Pour un brushing effet wavy, une brosse soufflante rotative sera la plus adaptée. En revanche, si vous recherchez simplement à détendre et sécher vos cheveux avant de les lisser, la brosse soufflante de forme rectangulaire vous offrira ce dont vous avez besoin.
Prenez une brosse plate (ou un peigne à dents larges en fonction du résultat souhaité) et passez-la dans vos cheveux des racines vers les pointes. Et voilà le résultat !
SÉPAREZ VOTRE CHEVELURE, PUIS SÉCHEZ VOS CHEVEUX EN ENROULANT LA MÈCHE AUTOUR DE LA BROSSE, VERS L'EXTÉRIEUR DU VISAGE. Réalisez une section d'une oreille à l'autre. Puis, placez la brosse ronde à la verticale. Enroulez la mèche autour de la brosse, vers l'extérieur du visage et dirigez le flux d'air vers la brosse.
Les brosses à poils durs
Couplée à un démêlant doux, cela permettra de faire briller vos boucles. Les nœuds seront démêlés naturellement et vos cheveux seront nourris jusqu'aux pointes. Pour vous faciliter le travail, prendre une brosse en bois à larges picots est une solution à privilégier.
Le styler ghd Gold de la marque ghd est l'un des meilleurs produits de cette catégorie. Non seulement, il permet d'obtenir un effet wavy durable et naturel, mais en plus, il est doté de deux capteurs de chaleur qui permettent de protéger les cheveux grâce à la technologie dual-zone.
Natter les cheveux durant la nuit
Il existe une autre technique plus « naturelle », qui consiste à laisser faire le temps. Avant de dormir, vaporisez un soin fixant sur cheveux humides, puis nattez vos cheveux. Ne réalisez que 4 à 6 nattes, pas trop serrées (au risque de ressembler à un caniche le lendemain matin !).
Sur cheveux mouillés, travaillez vos mèches en séchant vos cheveux et à l'aide d'un diffuseur. Prenez des mèches dans vos mains, chauffez et relâchez mais ne froissez pas. Faites cela la tête en avant. Sur cheveux secs, la technique est la même mais il faudra utiliser plus de produit ».
Utilisez une brosse ou un peigne adapté
Les peignes adaptés aux cheveux bouclés ont la particularité d'avoir des dents larges et écartes, comme la brosse en bois du Bar à Boucle. Elles vont aider les nœuds à se défaire sans forcer sur le cheveu au risque de le casser, comme peuvent le faire les brosses dures.
Contrairement à un cheveux ondulés, un cheveu bouclé viendra s'enrouler sur lui-même, de manière plus ou moins serrée formant ainsi un ressort. Ses virages, beaucoup plus marqués que ceux des cheveux ondulés, rendent la fibre plus sèche.
Modelez vos boucles avec les doigts et n'utilisez la brosse ou le peigne que sur les cheveux mouillés. Privilégiez les peignes à dents larges et en bois, qui évitent les frisottis et assurent des boucles plus belles et moins indisciplinées.
Le styler. C'est l'appareil le plus polyvalent. Il offre de multiples possibilités de coiffures. Tout comme certains fers à lisser aux plaques arrondies, le styler permet de lisser les cheveux, mais aussi de créer des boucles, des ondulations, des crans ou un wavy.
Pour cela, maintenez la mèche dans vos mains, chauffez, froissez puis relâchez. Travaillez ainsi la totalité de votre chevelure ». Vos cheveux sont de nature sèche ? La poudre peut tout aussi bien marcher pour un effet froissé réussi.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. « Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ».
Si vos ondulations ont du mal à tenir, c'est peut-être car elle n'a pas été bien réalisée. Et si elle n'est pas bien faite, c'est sûrement car vous n'avez pas le bon coup de main.
Passez la brosse soufflante dans vos cheveux, mèche par mèche, tout en pressant le bouton de rotation de la brosse pour donner du volume à vos cheveux ainsi qu'un effet wavy à vos pointes.
En CAP coiffure, certificat d'aptitude professionnel qui se prépare en deux ans, ce type de cheveux ne fait pas partie du référentiel de la coiffure qui définit les compétences attendues des candidats à ce diplôme. Ainsi, aucune école reconnue par l'État ne forme à coiffer ce type de cheveux.
Quel type de cheveux est le plus rare ? Le type de cheveux le plus rare, dans le monde entier, est le 1A. En effet, on retrouve généralement ce type de cheveux sur les personnes d'origine asiatique. Les cheveux appartenant au Type 1B sont, au contraire, le type de cheveux le plus courant.
Records capillaires :
Ces sont les Vietnamiens qui possèdent les diamètres de cheveux les plus épais du monde tandis que les Scandinaves remportent, eux la palme des cheveux les plus fins, les plus blonds et de la densité capillaire la plus fournie au cm2. Selon une étude menée en 2010 par le Dr Y.
Pour bien friser vos cheveux, séparez-les en deux parties égales avant de les twister ou de les tresser. Ensuite, passez votre fer plat en partant du haut vers le bas et en appliquant une légère pression de quelques secondes. Une façon simple et rapide d'obtenir de belles ondulations naturelles dans vos cheveux!
Le seul moment où vous pouvez brosser vos cheveux, c'est lorsqu'ils sont humides. Et comme les cheveux frisés ont tendance à s'emmêler, brossez-vous deux fois : sous la douche, pendant le lavage, et après, une fois les cheveux essorés.
Le carré wavy se distingue, tout d'abord, par une coupe de cheveux, soit courte (un carré court), soit mi-longue (un carré long). Le wavy, quant à lui, fait référence à de légères ondulations réalisées sur les longueurs des cheveux. La coiffure wavy est idéale pour sublimer les coupes au carré classiques.
Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Effet wavy : plus de volume et de mouvement
Venus à notre rescousse, les sea salt sprays – enrichis au sel donc – nous permettent d'obtenir un effet wavy du tonnerre, en un rien de temps. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils ne contiennent pas de sel marin, mais bien du sel de magnésium.