Les coupes taille basse souligneront moins votre taille et feront donc moins ressortir vos hanches. Choisissez vos culottes, shortys ou boxers une taille au-dessus pour ne pas marquer vos poignées d'amour. Si vous avez un peu de ventre, privilégiez les culottes hautes gainantes qui dissimuleront votre bidon.
En portant une culotte sans coutures pour ne marquer ni la taille ni les hanches et être libre et confortable. Préférez une culotte en microfibre ou en coton ; si vous choisissez la dentelle, prenez-la sans élastique, afin de ne pas serrer la fesse.
Pour dissimuler votre culotte de cheval : les culottes boxer, le panty ou le shorty vous sont destinés en priorité.
Vous avez des fesses
Mieux vaut opter pour une culotte légèrement taille basse ou mi-haute dont l'échancrure va couvrir seulement les 3/4 de la fesse pour allonger et dynamiser la jambe. Maillot deux pièces Tatiane de Freitas.
Privilégiez une culotte ou un shorty qui les englobera et donnera un effet galbé. L'élastique doit bien passer au niveau du pli fessier pour qu'il ne coupe pas la fesse et n'accuse pas le manque de forme. Ecartez les slips, les strings ou les tangas qui n'apportent aucun maintien à vos fesses.
Culottes en microfibre avec large bord en dentelle en haut.
Vous avez de la chance, en ce qui concerne les culottes, shorty, tanga et string, c'est simple ! Munie de votre mètre ruban, tenez-vous bien droite et mesurez votre tour de taille à l'endroit le plus étroit puis votre tour de bassin à l'endroit le plus large (généralement c'est les hanches !). Et c'est tout !
Les maillots de bain à privilégier quand on a du ventre :
Pour la plage ou la piscine, le maillot de bain 1 pièce sculptant et gainant est idéal. Il cache le bidon tout en remodelant la silhouette. Si vous préférez le maillot de bain 2 pièces, le tankini ou la culotte haute serre-taille conviendra également.
Un maillot à volants étoffera vos seins et vos hanches. Vous pouvez également choisir un maillot de bain une pièce, travaillé au niveau de la coupe et des bretelles, cela permettra de féminiser l'allure et marquera votre taille. A éviter : Evitez les décolletés carrés, les brassières ainsi que les rayures horizontales.
Vous avez les cuisses enrobées
Afin de mettre pleinement votre corps en valeur, choisissez plutôt un maillot-de-bain deux-pièces, avec un soutien-gorge bandeau, qui se noue autour du cou. Pour la couleur, préférez le sombre pour le bas, qui donnera l'impression de réduire la largeur des hanches et des cuisses.
Si votre cellulite se trouve principalement au niveau de votre ventre et de vos hanches, vous pouvez opter pour un maillot de bain une pièce, qui cachera cette zone. Si elle est plutôt sur les fesses, choisissez un maillot avec un bas de forme shorty.
L'astuce, c'est de prendre un bout de ficelle / un ruban non élastique à la place du mètre ruban. Faire le tour de ton corps avec (comme on verra plus bas), et avec un stylo faire une petite marque à la bonne mesure. Puis, poser cette ficelle / ce ruban bien à plat, et mesurer jusqu'à la marque.
Le maillot de bain shorty
Il convient également à celles dont les fesses n'ont pas trop de volume. En dynamisant la silhouette, le bas de maillot de bain short pour femme donnera l'illusion d'un rebondi un peu plus volumineux. Surtout si vous choisissez un modèle avec petits détails sophistiqués.
Optez pour un maillot une-pièce ou une culotte haute, qui auront un effet amincissant et allongeront votre silhouette. Ça tombe bien : les maillots de bain rétros sont à la mode, et parfaits après 50 ans ! Privilégiez également les maillots de bain avec armatures, qui soutiennent mieux la poitrine.
On choisit un modèle avec des bretelles bien larges et réglables. À éviter à tout prix : les maillots sans coques intégrées ou sans bonnets, à moins d'avoir une petite poitrine bien ferme... Le tankini aussi peut être intéressant : sa brassière intégrée offre un bon maintien de la poitrine.
Si vous vous demandez quel maillot de bain pour une morphologie en h est idéal pour le bas, l'idée est ici d'accentuer les courbes de vos fesses et de créer du volume au niveau de vos hanches. Préférez donc des bas à taille très basse avec des ceintures, des volants et des détails sur les côtés.
Pour cela, éviter les bikinis triangle/petite culotte classique, ainsi que les bandeaux et les lignes horizontales ! Tournez-vous plutôt vers une culotte à volant et un décolleté en V. Si vous préférez le une pièce, optez pour un maillot ceinturé au niveau de la taille.
La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé.
Dans ce cas, pour le haut de maillot de bain, choisissez un maillot de bain triangle qui va attirer le regard sur le décolleté. Vous pouvez aussi oser le bandeau. Concernant le bas du maillot de bain, vous pouvez choisir un shorty, notamment dans une couleur flashy pour rééquilibrer la silhouette.
MESUREZ VOTRE TOUR DE TAILLE
Il s'agit en général, de la zone qui se situe juste au dessus du nombril. Tenez-vous debout, bien droite et placez le mètre-ruban horizontalement et bien à plat autour de votre abdomen, juste après avoir expiré normalement.
La différence entre un slip et une culotte est assez floue. Par définition, le slip est taille baisse et plus échancré qu'une culotte. La culotte couvre aussi plus les hanches, les cuisses et les fesses. Par commodité, le slip est souvent associé à l'homme quand la culotte est associée au sous-vêtement féminin.
Le slip italien est un type de culotte féminine ayant la même coupe qu'un slip mais transparent sauf devant pour cacher le pubis. Il couvre l'ensemble des fesses avec de la dentelle ou de la broderie sur maille ajourée.
La principale différence entre le tanga et le string réside donc dans l'échancrure de la pièce : le tanga est moins échancré et a plus de tissu recouvrant ; le string est plus minimaliste.