Les bois de parcours ont tendance à frapper la balle sur de plus grandes distances avec moins de spin, ce sont des clubs conçus principalement pour la distance. Les hybrides sont des clubs conçus pour être une version plus facile à frapper des longs fers et ils font donc tourner la balle davantage.
Traditionnellement conçu en bois, d'où son nom, le bois de parcours est utilisé pour réaliser des coups de longue distance.
L'hybride est club qui ressemble par sa face à un fer et par son arrière à un bois. Ce club sert à frapper des balles sur des distances entre 100 et 150 mètres. C'est un bon intermédiaire entre votre driver et le premier fer. Pour bien le maîtriser, il faut suivre deux règles de base.
Le loft est l'angle de la face du club par rapport au sol. Un hybride à faible loft (14° à 17°) est idéal pour remplacer votre bois 3 ou votre bois 5.
Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.
Un hybride 22° viendra lui remplacer votre fer 4 ou votre bois de parcours 7. L'hybride 25 remplacera à son tour votre fer 5. Vous êtes joueur débutant ? Nous vous recommandons de privilégier au départ les hybrides au bois de parcours ou driver.
Les hybrides à loft modéré servent généralement à remplacer les fers mi-longs comme les fers 4, 5 et 6. Ces hybrides ont généralement des angles de loft compris entre 21 et 30 degrés environ.
Si vous êtes débutant, privilégiez les hybrides aux bois et drivers. Sur le parcours comme au départ, ils seront plus tolérants et vous sortiront des situations délicates.
1. Hybride TaylorMade M4 Rescue 2021. L'hybride TaylorMade M4 Rescue 2021 est un bâton polyvalent qui vise à offrir aux golfeurs de la tolérance et de la distance. Nos experts ont eu la chance de le tester et ont quelques impressions à vous partager sur leur expérience avec le bâton.
L'intérêt principal du véhicule hybride est de combiner l'aspect pratique d'une voiture thermique avec les avantages écologiques et économiques de la motorisation électrique.
Pour trouver le bon rapport entre facilité d'action et distance, les bois 5 ou 7 représentent un bon compromis, y compris lorsque la balle a quitté le meilleur chemin à suivre. En effet, si le rough n'est pas trop compact, on peut envisager de jouer un bois de parcours, avec une semelle qui glisse plus facilement.
Un hybride de 19° remplace efficacement un bois 5 ou 7 et un fer 3. L'hybride de 23° peut être utilisé à la place d'un bois 3 ou 4 et d'un fer 9.
Les joueurs confirmés et experts peuvent s'orienter vers un bois 3 ou 4 alors que le joueur débutant ou intermédiaire aura plutôt intérêt à se diriger vers un bois 5, qui sera plus tolérant.
Quel loft pour un club hybride ? Le loft du club dépend du fer que vous voulez remplacer ou de la distance que vous voulez couvrir après votre fer le plus long. Si votre fer le plus long est un fer 6, vous devez trouver un hybride 4. Il est généralement à 21 ou 23 degrés.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
En gros, un bois 3 se situe généralement entre 15 et 18 degrés d'angle de loft, un bois 5 entre 18 et 21 degrés et un bois 7 entre 21 et 24 degrés.
Alors que vous compressez la balle vers le bas, comme vous le feriez avec un fer (ce que nous verrons ensuite), vous voudrez placer la balle légèrement plus en avant que vous ne le feriez avec vos fers mi-longs. Placez la balle dans votre position comme vous le feriez avec vos bois ou vos fers longs.
BOIS 7 : 140 mètres.
L'hybride de golf est un club qui est issu de la rencontre d'un fer et d'un bois de parcours. Il peut avantageusement remplacer les fers longs, plus difficiles à maitriser. Le jeu se trouve ainsi facilité.
Un fer hybride, c'est quoi ? Un club de golf hybride est un "mix" entre un fer de golf et un bois de parcours. Plus facile à jouer, ils remplacent les longs fers (2 ,3, ...) peu tolérants. Le club hybride est également nommé "rescue" ce qui signifie "sauvetage" : voilà qui veut tout dire...
La durée de vie d'une batterie de voiture hybride est d'au moins 250 000 km ou 15 ans. Une voiture hybride affiche donc une durée de vie comparable à celle d'une voiture « classique ».