La Grèce est la destination idéale pour des vacances au soleil en octobre. Les températures atteignent le plus souvent les 23 degrés et descendent rarement en dessous de 20 degrés.
Octobre est un mois formidable pour partir à la découverte de l'Andalousie, des Baléares ou des Canaries. Profitez également du soleil de la République dominicaine ou de Cuba en séjour tout compris. Et pour les grands voyageurs, rien de tel qu'un voyage en Inde, dans la magie du Rajasthan...
Ténérife en octobre
Ténérife bénéficie d'un temps chaud en raison de sa situation au large de la côte ouest de l'Afrique. C'est la plus grande des îles Canaries, et le temps varie d'un endroit à l'autre de l'île.
La Grèce : à Rhodes (23,9 °C), à Kalamata (23 °c), sur l'île d'Hydra (22,9 °C), à Zante (22,8 °C)... L'Espagne : dans les Canaries (23,8 °C), les Baléares (23 °C), à Benidorm et Valence (22,3 °C)...
L'été indien dans les îles grecques
L'île de Kos est la plus chaude. Mais la Crète offre également des températures délicieuses en automne. En octobre, il y fait encore environ 25 degrés. Et un autre avantage, c'est que la plupart des touristes rentrent chez eux en octobre.
Le mois d'octobre en Grèce est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 23 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 16 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 19 °C et les maximales de 22 °C.
Il fait beau et chaud toute l'année. Les températures baissent en hiver (de juin à septembre), et la période cyclonique (de janvier à mars) rend l'atmosphère chaude et humide, avec des précipitations abondantes. La meilleure période s'étend d'avril-mai à juin et de septembre à novembre.
1. Paris, France. Paris est souvent considérée comme la ville la plus romantique du monde, mais elle est également l'une des plus belles en termes d'architecture.
À Malte, la météo en octobre est assez clémente pour une découverte de l'ensemble de l'île. Ainsi, après avoir exploré La Valette, nous vous conseillons de vous rendre du côté de Mdina pour profiter du charme de cette cité fortifiée.
Le Portugal en octobre : soleil et douceur
Si vous choisissez de poser vos valises à Lisbonne, vous profiterez de températures comprises en moyenne entre 15 °C le matin et 23 °C l'après-midi. Ce sera l'occasion de vous offrir une journée à Sintra, une destination haute en couleurs !
Le mois d'octobre sur Santorin est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 25 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 13 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte.
Nous vous recommandons de partir sur l'île de Santorin entre mai et fin juin ou entre le début du mois de septembre et la mi-octobre.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, privilégiez les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillés, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie. Pendant les saisons intermédiaires (avril, mai, octobre et novembre), les températures oscillent entre 20 et 26°C, avec une fréquentation moindre, ce qui en fait une saison très appréciable.
Selon les relevés de Météo France plusieurs stations de Drôme et d'Ardèche ont battu leur record absolu de température pour un mois d'octobre, ce mardi. On a dépassé les 30 degrés à Romans-sur-Isère.
1. Costa de la Luz (Espagne) Si vous vous demandez où il fait chaud en mai en Europe, regardez la Costa de la Luz (ou « côte de la Lumière »), qui se prélasse au soleil tout l'hiver.
L'automne à Chypre
Le temps est encore chaud avec des températures moyennes de 27° en octobre et 23°C en novembre, ce qui permet de visiter les sites antiques et les villes en bénéficiant d'une certaine douceur. La baignade est elle aussi agréable avec une eau à 25° en octobre et 22° en novembre.
La Costa Blanca en Espagne est réputée pour ses belles plages et ses eaux cristallines. Après l'été, la météo est encore très agréable, avec des températures chaudes et ensoleillées (20°C à 25°C), ce qui est très avantageux pour se baigner en septembre et en octobre.