en plus du marron et souvent, du noir, donc il ne faut pas trop en faire. Les couleurs les plus faciles à associer avec le marron sont les jaunes, les orangés et les verts doux pour une ambiance naturelle, et les rouges, les bleus sombres et les verts foncés pour un style plus contemporain.
Pour un look classique : le marron se marie très bien avec le blanc, le kaki ou encore le gris clair, le lin et le beige ; Pour un look monochrome : composez une tenue avec plusieurs déclinaisons de marron. Pull beige, pantalon Camel, manteau chocolat, sac marron glacé, et le tour est joué !
Pour faire ressortir vos yeux marron, maquillez-les de bleu.
Toutes les couleurs vont avec le marron car il est le mélange des trois couleurs primaires : magenta, jaune et cyan. Cependant, si l'on se réfère au cercle chromatique pour vraiment faire ressortir un iris marron, la couleur opposée est le bleu.
Des couleurs apaisantes pour une ambiance relaxante
Les tons pastel comme le bleu clair, le vert d'eau ou le beige créeront une ambiance relaxante et harmonieuse autour de votre canapé. Vous pouvez également ajouter des touches de blanc pour apporter de la luminosité à l'espace.
Pour un canapé à la couleur marron, une jolie table basse au style industriel, mêlant bois et métal, confère à votre espace un style loft new-yorkais. Avec un cuir de cuir clair, voire blanc, optez pour une table basse design.
Optez pour des lampes en métal, des cadres photo dorés ou des miroirs encadrés d'un liseret argenté pour apporter de la luminosité et du style à votre salon. Les plantes vertes sont également d'excellents accessoires pour égayer une pièce où trône un canapé marron.
Les coussins bleu turquoise, le vert olive ou les couleurs chaudes comme le fuchsia fonctionnent avec un canapé marron si vous osez franchir le pas.
Vous avez chez vous un canapé marron élégant, fabriqué par exemple en cuir (PU) ou dans un joli tissu velours ? Il a un ton chaud et se combine parfaitement avec un tapis aux couleurs chaudes. Pensez au rose chaud, au terracotta ou au blanc cassé.
Le choix du bon plaid pour votre canapé en cuir marron est essentiel pour créer une ambiance chaleureuse et stylée dans votre salon. Optez pour des couleurs neutres comme le beige, le crème ou le gris, et choisissez des textures douces et confortables comme la laine naturelle ou la fausse fourrure.
Pour créer une ambiance douce et chaleureuse, toutes les nuances de beige sont parfaitement assorties avec le marron, que ce soit sur les murs ou les coussins. Le blanc est également une option incontournable, même s'il est un peu plus froid et lumineux que le beige.
Le marron, une couleur chaude qui aime les contrastes
Il se révélera ainsi en binôme par exemple avec le vert et le rouge. Une palette automnale, nature et végétale qui illuminera le décor et lui apportera une touche british.
De nos jours, la couleur marron évoque le retour aux choses simples, brutes et naturelles. Rappelant la terre, le végétal et l'animal, la tradition et aussi le chocolat, le marron est pour certains doux et protecteur, aussi rassurant qu'une maman… Cette couleur neutre, ni joyeuse, ni triste, passe partout.
Pour une décoration douce dans la chambre à coucher, associez du carrelage dans les nuances de camel à des tons de gris clair ; En quête d'inspiration pour redonner un coup de jeune à votre loft ? Habillez vos murs avec du bleu canard et dressez le sol avec un style en béton ciré gris clair.
Basiques du style contemporain, le noir et le marron forment une association sans risque et très agréable à vivre. En y associant le blanc et le gris clair, elle sera à la fois plus lumineuse et plus douce. Le secret des associations réussies, surtout avec des tons neutres, c'est le choix des imprimés.
Marron et noir. Les nuances de marron clair comme la couleur taupe vont bien avec le noir. En effet, le taupe donne une touche sobre et élégante. Ici aussi, le blanc crème ou le beige vient compléter ce trio gagnant.
S'il est marron foncé ou noir, combinez-le avec un fauteuil clair, le rendu sera au top. Sous peine d'un résultat terne, évitez d'associer un canapé et des fauteuils dépareillés entièrement dans la gamme claire du jaune, beige, écru, sans contraster avec les piètements, coussins, plaids.
Pensez également à ajouter un coussin supplémentaire qui sera de couleur crème ou blanche. Ces deux couleurs sont connues pour fonctionner parfaitement bien sur les canapés chocolat. Vous pouvez aussi utiliser la tapisserie pour égayer l'espace et lui apporter plus d'élégance.
Chaud ou frais, il est l'interface entre votre canapé et votre corps pour un contact plus agréable. Il égaie, personnalise, rend votre intérieur accueillant et fait de votre canapé une invitation. Il évite à votre canapé de se salir trop vite et se lave plus facilement que ce dernier.
Elle s'harmonisera à la perfection avec des couleurs vert d'eau ou des roses terre appliquées sur les murs. Pensez également à la combiner à des couleurs plus légères. Vous pourrez l'utiliser dans des petites pièces qui supportent cette densité de couleur et lui associer un papier peint pour la mettre en valeur.
✔ Le camel laqué : brillant, il renvoie immédiatement au pire des années 70, entre néo-007 et potentat africain. ✔ Le tapis à poils longs : côté tapis, on opte impérativement pour des poils courts.
Tapis beige et canapé en cuir brun
Les canapés en cuir brun respirent le luxe et l'élégance. Ces meubles dominants exigent de l'attention et du caractère dans n'importe quel salon. Associé à un tapis beige, votre canapé en cuir marron restera toujours le centre d'attention.
La couleur cognac peut aussi être associée au blanc, au beige et au noir par petites touches.
Le cognac et le bleu foncé
Un bleu nuit, un bleu marine, un bleu canard à la profondeur remarquable… autant de nuances qui s'harmonisent parfaitement avec le cognac.