*L'application eBike Flow peut être téléchargée dans l'App Store correspondant sans frais supplémentaires. L'utilisation de l'application eBike Flow n'est possible qu'après enregistrement préalable et conclusion d'un accord d'utilisation séparé avec Robert Bosch GmbH, Bosch eBike Systems.
La mise à jour du logiciel est disponible dans le commerce spécialisé et intégrée à tous les VAE équipés de la motorisation Performance Line CX à partir de l'année-modèle 2020. Les nouveaux VAE de l'année-modèle 2021 seront disponibles dans le commerce spécialisé avec une mise à jour pouvant dater de l'automne 2020.
Pour la navigation via Kiox, le Kiox doit être connecté à un smartphone via Bluetooth pendant tout le trajet. La planification de l'itinéraire se fait dans l'application eBike Connect ou dans le portail en ligne.
Accédez à l'onglet Planification de l'itinéraire et cliquez sur le bouton Importer le fichier GPX. Sélectionnez un fichier, ouvrez-le, donnez-lui un nom et enregistrez l'itinéraire dans le portail. Dès qu'une synchronisation a lieu, les itinéraires sont également disponibles dans l'application et sur Nyon/Kiox.
Conseil : dès que le fichier a été complètement transféré dans Kiox, la mise à jour peut être lancée manuellement dans Paramètres > Paramètres système > Mise à jour de logiciel.
Pour libérer cette puissance et permettre au vélo de rouler à une vitesse supérieure à 25km/h, il suffit simplement de changer la manière dont le capteur transfère le comportement du vélo vers le contrôleur. Pour cela, vous pouvez soit déplacer les composants du capteur, soit débrancher le câble du capteur.
Le mode eMTB remplace le mode Sport sur les VTT AE de la gamme Performance Line CX et varie entre les modes Tour et Turbo. Avec un couple maximum de 75 Nm, le moteur optimise la performance du sportif de manière dynamique entre 120 % et 300 %.
PUISSANCE ET AUTONOMIE
La nouvelle transmission électrique Bosch Performance CX 2020 (de 4e génération) dispose d'un moteur puissant de 85 Nm et d'une batterie de 625 Wh offrant une autonomie importante.
Si votre vélo électrique est défaillant ou pire encore ne s'allume plus, il s'agit forcément d'un dysfonctionnement de l'un de ces éléments électroniques. La batterie peut être en cause car il se peut que celle-ci n'ait pas été bien entretenue ou tout simplement qu'elle a atteint son nombre de cycles de charge maximal.
Pour pouvoir recharger un appareil, il faut l'ordinateur de bord soit logé dans son support et qu'une batterie suffisam- ment chargée soit en place sur le vélo électrique.
Pour Info: Si votre vélo est débridé (En revanche en France, la vente ou l'utilisation d'un kit de débridage pour vélo électrique est interdite, c'est également interdite dans d'autres pays, donc si vous n'êtes pas en France, renseignez-vous sur la loi), vous pouvez utiliser des batteries plus puissantes.
Moteur Bosch performance Line CX = 85 Nm jusqu'à 340 %. Moteur Bosch Performance Line CX Smart System = 85 Nm jusqu'à 340 % mais avec possibilité d'édition et personnalisation des niveaux d'assistance électrique pour votre vélo électrique.
Le contrôleur de vélo éclectique intégré se situe généralement dans le support de la batterie. Il existe aussi des contrôleurs intégrés directement dans le moteur du vélo. Il dispose de 3 connecteurs ou plus qui permettent de relier les différents éléments du vélo électrique ou kit électrique pour vélo.
Pour ce faire, appuyez sur la touche "+" pendant env. 2 secondes.
Les batteries Bosch sont parfaite- ment installées sur leur support, même lors des sorties en terrain ac- cidenté. Pour le stockage ou le re- chargement, en revanche, elles se retirent très facilement. Il suffit d'ou- vrir le verrou servant de fixation et de retirer la batterie de son support.
L'ordinateur de bord Kiox est livré avec un accu partiellement chargé. Avant la première utilisation, chargez l'accu pendant au moins 1 h via la prise USB (voir « Alimentation en énergie de l'ordinateur de bord », Page Français – 14) ou via le système eBike.
Cliquez sur "Planifier un itinéraire". Sélectionnez "Mes itinéraires". Repérez l'option “Connecter à komoot” à gauche. Appuyez sur "Oui, continuer" pour valider et établir la connexion.
Ouvrez l'application GPX Viewer que vous aurez préalablement installé sur votre smartphone. Cliquez sur le bouton en haut à gauche de l'écran (l'icône en forme de carte). Cliquez sur le bouton + situé en haut à gauche de l'écran puis « Fichier » et sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger.
Le moteur et le compteur devraient tenir au moins 5 ans et plus de 10 000 km. Mais ces pièces peuvent durer beaucoup plus longtemps. On a encore peu de recul sur leur durée de vie : certains ont dû changer de moteur après 5000 km, d'autres ont toujours le même après 20 000 km.