Matière de tissu : laquelle passe au micro-onde ? Le coton ou le lin sont idéaux pour la couverture de votre bouillotte. Ces deux matières sont facilement lavables et peuvent aller au micro-ondes.
Le métal. Le métal peut créer des arcs électriques et détériorer votre four à micro-ondes. Plats inoxydables, barquettes en aluminium, simples couverts… Absolument tous les récipients métalliques sont à proscrire sous peine de voir apparaitre d'impressionnantes étincelles.
Mettre dans le micro-ondes : votre bouillotte placée sur un plat allant au micro-onde, c'est plus sain, plus sûr et votre bouillotte se salira moins vite. un demi-verre d'eau en même temps que la bouillotte. Cela prévient le dessèchement des graines.
Munissez-vous d'une chaussette propre, de riz et d'un élastique. Remplissez la chaussette avec les grains de riz et fermez la avec l'élastique. Ne la remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez pas plier votre bouillotte sèche. Placez la bouillotte environ une minute au micro-ondes avant de vous en servir.
Pour réchauffer votre bouillotte peluche, placez-la au four micro-ondes pendant 1 minute (four moins de 1000 Watts). Posez un verre d'eau sur le plateau pendant la chauffe, pour une bonne hydratation. Malaxer la bouillotte afin de bien répartir les graines et vérifier que la chaleur est répartie uniformément.
Commencez par une minute à 600 W dans le micro-ondes pour réchauffer le point chaud, puis augmentez doucement jusqu'à ce que vous trouviez la chaleur idéale pour vous.
Comment chauffer une bouillotte sèche ? La majorité des bouillottes sèches se chauffent au micro-ondes, pendant une durée de 30 secondes maximum.
Comment faire une serviette chaude et humide : Mouillez une petite serviette (type serviette pour les mains) Posez là à plat sur une assiette puis recouvrez la serviette de film plastique. Faites chauffer au micro-ondes pendant 1 min.
Utilisation à chaud. La méthode la plus écologique, pour réchauffer sa bouillotte, est d'utiliser une source de chaleur déjà en production comme un radiateur ou devant la cheminée. Sinon, elle peut être réchauffée au four à 80° ou 100° maximum.
A l'aide de la serviette, imbibez-la d'eau.
Puis, sur la région affectée, appliquez la serviette. Laissez la serviette en place pendant environ 20 minutes à chaque fois, puis retirez-la et replacez-la trois fois par jour jusqu'à ce que votre état s'améliore. Chauffez votre corps entier.
Placer le coussin dans un four à micro ondes à 750 w, dans une assiette à soupe par exemple afin que le plateau tourne correctement. Retourner et malaxer le coussin afin de répartir la chaleur.
Vous pouvez faire chauffer la bouillotte sans micro-ondes. Dans ce cas-la, vous la mettez au four pendant 15 min à une température moyenne (80 °C). Ou vous la mettez au micro-ondes pour aller plus vite pendant 2 min. Le mieux est d'arroser légèrement la bouillotte avant de la faire chauffer.
Il existe essentiellement 2 façons de chauffer votre bouillotte peluche : Soit au micro-onde si c'est une bouillotte à graines. Certaines de ces bouillottes à graines peuvent également être chauffées au four traditionnel (voir la notice pour en être sûr). Soit en y versant de l'eau chaude si c'est une bouillotte à eau.
7 - Nettoyer ses torchons
Pour être certain d'éliminer les bactéries et autres microbes de nos torchons, rien de tel qu'un passage au micro-ondes à puissance maximum durant environ 5 minutes. Pensez à utiliser des ustensiles de cuisine, lorsque vous les sortez du four pour ne pas vous brûler.
Les contenants en plastique doivent avoir un logo : le cercle de Möbius, normalement situé sous le contenant. Au centre de ce logo, se trouve un chiffre compris entre 1 et 7. Les plastiques número 1, 3, 6 et 7 sont à éviter.
Ne posez rien sur un micro-ondes pose libre.
En effet, ils disposent pour la plupart d'orifices de ventilation sur le dessus. Si vous posez quelque chose sur le four, vous risquez donc de bloquer les orifices et de faire surchauffer le four.
Appliquer une serviette chaude
En cas de douleurs musculaires, précipitez-vous sur votre bouillote ou chauffez une serviette sur un radiateur ou au micro-ondes pendant 30 secondes. Appliquez-la sur les zones douloureuses. La chaleur va ainsi détendre les muscles les plus contractés.
Envelopper ses cheveux dans une serviette chaude
La chaleur favorise l'ouverture des écailles et permet aux soins d'accéder aux couches internes du cheveu. Sa régénération est alors optimale.
La serviette chaude, c'est quoi ? Prenant l'aspect d'une serviette standard, on pourrait facilement la confondre avec le plus banal des torchons. Grave erreur ! Imbibée d'eau chaude, elle est à placer sur votre visage avant et après chaque rasage.
* Idéal pour une majorité de soins : Manucure, pédicure, soins visage (vasodilatation...) * Mode d'Utilisation : chauffez votre hot caby 20 mn . Pendant ce temps passez les petites serviettes sous l'eau chaude, essorez les bien (parfumez les si vous le souhaitez) puis les rouler .
On peut emmagasiner la chaleur dans les noyaux de cerise en posant le coussin sur un radiateur pour une chaleur douce, au four traditionnel pendant 10 mn à 120 ° ou au four à micro-ondes pendant 2 minutes à 600 W. On peut utiliser la bouillote sèche pour diffuser du froid, en la plaçant deux heures au congélateur.
où la chaleur ou le froid sont les bienvenues. De manière générale, plus les graines sont fines (millet, colza, par exemple), plus elles garderont la chaleur longtemps. Plus les graines sont grosses (noyaux de cerise), moins elles garderont la chaleur longtemps.
Pour faire cette bouillotte, il vous faut :
Un tissu assez épais en fibres naturelles et non synthétiques (lin, coton). Il doit supporter la chaleur. Ici, nous avons utilisé un vieux torchon. Du riz, des lentilles, des haricots secs, des graines de lin, de courge ou des noyaux de cerises si vous en avez.