La vitamine B6 sert à réguler la sécrétion de sébum tandis que la vitamine B12 est essentielle à la synthèse d'ADN et améliore la qualité de la peau, en particulier au niveau du teint. Cette vitamine est aussi un puissant anti-oxydant qui rend la peau moins grasse et qui contrôle l'apparition des pellicules.
La vitamine E, la plus efficace pour se protéger du soleil
Si vous avez des vergetures, des cicatrices ou des taches, appliquer un supplément de Vitamine E peut vous aider à améliorer visiblement votre apparence. De plus, elle protège votre peau des rayons UVB et de la pollution.
Pour réduire l'effet peau grasse, il est important d'avoir une hygiène irréprochable. Lavez-vous régulièrement le visage à l'eau tiède 1 à 2 fois par jour avec un savon adapté comme un savon d'Alep à l'huile de nigelle réputée pour réduire les excès de sébum et l'acné.
Les aliments qui luttent contre la peau grasse
Une alimentation riche en fruits et légumes frais, céréales, viandes blanches et poissons apportera à la peau les vitamines indispensables. Les poissons, volailles, le soja et les céréales fournissent un bon apport en vitamines B6.
Le pamplemousse, frais et parfumé, complétera avantageusement vos masques visage maison avec son effet détox. Il assainira votre peau tout en lui apporter un coup d'éclat. Pour éclaircir votre teint et purifier votre peau, la tomate, riche en vitamines, minéraux et antioxydants, fait figure d'ingrédient idéal.
Un savon sans alcool
Les meilleurs savons pour nettoyer une peau grasse sont les savons sans alcool et sans savon. Les syndets ou les pains surgras sont donc très efficaces. En effet, moins le savon sera décapant moins la peau sera agressée et moins elle produira de sébum.
Les soins profonds, indispensables dans une routine peau grasse. Une à deux fois par semaine, vous pouvez compléter le nettoyage de votre peau par un soin profond. Orientez-vous vers des masques absorbants, comme l'argile, bien connus pour aider à affiner et matifier sa peau.
La peau grasse est due à une sécrétion excessive de sébum, à l'origine d'un film gras obstruant les pores et provoquant ainsi l'apparition de points noirs, de boutons et même d'acné. Le teint peut être terne ou brouillé, les pores dilatés, parfois bouchés.
Privilégiez les vitamines contre l'acné
C'est le cas des vitamines A, B et E. Les vitamines A et E vont produire un effet antioxydant : elles protègent donc la peau du vieillissement en luttant contre la formation de radicaux libres. Elles permettent également de détoxifier (éliminer les toxines) le derme.
La vitamine E a pour propriété de stimuler la production de collagène qui maintient l'élasticité de notre peau. En incluant la vitamine E sous la forme que l'on préfère à sa routine beauté, on remarquera assez vite une amélioration de la texture et de la tenue de la peau du visage.
On choisit donc des produits nettoyants doux, naturels et sans savon de type syndets, afin de ne pas agresser la peau. Il est conseillé de nettoyer une peau grasse deux fois par jour, le matin et le soir, avant d'appliquer sur la peau propre une eau micellaire ou une eau florale adaptée à ce type de peau.
Le vinaigre de cidre est un ingrédient particulièrement recommandé pour les peaux grasses et surtout à imperfection. En effet il rééquilibre le ph naturel de la peau, aide à cicatriser, purifie et ralentit la sortie de boutons. Le soir, à l'étape 3, imbibez d'eau et de vinaigre un coton et appliquez sur votre visage.
En règle générale, on vous déconseillera de vous laver le visage avec du savon. Cela pourra agresser votre épiderme et asséchez les peaux sensibles.
LIKAS - Savon Naturel à La Papaye
Il permet d'éliminer les taches brunes, les boutons d'acné, éclaircir les zones sombres du corps tels que les coudes, les aisselles et les genoux et d'atténuer les cicatrices. De plus, le savon naturel KOJIE SAN nettoie en profondeur, purifie et clarifie la peau tout en l'hydratant.
Sous l'action de la très basse température du glaçon, la peau retrouve de l'éclat et de la fermeté, les pores se resserrent, les poches et cernes sont atténués, l'apparition des rides est retardée, la circulation sanguine est relancée. Les résultats sont quasi immédiats.
Lait et produits laitiers
Ce serait encore plus vrai avec le lait écrémé, le lait entier causerait en effet moins de dommages à la peau en cas d'acné. Ce sont les protéines du lait (caséine et lactosérum) qui seraient en cause. De nombreuses études ont démontré un lien possible entre la consommation de lait et l'acné.
Mélangez jus de pomme et de carotte frais selon vos goûts. Puis jouez sur les variations : ajoutez 1 à 2 oranges en hiver, 1 concombre et des feuilles de menthe en été, ½ betterave quand votre foie est surchargé… Effet bonne mine et coup d'éclat immédiat garantis !