C'est invariable. Il n'y aura jamais de conjugaison après MUST ou après n'importe quel modal. (voir la leçon sur les modaux ici).
Comme on l'a dit précédemment, « must » n'a pas de forme spécifique au passé. Ainsi, l'astuce est de recourir à son équivalent « Have To » qui exprime également l'idée de l'obligation. Au passé, « Have to » devient « Had To + Verbe ».
Must est un auxiliaire modal. Il ne prend pas ' s' à la 3e personne du singulier. Il s'emploie comme un auxiliaire, donc sans ' do '. Il n'a pas d'infinitif.
Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
Have to exprime davantage des obligations régulières, habituelles, alors que must est employé pour des obligations ponctuelles, présentes : I have to brush my teeth twice a day. Je dois me brosser les dents deux fois par jour. I must tell you something.
Should et must sont des modaux qui servent à exprimer la notion de devoir ou d'obligation, mais à des degrés différents. Pour résumer, must exprime l'obligation, tandis que should exprime l'idée “il faudrait que…”, moins forte que l'obligation.
Must est invariable et a donc toujours la même forme quels que soient les temps et les sujets employés : I must / You must / he-she must / we must / you must / They must.
“Must” est un verbe modal, c'est à dire qu'il ne se conjugue pas. “have to” n'est pas un modal mais un verbe. Donc il se conjugue.
Dans la grammaire anglaise, les verbes modaux ou auxiliaires de modalité sont des auxiliaires qui donnent le point de vue de l'énonciateur sur l'énoncé. Il s'agit de can, could, may, might, must, shall, should, will, would, ought, had better, ainsi que dare et need (dans certains de leurs emplois).
Le passé simple de may est might . Might est employé aussi de plein droit comme temps présent.
I can't help = caractère inévitable d'un fait : Je ne peux pas m'empêcher de. - You mustn't answer back when someone scolds you. It's rude. = Il ne faut pas répondre lorsque quelqu'un te réprimande.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
On dénombre neuf auxiliaires modaux : can, could, must, may, might, will, would, shall et should. (Pour l'emploi de would et should, se reporter à la fiche L'expression du futur, de l'ordre, du conditionnel.)
Dans le domaine des produits ou services, un "must have" désigne une fonctionnalité ou un service observé comme indispensable par les consommateurs pour le produit ou service considéré.
« Should » est un verbe modal très fréquent en anglais. Sa traduction en français est « devoir ». De ce fait, il est utilisé : Pour donner un conseil à quelqu'un.
Modaux de l'obligation en anglais : Must
“I must clean the flat before going out.” → “Je dois nettoyer l'appartement avant de sortir.” “You must tell me what's wrong.” → “Tu dois me dire ce qui ne va pas.” “She must stop acting like a child !” -> “Elle doit arrêter de se comporter comme un enfant !”
« Could » est idéal pour parler au passé, être poli ou parler au conditionnel. Il est très utilisé au quotidien, notamment pour parler à des personnes que nous ne connaissons pas très bien ou à des personnes plus âgées. Si vous partez à Londres et que vous êtes perdu.
En anglais, comme en français, une phrase affirmative se construit ainsi : sujet + verbe + complément. Ce complément peut être direct (nom rattaché au verbe directement) ou indirect (préposition rattachée au verbe + nom). Des exemples : La maison sent bon > The house smells good.
'Can' est ce que l'on appelle un auxiliaire modal. A ce titre il est très simple de le conjuguer : Il ne prend pas de 's' à la 3e personne du singulier. Il se conjugue au présent (can), et au prétérit sous la forme de 'could', qui peut être utilisé comme conditionnel.
_ On écrit ou quand on peut le remplacer par ou bien. exemple : Posez-le sur la table ou la chaise = posez-le sur la table ou bien sur la chaise. _ On écrit où quand il indique le lieu ou le temps. exemple : Où allez-vous ?
Pour faire très court, WILL exprime la certitude d'une action qui va être accomplie dans le futur et WOULD exprime le conditionnel de WOULD.
La première forme du conditionnel se construit sur la structure : (condition) « If » + present simple + (conséquence) « will » + base verbale. On retrouve aussi la construction inverse : (conséquence) « will » + base verbale + (condition ) « If » + present simple.
Must exprime l'obligation, la nécessité. Must not exprime l'interdiction. May exprime la possibilité, la permission. Might exprime une probabilité plus éloignée que may.