Lorsque vous passez vos nuits sur le dos, un oreiller moyennement ferme maintiendra confortablement votre tête et votre nuque. De plus, le poids d'un oreiller mémoire de forme vous indique la densité de matière composant l'oreiller et donc sa fermeté. Plus l'oreiller ergonomique est lourd, plus il est ferme.
L'oreiller ergonomique est un coussin spécialement conçu pour soutenir la colonne. Il épouse parfaitement la forme de la nuque et offre un véritable maintien aux cervicales. Le coussin ergonomique permetun alignement optimal de la tête au corps.
Composé de mousse viscoélastique à mémoire de forme, l'oreiller à mémoire de forme est parfait pour tout le monde car il sait s'adapter à toutes les morphologies. Ergonomique, il épouse la forme de la nuque et vient soutenir les cervicales pour encourager le meilleur repos possible et éliminer le risque de douleurs.
L'oreiller ergonomique en latex, en bambou ou en mousse à mémoire de forme est un très bon choix quand on souffre du dos. En effet, ces matériaux apportent un excellent soutien aux cervicales, ce qui permet à terme de soulager les tensions ainsi que la douleur.
Les oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté. Si vous êtes sujet à des douleurs cervicales fréquentes, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme qui permettra de soulager et d'alléger les points de pression et de vous apporter un bon alignement du dos.
Placez le côté plat de votre oreiller vers le bas et orientez l'oreiller avec la plus grande des deux courbes vers le pied de votre lit. Vous obtiendrez ainsi un soutien maximal pour votre tête et votre cou, que vous dormiez sur le côté ou sur le dos.
Les oreillers en viscoélastiques ou en latex ont une densité plus épaisse et seront plus confortables pour dormir sur le dos selon les tests comparatifs. Ceux en fibres épousent bien le cou et s'adaptent facilement, autant si vous dormez sur le côté que dans une autre position.
Quelle est la durée de vie d'un oreiller ? En théorie, la durée de vie moyenne d'un oreiller est de deux ans. Néanmoins, suivant le type de matière et sa qualité, ce délai peut être raccourci à 6 mois ou au contraire allongé à 10 ans.
L'oreiller mémoire de forme est idéalement adapté aux personnes souffrant du dos et de la nuque. En alignant parfaitement la tête et la colonne vertébrale, il améliore la qualité du sommeil et soulage les douleurs.
L'oreiller ergonomique présente en effet quelques avantages non négligeables : Il permet de conserver une position naturelle durant le sommeil. La tête et la colonne vertébrale restent alignées, améliorant ainsi le confort du dormeur. Il s'adapte à la tête de l'utilisateur et soutien mieux la région cervicale.
L'oreiller ergonomique pour ceux qui dorment sur le dos
Pour notre part, nous vous conseillons une hauteur de 11 cm maximum. En termes de fermeté, la position allongée sur le dos autorise tous les degrés.
A titre indicatif, la densité d'une mousse à mémoire de forme varie de 70 à 90kg/m3. Pour les inconvénients, comme ils répondent à la chaleur du corps, ils peuvent favoriser la transpiration et les allergies.
QUELLE ÉPAISSEUR D'OREILLER CHOISIR ? L'épaisseur de l'oreiller sera choisie en fonction de la morphologie du dormeur. Les personnes aux épaules étroites préféreront un modèle fin, entre 8 et 9 cm d'épaisseur. Les personnes aux épaules larges privilégieront un oreiller épais de 12 à 13 cm d'épaisseur.
L'oreiller doit être ferme pour garantir un bon maintien de la nuque mais ne doit jamais casser la casser et envoyer la tête en arrière. Attention à l'excès cependant : un oreiller trop dur peut provoquer des migraines. Rappelez-vous que votre tête doit s'enfoncer d'un tiers dans l'oreiller.
Pour ne pas subir d'aggravation de vos symptômes liés à l'arthrose cervicale, vous devez opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme. Ses propriétés viscoélastiques enveloppent votre nuque et votre tête et sont alors particulièrement adaptées pour soulager les douleurs ✅.
Comment dormir lorsqu'on est atteint d'arthrose cervicale ? Quand vous dormez, votre nuque doit être dans l'alignement de votre colonne vertébrale pour limiter les pressions exercées. Pour la qualité du sommeil, votre tête ne doit pas être inclinée vers l'arrière, l'avant ou un côté.
Attention à votre position
Si vous dormez sur le ventre, dormir avec deux oreillers est à proscrire impérativement ! Vous ne ferez qu'ouvrir la porte aux douleurs cervicales, aux problèmes de dos et d'épaules, en accentuant trop l'inclinaison de votre tête.
Il faut donc placer votre oreiller à mi-hauteur. En outre, il faut que votre oreiller soit souple et assez ferme en même temps. Votre tête ainsi que vos épaules doivent être soutenues de façon efficace. C'est la raison pour laquelle votre oreiller doit être bien choisi.
Les oreillers à mémoire de forme. L'oreiller mousse à mémoire de forme est idéale pour tous ceux et toutes celles qui dorment sur le côté. Cet oreiller anti ronflement épouse la forme de la nuque et aide à soulager les problèmes de ronflement. Ce type de coussin anti ronflement soutient les vertèbres et les aligne.
Vous devez utiliser les trois couches de mousse de l'oreiller ergonomique Emma. Pour dormir sur le côté, la distance entre la tête et les épaules doit être comblée. Vous pouvez choisir le côté confort ou le côté support. Cela dépend principalement de vos préférences de sommeil ainsi que du degré de fermeté.