Planer avec de la noix de muscade
La noix de muscade peut avoir des effets psychotropes, principalement à cause de la myristicine qu'elle contient, et dans une moindre moindre mesure, le safrole et l'élémicine.
Les trois produits les plus consommés par les adolescents, au potentiel addictogène, sont : le tabac, l'alcool, le cannabis.
Parmi les drogues consommées par les adolescents, le cannabis arrive toujours en tête de liste.
La méthamphétamine est un stimulant qui appartient à la famille des amphétamines. Sa structure chimique est semblable à celle de l'amphétamine, mais ses effets sont deux à cinq fois plus intenses et durables. Elle est vendue sous forme de cristaux, de poudre, de gélules ou de comprimés.
La méthamphétamine ou N-méthyl-amphétamine est une drogue de synthèse sympathicomimétique et psychoanaleptique, extrêmement addictive.
"Le cannabis est la drogue considérée par l'opinion comme "douce", parce qu'elle détend. Mais le cannabis est beaucoup plus dosé qu'autrefois. Selon son pays d'origine, sa concentration peut être conséquente", alerte-t-elle.
Le "sniff" : La drogue sous forme de poudre est aspirée par le nez à l'aide d'une paille. Ce mode de consommation entraîne fréquemment des irritations des muqueuses nasales, parfois des nécroses des paroies nasales ainsi que des problèmes pulmonaires.
Une autre drogue, la phencyclidine (PCP), appelée « angel dust » ou « poudre d'ange », puissante substance hallucinogène, a aussi la réputation de conduire à des actes auto ou hétéro-agressifs qui peuvent être d'une extrême violence.
Le classement final (méfaits cumulés) est : 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le tabac se trouve à la sixième place, le cannabis à la huitième.
En 2018, le prix d'un gramme de cocaïne était estimé en France entre 70 et 80 euros. La drogue la moins chère de cette liste était la résine de cannabis avec des tarifs variant entre 5 et 7 euros le gramme.
Ils en ont conclu que devant l'héroïne ou les opioïdes, c'est l'alcool qui a l'effet le plus dévastateur sur les vies humaines. Les ravages de l'alcool sur la santé de ceux qui le consomment sont désormais bien connus du grand public.
Éblouissements et visions de loin et de près déséquilibrées. Plus rarement, la dilatation de la pupille provoquée par le cannabis peut donner lieu à des éblouissements et des déséquilibres entre la vision de loin et celle de près.
Ecstasy et molly sont les noms de rue donnés aux pilules, capsules ou poudres contenant présumément de la MDMA (3,4-méthylènedioxy-N-méthylamphétamine), produit chimique de synthèse consommé à des fins récréatives. Les pilules sont généralement colorées et arborent un logo.
Le cannabis reste la drogue illicite la plus consommée
En 2020, le cannabis reste largement diffusé dans la population : 46% des adultes l'ont déjà expérimenté. Un adulte sur 10 a consommé du cannabis au moins une fois dans l'année (11% en 2020).
Le sentiment d'euphorie produit par l'héroïne peut être accompagné de rougeurs de la peau et de démangeaisons, ainsi que d'une bouche sèche, d'yeux larmoyants et d'une rhinorrhée. Les héroïnomanes ont souvent la peau sèche, facilement irritée et prurigineuse.
La dépendance à la cocaïne peut s'installer rapidement, seulement après quelques consommations. Elle ne dépend pas de la quantité ou de la qualité du produit, mais plutôt de l'état du consommateur, de son environnement et des effets qu'il ressent lorsqu'il consomme.
Planter la seringue, le biseau de l'aiguille vers le haut, dans le sens de la circulation du sang. Faire une tirette (tirer légèrement le piston de la seringue) pour voir si vous êtes dans la veine. Desserrer le garrot AVANT d'injecter. Injecter doucement.
"Taz", "D", "Ecstasy", "Exta"... Nombreux sont les noms donnés à cette drogue appartenant aux amphétamines, une grande famille de molécules psychotropes. Sa dénomination scientifique est le 3,4-MéthylèneDioxy-N-MéthylAmphétamine, d'où l'abréviation MDMA, souvent utilisée pour la désigner.
Methamphétamine - 180€ La drogue des fans de Breaking Bad n'a pas du tout les mêmes prix de revente entre l'Europe et les Etats-Unis. La meth se présente sous forme de cristaux écrasables en poudre et elle donne une sensation de toute-puissance et d'euphorie.
L' intoxication à la drogue et à la ricine peut également engendrer une coloration jaune ou jaunâtre des yeux.
Cocaïne. En 2007 ce qui marche, c'est la 0.9 (Salif, « Yoyo », Boulogne Boy, 2007) .
Description. Les amphétamines sont des drogues de synthèse, c'est-à-dire qu'elles sont composées de molécules chimiques produites dans des laboratoires clandestins.
Plus connue quand elle se trouve sous la forme d'ecstasy, cette drogue ne détrône pas le cannabis en termes de consommation en Europe, mais elle talonne la cocaïne.