Les modèles ajustés, qui épousent la forme de la jambe sans la comprimer, sont idéals. Ils évitent l'effet "sac" qui peut survenir avec des bottes trop larges et donnent une impression d'élancement à la silhouette. Les matières comme le cuir souple, le daim ou les textiles élastiques sont donc à privilégier.
Les talons aiguilles et les escarpins à bouts pointus sont particulièrement efficaces pour allonger la jambe. Les sandales à talons avec des lanières fines autour de la cheville sont aussi une bonne option, car elles n'alourdissent pas la silhouette.
Si vos jambes sont longues et fines
Dans ce cas, les modèles les plus intéressants pour vous sont les bottes évasées (le tour s'élargit au niveau du mollet). La botte militaire, par exemple, est idéale, portée par-dessus le pantalon et – de préférence – dans une couleur différente du pantalon pour créer le contraste.
Conseil : Pour bien choisir vos bottes, nous vous conseillons de mesurer la longueur de votre pied depuis les extrémités. Pour des baskets et bottes route, nous vous conseillons de prendre votre pointure de chaussure habituelle.
Une botte de pluie est à votre taille lorsque vous disposez d'un espace suffisant au bout pour être en mesure de bouger confortablement vos orteils. Le talon devrait se soulever sans problème, mais s'il claque quand vous marchez, c'est que la botte est trop grande.
Si le petit orteil est serré ou si le gros orteil se heurte à l'avant, la botte est trop petite. Vous avez suffisamment de place pour les orteils si vous passez votre doigt sur la zone du petit orteil et que vous pouvez facilement sentir l'orteil à travers le cuir.
Vous devez éviter les formes trop moulantes ou serrées, pour ne pas comprimer vos gambettes. Choisissez plutôt des bottes un peu évasées, en matières souples et un peu élastiques. Évitez les modèles un peu trop voyants, pour ne pas mettre vos mollets en avant et les bottes trop courtes qui pourront couper votre jambe.
Passez un doigt à l'arrière du pied, entre la chaussure et le talon : s'il s'enfonce très facilement ou s'il reste de l'espace, la paire est trop grande. Enfilez les deux chaussures et marchez rapidement : elles doivent rester bien en place.
Généralement, les bottes arrivent au genou ou mi-mollet.
Quand on est petite et mince
Optez pour des talons aiguille, des escarpins ou de longs talons fins pour galber vos jambes et gagner quelques centimètres. Si vous préférez rester à plat, portez des bottes hautes qui dessinent bien la silhouette, des tennis en toile ou des sneakers légères.
La course à pied est l'un des sports les plus accessibles et efficaces si vous souhaitez dessiner vos jambes.
Il est donc préférable de s'orienter vers des bottes hautes conçues dans des matières souples et extensibles, capables de s'adapter à la forme des mollets et des cuisses sans les comprimer. Le cuir souple, le daim ou encore les matières stretch peuvent être de bons alliés.
Chaussures rehaussantes pour augmenter votre taille de 7 cm
Les chaussures rehaussantes Masaltos sont des chaussures d'apparence conventionnelle qui gardent un petit secret, car elles sont conçues pour grandir plus.
Les chaussures peuvent jouer un rôle crucial pour gagner quelques centimètres de hauteur. Optez pour des chaussures avec un talon interne dissimulé qui est confortable et indétectable de l'extérieur. Cela peut vous faire gagner jusqu'à 10 cm de hauteur.
Idéalement il faut que vous ayez un petit espace entre vos orteils et le bout de la chaussure de façon à pouvoir bouger légèrement le gros orteil. C'est différent pour la largeur.
Vous pouvez opter pour un embauchoir en bois, en métal ou même en mousse pour ne pas risquer d'abîmer vos chaussures. Laissez votre accessoire pendant minimum 24 heures pour qu'elles puissent s'agrandir correctement. Vous pouvez ensuite le replacer dans vos chaussures à chaque fois que vous ne les portez pas.
Notre meilleur choix pour l'hiver, les bottes Adirondack III de UGG remportent la palme cette année en raison de leur incroyable polyvalence, leur chaleur à toute épreuve et leur résistance aux éléments.
Les pantalons ajustés, tels que les leggings ou les jeans skinny, sont les plus plébiscités car ils glissent parfaitement dans les bottes et mettent en valeur la silhouette.
Les bottes de marche gonflables ont des cellules pneumatiques qui se remplissent d'air pour que la botte d'adapte complètement autour de votre cheville et votre jambe. Cela aide à diminuer l'oedème, à stabiliser encore plus votre jambe dans la botte et à vous protéger des chocs.
Pour agrandir et assouplir une paire de baskets trop petite en tissu ou d'autres chaussures en toile, humidifiez-les avec de l'eau chaude puis enfilez-les avec de grosses chaussettes aux pieds. Portez-les ensuite pendant quelques heures. Le froid fonctionne également pour élargir des chaussures trop serrées.
Si vous avez besoin d'élargir vos bottes au niveau du mollet, le cordonnier pourra également vous aider. Soit en les plaçant sur une forme en métal adaptée, soit en intégrant une bande de matière extensible sur la tige de votre botte.
Idéalement, vous prenez du double face ou à défaut un scotch classique, que vous allez enrouler sur lui-même pour qu'il adhère des deux côtés. Placez-le à l'intérieur de votre chaussure sur le haut de la botte.