Quelle couleur de rideaux avec des murs jaunes ? Le blanc sera votre meilleur allié si vous avez peur de faire une erreur. Aucune chance de se tromper ! Un rideau ou voilage blanc aura l'avantage de renforcer la luminosité du jaune mais d'assagir l'ensemble de la décoration.
À l'heure de choisir les coloris qui conviennent le mieux au jaune, pensez au blanc, au gris, au noir, mais aussi au bleu, au vert et à l'orange. Le jaune s'accorde facilement avec toute une variété d'autres teintes. Ton chaleureux par excellence, la couleur ocre fait des merveilles avec la plupart des nuances de vert.
Les coloris naturels ! Pour offrir un style organique à votre pièce, vous pouvez associer vos murs jaunes à des rideaux de teintes naturelles. Un rideau beige offrira une atmosphère douce, notamment s'il est associé à du jaune pâle.
Contrasté avec du gris, du taupe, du noir, du bleu et du blanc, il sera irrésistiblement tendance. Mention spéciale pour le mariage du jaune et du noir. Modernité assurée. Côté matières, le rotin, pile dans la tendance lui aussi, s'associe parfaitement.
Avec du noir
Le duo gagnant s'appelle le jaune et le noir. A savoir, un mur jaune et du mobilier noir. La chaleur de l'un contrebalancera la froideur de l'autre, l'élégance du second rendra le tonus du premier plus chic.
En tout cas, vous pouvez être certain d'une chose, c'est l'association gagnante à 100% : celle du rouge te du jaune. Ce sont effet 2 couleurs qui se marient parfaitement.
Si vos murs sont jaunes, le motif géométrique noir et blanc sur le mur est une belle idée de chambre jaune. Les meubles noirs vont calmer l'énergie de la couleur jaune. Choisissez des accessoires en chrome ou en métal brossé comme accessoires de votre chambre. Cela enrichira le look de la chambre à coucher.
Le jaune moutarde et le vert paon apportent beaucoup de raffinement, ces deux teintes assez fortes sont sublimées par les matériaux naturels. Ce vert canard est parfait dans cette salle de bain que le meuble vasque jaune vient réveiller.
On dit que les opposés s'attirent, c'est exactement ce qu'il faut retenir quand on parle de couleurs complémentaires. En effet, les couleurs complémentaires sont disposées à l'opposé sur le cercle chromatique (à 180° les unes des autres). Par exemple, la couleur complémentaire du bleu est le orange.
Je préconise les couleurs claires (blanc, crème, beige, gris souris...) pour agrandir visuellement une pièce et l'illuminer. Et les couleurs sombres (noir, marine, vert foncé...) pour donner à la pièce un certain cachet, un effet douillet et cosy (bien adapté pour une chambre par exemple).
Les rideaux en velours habillent l'espace et lui apportent une touche sophistiquée. Dans ce salon où se côtoient fauteuil club en cuir, mobilier design, motifs classiques et couleurs neutres, les rideaux gris soulignent simplement la hauteur sous plafond tout en rappelant le papier peint du mur voisin.
Vincent Vallée est plus nuancé. "Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
Association n°5 : le gris et le jaune moutarde
le jaune moutarde ! En effet, cette nuance de jaune - moins flashy et pétante que le jaune soleil ou le jaune poussin- est parfaite pour rehausser un total look gris dans une pièce, tout en y amenant de la chaleur et de la lumière, comme un vrai rayon de soleil.
Le jaune moutarde s'agence parfaitement avec le bordeaux, le marine, le denim, le noir, le crème, le brun et le gris, pour ne nommer que ces couleurs.
Le jaune associé avec du gris foncé (comme du gris anthracite) permet aussi de créer une atmosphère assez masculine et profonde.
Pour une palette 100% rétro, on lui associe quelques touches de couleur orange et on mise sur le vert kaki. Vous craquez pour la version la plus tendre du jaune citron ? Associez-lui un vert mint très frais ! Cette palette est idéale dans un intérieur d'inspiration scandinave.
Le jaune. Très actuelles, les nuances moutarde et cumin du jaune composent une association équilibrée avec du bleu foncé, indigo ou marine. Dans le cas d'un bleu paon ou canard (qui contiennent davantage de vert), on misera sur un jaune vif, plus pur, en touches.
Pour éviter le total look chambre jaune moutarde, il faut en effet le marier avec des couleurs précises. Le jaune moutarde se marie particulièrement bien avec le gris et le bleu canard. Ces couleurs, souvent associées à du mobilier élégant, peuvent être rehaussées et modernisées par des accessoires moutardes.
Association de couleur avec le jaune safran :
Avec des couleurs claires : blanc cassé, couleur ivoire. Avec la couleur chocolat pour une déco cosy. Avec le rouge orientale pour une déco chaleureuse. Avec la couleur prune, pour un intérieur moderne.
Pour les plus grands, on craque sur l'association du jaune paille avec un vert olive et du brun. Dans cette chambre à l'esprit très nature, on a aussi adopté l'applique en bois sombre, l'un des luminaires les plus tendance du moment : un sans-faute absolu !
Violet, aubergine, pourpre et fuchsia sont autant de couleurs qui se marient également parfaitement à l'orange. Ces harmonies peuvent être ponctuées de bleu turquoise pour un effet envoûtant.
Les jaunes très vifs, comme le jaune poussin ou le jaune citron, se marient facilement avec un bleu légèrement grisé ou dans des tonalités pastel. Avec le turquoise, il apporte beaucoup de fraîcheur et de pep's. Une alliance à employer dans toutes les pièces sans problème.