Quel vernis choisir avec sa robe rouge? Avec le rouge, il faut faire bien attention à choisir un vernis adapté. Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de choisir une teinte nude. Non seulement le vernis nude est très tendance cette saison mais il reste discret et chic pour sublimer votre tenue.
Le rouge se marie avec le noir, mais cet ensemble peut sembler classique. Pour ne commettre aucun faux pas, choisissez des couleurs neutres, comme le beige, le bleu marine, le brun ou le camel. Pour une tenue plus audacieuse, osez le violet, le fuchsia, voire le jaune.
Étant donné que le rouge peut être accrocheur et un peu plus une couleur qui se démarque, idéalement un rouge légèrement atténué avec d'autres nuances comme le rouge magenta, comme la rouille, le bordeaux, les baies ou est presque toujours sûr, et beaucoup plus adapté au mariage. qu'un rouge vif vif.
Combiner une robe rouge avec : un sac à main
Pour la couleur du sac à main, suivez les mêmes conseils que pour les chaussures : noir, doré, argenté ou nude sont des nuances parfaites à porter avec une robe rouge.
Les accessoires doivent se fondre tout en douceur : un collier doré ou argenté (en métal donc neutre), un collier nude ou gris chiné… Les couleurs basiques seront très belles sur la robe rouge. Afin de bien porter vos bijoux, lisez mon article, quels bijoux porter.
Enfin, utilise un rouge à lèvres dans des couleurs nude ou des tons de rouge qui s'harmonisent avec ta robe.
Le blanc est aussi facile à marier avec une robe rouge. Pour des chaussures tendance, vous pouvez également choisir des talons nude, rose poudré, beiges… La mode est aussi aux matières métalliques. Or la chaussure rouge est sublimée facilement par une paire de chaussures argentées ou dorées.
Avec le rouge
L'association rouge et rose ! Ce duo de couleurs ultra réjouissant est parfait dans le cadre d'une réception de mariage, où le rapprochement de ces deux tonalités aura un effet dynamisant sur l'ensemble de votre espace de réception.
La couleur la plus évidente à ne pas porter à un mariage est bien sûr le blanc. Comme vous pouvez vous imaginer, ce n'est que la mariée qui peut porter une robe blanche lors de sa cérémonie. Elle doit être au centre de l'attention et on ne veut certainement pas l'éclipser !
Pour rehausser le teint, on utilise plutôt un blush couleur chair. Si on préfère, on peut choisir de tout capitaliser sur son regard avec un beau smoky eyes. Dans ce cas, mieux vaut alors privilégier un teint nude et jouer la discrétion sur les lèvres pour éviter de surcharger son maquillage du soir.
Mettez une touche de rouge dans votre dressing hivernal. Entre votre petite robe noire et votre pantalon bleu marine préféré, osez la robe rouge en hiver. Pas question que la couleur soit réservée au printemps et à l'été. Même quand les températures sont basses, elle s'impose dans toutes les garde-robes.
Certaines sont adeptes des teintes de vernis dites "classiques", nude, beige, rose, rouge ou bordeaux. D'autres aiment au contraire les couleurs de vernis rock : métallisés, vert, bleu et autres violet électrique, ou bien pop et flashy.
Pour ne pas contraster avec la couleur claire de la robe de mariée, on évite le rouge et les teintes trop vives comme le fuchsia ou le corail. Si vous n'êtes pas une adepte de l'incontournable french manucure, misez sur des couleurs claires très tendances comme que le pastel et le nude.
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Avec des couleurs basiques et neutres
A savoir le bleu marine, le beige/crème, le nude, le kaki, le camel, le gris, le blanc et le noir donc. Tentez des duos entre le rouge et chacune de ces couleurs, et vous vous rendrez compte que cela marche à chaque fois.
En termes de couleurs, les mariages en 2022 seront rythmés par le terre de sienne, le terracotta, le jaune citron, le vieux rose et le rose poudré, le bleu vert et le vert sauge. En d'autres termes, la nature et la renaissance seront au cœur des tendances mariages.
mais aussi, bien sûr parce qu'elles vont bien ensemble ! En effet : le rouge et le jaune possèdent une pointe commune de brun. le rouge et le bleu sont liés par leur intensité lumineuse, chaude d'un côté, froide de l'autre, et se mettent en valeur mutuellement.
Avec une robe rouge vous pourrez porter du noir, du gris ou encore du crème ou ivoire. Un blanc étincelant vous donnera de la distinction et fera, à coup sûr, converger les regards vers vous. En savoir plus sur quel foulard écharpe avec un manteau.
Pour un mariage ultra-romantique, on associe les nuances nude et beige au vieux rose, au bleu ciel, au vert sauge ou blanc. Le nude reste aussi une couleur facile à porter pour la mariée et les demoiselles d'honneur et facile à associer pour la décoration des tables.
Une robe que l'on choisira ni trop longue, ni trop courte, ni noire, ni blanche. Si ladite robe ne possède pas de manches, il sera conseillé de lui adjoindre un boléro ou un spencer pour la réchauffer lors de la cérémonie religieuse, alors qu'une robe à manches courtes ou longues pourra s'en passer.
1- Avec du rouge à lèvre rouge : Everyday look maquillage
Il vous suffit d'opter pour un contouring 0 défaut en misant sur les nuances sombres et claires pour apporter de la dynamique au visage, le tout en gardant un côté mat. Pour les yeux, un fard à paupières nude et un trait d'eye-liner feront largement l'affaire.
Les peaux claires se tourneront vers les tons rosés pour un maquillage frais et léger, les tons abricots seront idéals pour sublimer les peaux mates tandis que les peaux noires peuvent oser des tons plus flashy tels que le rose, le fuchsia, l'orangé ou le cuivré…
Si vous faites le choix d'un rouge à lèvres rouge, par exemple le Mattfinity Lip Rouge Cosmic de Mirenesse – New York, accordez-le avec un blush orangé comme le fard à joue Candy de Paul & Joe. Le choix pour les pommettes reste vaste : rose bonbon, cuivré, orange, ces couleurs illumineront votre visage.