient bien moins de calories que d'autres aliments sucrés tels que les gâteaux, le chocolat ou les bonbons.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Ciblé sur les hanches, il se pratique lui aussi au sol, la tête posée sur l'épaule et les jambes pliées à 90°. Relevez la jambe fléchie supérieure le plus haut possible, marquez une pause de quelques secondes puis redescendez doucement vers le bas. Pratiquez ce mouvement entre 10 et 15 fois d'affilée par jambe.
Pour le réaliser, il faut s'allonger de profil sur le sol. Mettre les deux pieds l'un sur l'autre, poser un coude sous l'épaule et tendre le bras du dessus vers le ciel en levant le bassin le plus haut possible. Pensez à contracter les abdominaux et à rentrer le ventre tout au long de l'exercice.