Pour stimuler votre libido, les boosters de testostérone et les boosters sexuels sont à privilégier. Testo HT contient du tribulus terretris, du saw palmetto, de l'avoine sauvage et du maca, tous réputés pour stimuler la sexualité.
La fonction sexuelle étant régulée par la testostérone, une baisse de la production de testostérone peut être la cause d'une dysfonction érectile. Voilà pourquoi on fait systématiquement une prise de sang, pour mesurer la testostérone.
La testostérone est dosée grâce à un prélèvement sanguin, effectué au pli du coude. Comment se préparer : Le prélèvement se fait à jeun, le matin, en dehors de toute prise d'androgènes ou d'anti-androgènes, en dehors de tout effort physique et à distance d'un acte chirurgical ou d'un repos prolongé.
Cardiopathie : la testostérone est susceptible de causer une élévation de la pression artérielle et une accumulation d'eau dans l'organisme. Ces deux troubles peuvent accroître le risque de certains types de cardiopathies.
Les hommes commencent à produire de la testostérone pendant la puberté, avec un point culminant vers l'âge de 20 ans. À partir de l'âge de 30 ans, le taux de testostérone dans le sang diminue naturellement d'environ 1 % à 2 % par an.
L'augmentation d'agressivité chez des mammifères après injection de testostérone signifie, selon les auteurs, que «ceux-ci sont influencés de manière prédominante par des facteurs biologiques comme les hormones, tandis que la biologie paraît avoir moins d'emprise sur le comportement humain».
Lance-toi donc dans une activité comme la course à pied, le vélo ou le rameur. Le HIIT peut aussi se révéler très intéressant pour booster le taux de testostérone. C'est en tout cas ce que suggèrent des recherches publiées dans Endocrine Connections.
La consommation de bœuf a des effets positifs sur le taux de testostérone. Très riche en protéines, en zinc et en acides gras saturés, il optimise les taux de testostérone dans l'organisme. À l'inverse, une alimentation sans viande peut diminuer le niveau de testostérone.
Les symptômes du déficit en testostérone se présentent sous la forme d'une baisse de la libido, d'une difficulté à obtenir ou à maintenir une érection, ou d'une perte des érections nocturnes.
Pourquoi prendre de la testostérone? Un traitement hormonal de substitution à la base de testostérone permet à une personne de modifier sa production d'hormones sexuelles et de « masculiniser » ses traits. Cette hormone peut être prise sous différentes formes.
La testostérone donne des muscles, de l'assurance et sa fertilité à l'homme. Sécrétée par les testicules (et en faible quantité par les ovaires chez la femme) ainsi que par les glandes surrénales dans les deux sexes, cette hormone a d'autres facultés – étonnantes – que des recherches récentes ont mises en évidence.
La testostérone est une hormone qui fait partie d'un groupe d'hormones appelées les androgènes. Chez l'homme, elle est principalement fabriquée dans les testicules. Cette hormone est également produite chez la femme (par les ovaires), en quantités beaucoup moindres, et est responsable, chez elle aussi, du désir sexuel.
Se priver de sexe revient à limiter la libération de ces hormones et donc à s'exposer à des risques plus élevés de déprime. Le manque de sexe peut également affecter le sommeil. Durant l'acte sexuel, le corps produit en effet des hormones (prolactine, mélatonine, ocytocine) qui améliorent la qualité du sommeil.
Plusieurs résultats de recherche laissent croire que la vitamine D aurait joué un rôle dans l'augmentation des taux de testostérone durant cette étude.
Pour entretenir votre virilité, il est recommandé d'adopter une alimentation saine et équilibrée, en particulier un régime alimentaire riche en protéines. Les protéines assurent plusieurs fonctions telles qu'un rôle structural, un rôle hormonal, etc.
Cette substance relaxe et désinhibe. Mais l'alcool augmente aussi le taux de testostérone chez la femme, l'hormone favorisant la libido. Et chez l'homme, si la consommation reste raisonnable toujours, la libido peut également être stimulée malgré une baisse légère de la production de testostérone.
Hormones du plaisir et meilleure estime de soi
En plus d'optimiser notre santé, le sport entraîne un savant jeu d'hormones, bénéfique au désir. Dès 30 à 40 minutes d'effort, notre organisme sécrète des endorphines, appelées également hormones du plaisir.
La testostérone, la principale hormone sexuelle masculine (que les femmes produisent aussi en faible quantité), a fait l'objet de nombreuses recherches sur le comportement humain. Elle rendrait notamment agressif et impulsif. Mais elle donnerait aussi aux hommes l'impression d'avoir toujours raison.
97 % des pertes de cheveux chez l'homme sont d'origine androgénique, c'est-à-dire liées aux hormones telles que la testostérone. Et les femmes ne sont pas en reste : les études montrent que 15 à 20 % de leurs chutes capillaires sont aussi provoquées par un dérèglement hormonal.
Afin de faciliter l'accès aux médicaments à base de testostérone pour les patients qui en ont besoin, les médecins spécialistes en médecine et biologie de la reproduction, andrologie peuvent mettre en place ces traitements depuis le 3 janvier 2022.
◗ Choisissez le site d'injection (abdomen ou cuisse).
L'abdomen est le site d'injection recommandé. Il faut éviter d'injecter à moins de 3,5 cm du nombril.
Pratiquez une activité physique régulière, de l'ordre de 30 minutes minimum 3 fois par semaine : vous favoriserez la production de testostérone dans votre organisme, ce qui vous permettra de perdre du poids et de gagner en masse musculaire.