L'ethereum : capitalisation boursière 388 milliards de dollars. L'ethereum, qui existe depuis 2014, est actuellement considéré comme la blockchain la plus populaire et la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière avec plus de 388 milliards de dollars derrière le bitcoin.
En avril 2024, le prochain Bitcoin halving (ou réduction de moitié) devrait se produire, faisant passer les récompenses des mineurs de BTC de 6,25 BTC à 3,125 BTC, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur le prix du Bitcoin si la demande reste importante, car l'offre de jetons BTC devrait diminuer.
Vous rencontrerez donc plusieurs cryptomonnaies dans lesquelles il vous sera conseillé d'investir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Solana, etc. En règle générale, le Bitcoin est majoritairement conseillé pour débuter, avec sa valorisation représentant plus de la moitié de la capitalisation totale du marché.
Avalanche (AVAX), une percée en 2023, confirmée en 2024 ? Avec une capitalisation de marché frôlant les 20 milliards d'euros en mars 2024, la crypto AVAX a intégré le top 10 des plus grosses cryptomonnaies. La blockchain d'Avalanche permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (des dApps).
Prévision du prix du Bitcoin pour septembre 2024
Avec un prix minimum de 19 661,70 dollars et un prix maximum de 43 737,30 dollars, le prix moyen du Bitcoin en janvier 2024 sera d'environ 31 699,50 dollars, avec un taux de variation de 187%.
Les crypto-monnaies ont en effet connu des gains significatifs au cours des dernières années, et certains investisseurs peuvent ainsi être attirés par la possibilité de gros rendements à court terme. La liberté financière est également l'une des raisons citées.
Si les cryptomonnaies sont connues pour être des actifs volatils, Bitcoin et Ethereum le sont moins que les projets peu capitalisés. Ainsi, ils restent les deux projets les moins risqués à détenir en portefeuille, comparativement à l'ensemble du marché.
Ethereum, la potentielle future crypto monnaie numéro 1
Première blockchain d'infrastructure permettant le déploiement d'applications décentralisées, Ethereum reste le leader de ce secteur.
Selon plusieurs observateurs, 2024 pourrait être une année de structuration et d'évolution importante pour le bitcoin. L'intérêt de grandes institutions, couplée à une régulation plus importante, pourrait bien démocratiser ce dernier, et faire augmenter sa valeur par la même occasion. Mais la prudence reste de mise.
Si on suit la logique de la psychologie humaine et que cet événement se reproduit, le prochain bull run aura lieu en 2029 après celui qui est entrain de se produire actuellement.
Celles qui pourraient faire des fameux x100. ATOR, WINR, Radix, WadzPay, Casper, Gala, Kaspa et Realio Network sont parmi les pièces prometteuses les plus mentionnées par ses adeptes.
Il faut à ce moment-là diversifier les domaines d'applications des sous-jacents que vous avez en portefeuille. Vous pouvez avoir des crypto liées à la DEFI, d'autres sur les NFT, la blockchain et également les metaverses. Cela permet d'avoir une compensation lorsqu'un secteur est dans une tendance baissière.
Contrairement aux idées reçues, il n'existe pas de montant minimum de Bitcoin ou d'autres crypto-monnaies que vous devez acheter pour commencer à investir. Le montant minimal dépend entièrement de la plateforme d'échange ou du courtier que vous choisissez.
Eviter d'acheter des Bitcoins (BTC) car c'est mal vu des régulateurs financiers. Malgré le fait que plusieurs banques américaines et européennes s'intéressent aux actifs numériques, le secteur financier reste très méfiant vis-à-vis du Bitcoin.
Le bitcoin (BTC/USD) a rapporté gros cette année (le cours s'est envolé de 154% depuis le 1er janvier 2023, contre un bond de 88% «seulement» pour l'Ethereum, la deuxième principale cryptomonnaie) - comme la plupart des millésimes depuis sa création, d'ailleurs.
Bitstack est le moyen le plus pratique et le plus fiable d'investir en bitcoins et de transformer votre épargne dormante en actifs productifs. C'est ma première recommandation aux nouveaux arrivants.
Le prix du Bitcoin est défini par l'offre et la demande. Plus il y a de demande pour le Bitcoin, plus le prix augmente. Moins il y a de demande, plus le prix baisse.
"Les investisseurs qui sont entrés sur le marché plus tôt peuvent profiter de la hausse des prix pour vendre et réaliser des bénéfices, contribuant ainsi à une pression à la baisse sur les prix", a-t-il expliqué.
Pour les investisseurs en cryptomonnaies, une éventuelle approbation des ETF sur le bitcoin pourrait entraîner un afflux d'intérêt de la part des investisseurs institutionnels et des particuliers pour cette classe d'actifs, ce qui aurait pour effet de booster davantage le prix du bitcoin.
Ainsi, seuls 2 558 925 bitcoins supplémentaires pourraient être extraits pour l'approvisionnement. Compte tenu de l'offre limitée, de l'augmentation de la demande et de la possibilité que le bitcoin remplace l'or, nous prévoyons qu'un bitcoin vaudra plus de 500 000 dollars d'ici 2050.
En juillet 2026, le taux de change devrait se situer aux alentours de 121 649,73 €. Les analystes prévoient un prix du bitcoin de 150 608,89 euros en décembre 2026.
D'ici 2024, le cours du bitcoin devrait atteindre un maximum de 136.695,97 euros.