Il a écrit pour les plus grands artistes de la chanson française, de Marie Laforêt avec « Tant qu'il y aura des chevaux » (1973) à Johnny Hallyday avec « Je n'oublierai jamais » (1982), sans oublier Gérard Lenorman pour qui il compose « Ailleurs » (1975) ou « Comme une chanson bizarre » (1976).
Pour le chanteur, Philippe Labro grattait le papier avec le plus grand enthousiasme. En 1970, le parolier lui a écrit les chansons de l'album Flagrant Délit, dont Oh ! Ma jolie Sarah. Johnny Hallyday, véritable pile électrique, ne s'accordait jamais de moment de répit.
La Loi du silence est une chanson écrite par Pierre Lamy, composée par Marielle Hervé et interprétée par Johnny Hallyday. Elle figure sur l'album live Flashback tour : Palais des sports 2006 dont elle est un morceau inédit.
Johnny Hallyday n'existerait pas sans vous. » Gaëtan Roussel les fait lever le premier avec une version énergique de « Noir, c'est noir », Catherine Ringer les fait bondir et les électrise avec une reprise démente de « Gabrielle ».
David, chanteur
Bercé aux chansons de JH, David est doté de la même voix rocailleuse que son idole. Il vous procurera frissons et étonnements.
Maxim Nucci - qui s'était un temps éloigné du clan Hallyday - a fait son grand retour. Une guitare à la main, il a interprété Te manquer, un titre qu'il avait écrit et composé pour son ami disparu. Touchés par son hommage, les téléspectateurs se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
Avec cent quatorze titres (diffusés), à son actif, Michel Mallory est le parolier qui a écrit le plus grand nombre de chansons pour Johnny Hallyday.
Gang est le 35e album studio de Johnny Hallyday. Écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman, il sort le 6 décembre 1986. Les singles Je t'attends, J'oublierai ton nom (en duo avec Carmel), Je te promets et Laura en sont extraits.
Johnny Hallyday y joue un soldat dans une scène de combat urbain. Cerné par des soldats, acculé au milieu des ruines, comprenant que la fin est proche, il écrit une lettre à la femme qu'il aime, nommée Marie.
Chansons pour Johnny Hallyday
1982 : Quelque part un aigle ; Black es noir (album enregistré en espagnol) ; Version 82 (nouvelles versions des titres enregistrés chez Vogue entre 1960 et 1961) ; La Peur. 1983 : Palais Des Sports 82 ; Entre violence et violon. 1984 : Drôle de métier ; Spécial Enfants du Rock ; En V.O.
Que je t'aime (France 2) : Julien Doré, Kad Merad et Gad Elmaleh nous racontent leur plus beau souvenir avec Johnny Hallyday.
Nous sommes en 2006. Cette année-là, Anggun décroche la première partie des concerts de Johnny Hallyday. Quelques jours avant la première date, Anggun se rend au Palais des Sports pour échanger avec l'artiste.
Philippe Labro collabore aux paroles sur plusieurs chansons, dont « Poème sur la 7e ». La mélodie est signée Ludwig van Beethoven et l'écrivain et journaliste dépeint dans son texte un monde postapocalyptique.
Florent Pagny, « Si tu veux m'essayer », 1997
Pour le 3e album studio de Florent Pagny, « Rester vrai », sorti en 1997, Jean-Jacques Goldman composera trois titres sous le pseudonyme de Sam Brewski. Le premier est un tube, « Si tu veux m'essayer », les deux autres sont « Est-ce que tu me suis ? » et « Loin ».
En 1985, Michel Berger compose l'un des plus beaux albums de Johnny Hallyday : « Rock'n'roll attitude », qui contient les tubes « Quelque chose en nous de Tennessee » et « Le chanteur abonné ».
Avec son single «Derrière L'amour», Johnny Hallyday marque l'année 1976. Un titre qui lui porte bonheur puisque c'est aussi celui de son 21ème album. La chanson sera vendue à plus de 697 000 exemplaires et se classera bien sûr numéro 1.
Depuis 2019, la voix de Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday, est dans toutes les oreilles et sur toutes les scènes.
Une autre chanson de Johnny choisie pour clôturer la cérémonie. Selon les informations de BFMTV, la chanson Oh Marie a également été choisie pour clore cette cérémonie.
C'est très émouvant. La liberté d'être, la liberté de vivre, la liberté de penser. En honorant la mémoire de Johnny, c'est à cette liberté c'est à cette liberté aussi que nous rendons hommage aujourd'hui." "Le 5 décembre prochain, cela fera déjà 4 années que Johnny veille sur nous.
Concert hommage à Johnny Hallyday : Greg Zlap, son fidèle harmoniciste, dément sa présence.