Quelle application pour transférer données Android vers Android ?
Interrogée par: Émilie Gaudin | Dernière mise à
jour: 6. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(59 évaluations)
Samsung Smart Switch est l'une des meilleures applications de transfert de données Android vers Android. Il permet aux utilisateurs d'Android de transférer un large éventail de données de l'ancien appareil vers le nouveau. C'est une application gratuite pour les utilisateurs d'Android.
Google Drive. Google Drive est un outil de stockage de fichiers dans le cloud et peut partager des fichiers avec d'autres. C'est un logiciel de gestion de données pratique et rapide. Vous pouvez utiliser Google Drive pour transférer des données Android, qui est similaire à l'iCloud de l'iPhone.
Tuto Android 2022 - Comment transférer toutes ses données d'un téléphone Android à un autre ?
Trouvé 29 questions connexes
Comment transférer les données d'un ancien smartphone à un nouveau ?
Avec Smart Switch, vous pouvez facilement transférer vos contacts, messages, photos, applications et autres données de votre ancien smartphone à votre nouveau smartphone Galaxy.
Recherchez l'écran Apps et données. Ensuite, touchez Migrer des données depuis Android. (Si vous avez déjà terminé la configuration, vous devez effacer votre appareil iOS et recommencer.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Comment ne pas perdre ses données en changeant de téléphone ?
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.
Comment transférer toutes les données d'un téléphone à un autre par Bluetooth ?
Si vous choisissez de transférer depuis un téléphone Android, appuyez sur Transfert rapide. Sur votre ancien téléphone, activez Bluetooth. Suivez les instructions à l'écran sur vos anciens et nouveaux téléphones pour les associer et démarrer le transfert de données.
Téléchargez et installez DroidKit sur votre ordinateur Windows ou Mac, et connectez ensuite votre téléphone Android à votre ordinateur pour procéder à la récupération de vos données perdues. Mais DroidKit ne s'arrête pas à cette fonctionnalité.
Android est distribué en open source sous licence Apache. La licence autorise les constructeurs qui intègrent Android dans leurs appareils à y apporter des modifications leur permettant de se distinguer de leurs concurrents, ce qui a été adopté par la quasi-totalité des fabricants de produits concurrents de l'iPhone.
MobileTrans est compatible avec de nombreux appareils. Il s'installe sur les systèmes Windows XP, Vista, windows 7, 8 et 10, mais aussi macOS et Android dans sa version d'essai gratuite.
Contrairement aux contacts téléphoniques, les photos accessibles sur votre téléphone ne sont pas stockées sur la mémoire de la carte SIM. Les photos que vous avez prises ou reçues sont enregistrées directement sur la mémoire interne de votre smartphone ou encore sur la carte mémoire de celui-ci.