Un tapis marron peut donc apporter une note rustique à votre intérieur. Mais combiné à un sol gris, il se démarquera et se fondra à merveille dans une déco rétro. Pour accentuer ce type de déco, on préférera les teintes chaudes comme le jaune ou l'orange.
Optez donc pour des couleurs claires telles que du bleu pâle, du vert jade et du jaune qui vont contraster la couleur de votre sol afin d'avoir une décoration bien pensée et cohérente.
On apporte une touche colorée
Et comme l'avantage du gris est qu'il se marie avec toutes les teintes, laissez libre cours à vos envies. Mention spéciale pour le rose poudré, le rouge, le kaki, le turquoise et le jaune safran, autant de couleurs qui réveilleront le gris.
Un tapis bien choisi est une astuce idéale pour réchauffer les sols gris et effet béton : optez par exemple pour un tapis uni de couleur assorti à votre décoration, un modèle design patchwork ou multicolore, ou encore un tapis shaggy géant.
Le gris anthracite se marie à merveille avec toutes les nuances de blanc, du blanc pur au blanc crème. Ce type de palette fonctionne très bien dans un salon moderne, mais aussi dans une cuisine contemporaine. Pour un rendu doux et cosy, on associe le gris anthracite au beige.
Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre salon gris, les rideaux blancs sont parfaits ! En effet, les nuances claires, crème et beiges sont idéales pour créer une atmosphère légère. Si vous souhaitez mettre en valeur un mur gris face à la fenêtre, le blanc va attirer la lumière pour souligner son aspect.
Élargir une pièce
Il faut alors peindre le mur du foncé avec une couleur foncée et sombre de préférence. Vous pouvez opter pour un bleu ou un vert profond par exemple, mais également pour un gris anthracite ou même du noir. Les murs de chaque côté en revanche seront très clairs.
Pour ce faire, vous pouvez peindre le mur avec du jaune, du rouge ou même du violet. Pour éviter les faux pas, veillez à ce que les deux teintes s'accordent parfaitement. Le rendu sera à la fois chic et élégant.
Le beige, le gris clair, le blanc et ses nuances, le bois clair subliment très facilement votre parquet. Et plus encore si vous décidez de mettre des meubles aux lignes épurées et au design très simple.
Choisir des couleurs claires
En effet, les teintes claires ont tendance à réfléchir la lumière, ce qui apportera plus de clarté et d'aération visuelle à l'espace. Ici, on privilégie les couleurs crème, les couleurs froides et les bleus glaciers, qui donnent l'impression que les quatre murs prennent du recul.
PORTES ET SOL : UN DUO GAGNANT
Vos sols expriment des teintes grises ? Combinez-les avec des portes en chêne gris pour créer un effet délibérément homogène, ou optez pour le « chêne Ice », lumineux et facile à intégrer à tous les contextes.
L'orange, l'aubergine et le bronze sont également des teintes qui se marient à merveille avec un gris plus soutenu. Pour plus de douceur et de sobriété, optez pour le vert anis ou le vert de gris, le rose poudré, ou le blanc.
Ces deux teintes se répondent parfaitement bien, le beige apportant une touche de lumière au gris, et le gris une pointe de caractère au beige.
Association n°4 : le marron et le gris
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Le gris se combine parfaitement avec le jaune et le beige et cette combinaison est de style, elle est fraîche et moderne. La couleur grise va très bien en combinaison avec le marron et l'orange (combinaison qui est idéal comme décor pour les mois d'automne…).