Épaisseurs: 10 mm, 12,5 mm, 15 mm ou encore 18 mm ; mais aussi 20 ou 25mm pour les plaques sol. Poids (kg/m2) en fonction de l'épaisseur : 11,5, 15, 18 et 21,5.
En fonction des performances acoustiques ou coupe-feu requises, des panneaux isolants en fibres minérales peuvent être intercalés dans l'ossature. L'épaisseur des panneaux et leur masse volumique sera différentes selon les exigences requises, cependant on respectera une épaisseur minimale de 40 mm.
La sous couche de protection à l'eau Fermacell, est une résine synthétique orange sans solvant, pour étanché les plaques de Fermacell avant la pose de carrelage ou de faïence. Avant cette sous couche, appliquer la couche de fond Fermacell (bleu).
L'ossature supportant les plaques FERMACELL peut être en bois (tasseaux) ou consti- tuée de profils métalliques. Dans tous les cas, les plaques doivent reposer sur une lar- geur des montants d'ossature de 15mm minimum. Sur ossature, les plaques FERMACELL sont assemblées exclusivement à joints collés.
Le Fermacell assure une résistance à l'humidité et ne laisse pas circuler l'humidité dans votre habitation. Faible isolation phonique (ajout d'une sous-couche acoustique nécessaire) pour un meilleur confort. 2 revêtements écologiques, peu polluants et non toxiques.
On conseille de visser les plaques Fermacell sur les murs métalliques et murs en bois. Coller les plaques entre elles. Une fois que la première plaque est posée, il convient d'utiliser de la colle pour fixer les plaques suivantes. Attendre le séchage de la colle.
Pour le couper, il est préférable de se munir d'une scie circulaire. Les cloisons en Fermacell sont trop épaisses pour pouvoir être coupées entièrement au cutter. De plus, avec une scie circulaire, la coupe sera plus précise et ce, sans avoir à fournir le moindre effort.
IL préconise systèmatiquement 40mm.
Les plaques fermacell peuvent être fixées à une ossature avec des vis, des agrafes ou des clous à tête plate, ou encore sur une maçonnerie avec le Mortier adhésif fermacell. La Colle à joint fermacell colle et jointoie tout à la fois.
La finition standard applicable directement sur FERMACELL, consiste en une peinture appliquée en deux couches épaisses. Pour obtenir une finition plus lisse (type laque brillante) il est nécessaire d'appliquer un enduit de lissage.
L'enduit de lissage prêt à l'emploi de Fermacell
Il doit être travaillé rapidement. Il permet d'effectuer le surfaçage des joints ainsi que le surfaçage de la totalité des ouvrages de cloisons, doublages et plafonds. Cet enduit prêt à l'emploi contient de l'eau, de la poussière de marbre ainsi que du latex.
L'enduit de surfaçage fermacell en poudre est amélioré avec de la résine synthétique. Il convient parfaitement au lissage complet des parois et des plafonds à l'intérieur. L'utilisation de l'enduit de surfaçage fermacell est idéal pour des travaux ultérieurs de tapisserie et de peinture.
Les supports à base de ciment et de plâtre doivent être prétraités avec le primaire FERMACELL. Dans un récipient propre, gâchez le mortier-colle flexible. Dans un intervalle de 30 minutes, appliquez le mortier en quantité. Ne pas recouvrir les joints de dilatation avec le mortier.
Côté construction et bricolage, le fermacell est une excellente alternative au placoplatre®. Résistant à l'eau, au feu c'est aussi un très bon isolant phonique en cloison s'il est mis en œuvre avec une bande résiliente phonique et thermique.
Prebena 4c-Z-50. L'Agrafeuse convient aux agrafes de type Z de 16 - 50 mm. Elle est utilisé pour les plaques de plâtre, Fermacell, les panneaux OSB, les boîtes, les emballages, les sous-constructions, la construction de fenêtres et de portes, les palettes et bien d'autres encore.
est uniquement possible moyennant l'utilisation de vis ou de chevilles “murs creux”, voire avec un système de chevilles qui convienne aux panneaux FERMACELL . Les chevilles « murs creux » sont généralement introduites, à travers l'orifice foré, à partir de la face avant du panneau.
Bande papier renforcée fermacell pour le traitement des plaques fermacell fibres-gypse fermacell . Application : Poser la bande dans le lit de rebouchage lors du premier passage d'enduit. Après séchage complet de l'enduit, lisser le joint en appliquant une deuxième couche d'enduit.
L'enduit à projeter FERMACELL doit être appliqué à une température minimale de + 5°C avec des pompes à pulvériser. Le support doit être propre, résistant et sec. Appliquer une épaisseur maximale de 4 mm. Poncer les surfaces avec un grain de 100 – 120.
Les panneaux de fibres-gypse fermacell® sont le complément idéal de la gamme de produits de James Hardie. Le premier panneau de fibres-gypse - et donc le premier panneau de fibres-gypse en Allemagne - est sorti de la chaîne de production de l'usine fermacell® à Münchehof près de Goslar au début des années 70.
Employez une laine semi rigide à minima en rouleau type GR 32 dans une épaisseur de 120 ou 140 mm si vous pouvez pour avoir un R respectivement de 3.75 ou 4.35 m².
En cloison, utiliser des rails de 70 permet aussi d'employer une laine minérale type PAR PHONIC plus épaisse (en 70 mm d'épaisseur par rapport à du 45 avec des montants de 48).
Ces lames de scie d'une épaisseur de 3mm sont caractérisées par un nombre limité de dents. Les dents sont constituées d'un alliage d'acier widia de haute qualité avec revêtement en diamant. Extrêmement appropriées pour la coupe de panneaux contenant du ciment (par ex.
Lame carbure MAKITA B-13699 ''Specialized'' Construction (FERMACELL®) pour scies circulaires.
Chaque boîte contient un embout de vissage cruciforme. Compatible avec l'embout Wera Torsion PH2 x25mm (artnr. 5004671).